From integration to inclusive education: Does changing the terms improve practice? S Thomazet International journal of inclusive education 13 (6), 553-563, 2009 | 222 | 2009 |
L'intégration a des limites, pas l'école inclusive ! S Thomazet Trisomie 21, 4-5, 2010 | 210 | 2010 |
De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l’ouverture de l’école aux différences S Thomazet Le français aujourd'hui, 19-27, 2006 | 121 | 2006 |
Construction sociale de la désignation des élèves à «besoins éducatifs particuliers»: incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants G Lavoie, S Thomazet, S Feuilladieu, G Pelgrims, S Ebersold Alter 7 (2), 93-101, 2013 | 82 | 2013 |
Le travail collectif, outil d’une école inclusive? S Thomazet, C Mérini Questions vives. Recherches en éducation, 2014 | 64 | 2014 |
Du handicap aux besoins éducatifs particuliers S Thomazet Le français aujourd'hui, 11-17, 2012 | 60 | 2012 |
Travailler ensemble au service de tous les élèves: Analyse de l’activité d’enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu’ils rencontrent S Thomazet 1, C Merini, E Gaime La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69-80, 2014 | 55 | 2014 |
Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités S Cèbe, R Goigoux, S Thomazet Lire écrire, un plaisir retrouvé, 2004 | 45 | 2004 |
Controverses et malentendus entre enseignants expérimentés confrontés à l'image de leur activité professionnelle R Goigoux, C Margolinas, S Thomazet Bulletin de psychologie 57 (469), 65-70, 2004 | 37 | 2004 |
L’école inclusive comme objet frontière S Thomazet, C Mérini La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 137-148, 2015 | 36 | 2015 |
L’enseignant spécialisé chargé de l’aide à l’école primaire: un métier en (re) construction S Thomazet, P Ponté, C Mérini Recherches en Education, 106-116, 2011 | 27 | 2011 |
Le travail collectif en situation d’intermétiers M Allenbach, B Frangieh, C Merini, S Thomazet La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 92 (6), 87-104, 2021 | 22 | 2021 |
L'aide aux élèves en difficulté: un espace de collaboration sous tension C Mérini, S Thomazet, P Ponté Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de …, 2010 | 19 | 2010 |
Faciliter la coopération entre les différents acteurs de l’école inclusive C Mérini, S Thomazet Les cahiers des PEP 2, 25-31, 2016 | 17 | 2016 |
De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans le processus de normalisation de l’école S Thomazet Le français aujourd’hui 152, 19-27, 2006 | 15 | 2006 |
Vers une société inclusive: des liens nécessaires entre formation, pratique et recherche S Thomazet, C Mérini La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 103-120, 2019 | 13 | 2019 |
Enseigner la compréhension S Cèbe, R Goigoux, S Thomazet Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un …, 2004 | 13 | 2004 |
Pratiques et conceptions de l'enseignement de la lecture dans l'enseignement adapté R Goigoux, S Thomazet Les actes de lecture 67, 53-62, 1999 | 11 | 1999 |
L’agir ensemble en contexte d’école inclusive: qu’en dit la littérature scientifique récente? 1 J Bélanger, B Frangieh, E Graziani, C Mérini, S Thomazet Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 138-165, 2018 | 10 | 2018 |
Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive B Frangieh, C Mérini, S Thomazet Revue suisse de pédagogie spécialisée 4, 34-41, 2014 | 10 | 2014 |