Suivre
Serge Thomazet
Serge Thomazet
Chercheur associé, Laboratoire ACTé, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand, France
Adresse e-mail validée de uca.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
From integration to inclusive education: Does changing the terms improve practice?
S Thomazet
International journal of inclusive education 13 (6), 553-563, 2009
2222009
L'intégration a des limites, pas l'école inclusive !
S Thomazet
Trisomie 21, 4-5, 2010
2102010
De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l’ouverture de l’école aux différences
S Thomazet
Le français aujourd'hui, 19-27, 2006
1212006
Construction sociale de la désignation des élèves à «besoins éducatifs particuliers»: incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants
G Lavoie, S Thomazet, S Feuilladieu, G Pelgrims, S Ebersold
Alter 7 (2), 93-101, 2013
822013
Le travail collectif, outil d’une école inclusive?
S Thomazet, C Mérini
Questions vives. Recherches en éducation, 2014
642014
Du handicap aux besoins éducatifs particuliers
S Thomazet
Le français aujourd'hui, 11-17, 2012
602012
Travailler ensemble au service de tous les élèves: Analyse de l’activité d’enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu’ils rencontrent
S Thomazet 1, C Merini, E Gaime
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69-80, 2014
552014
Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités
S Cèbe, R Goigoux, S Thomazet
Lire écrire, un plaisir retrouvé, 2004
452004
Controverses et malentendus entre enseignants expérimentés confrontés à l'image de leur activité professionnelle
R Goigoux, C Margolinas, S Thomazet
Bulletin de psychologie 57 (469), 65-70, 2004
372004
L’école inclusive comme objet frontière
S Thomazet, C Mérini
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 137-148, 2015
362015
L’enseignant spécialisé chargé de l’aide à l’école primaire: un métier en (re) construction
S Thomazet, P Ponté, C Mérini
Recherches en Education, 106-116, 2011
272011
Le travail collectif en situation d’intermétiers
M Allenbach, B Frangieh, C Merini, S Thomazet
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 92 (6), 87-104, 2021
222021
L'aide aux élèves en difficulté: un espace de collaboration sous tension
C Mérini, S Thomazet, P Ponté
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de …, 2010
192010
Faciliter la coopération entre les différents acteurs de l’école inclusive
C Mérini, S Thomazet
Les cahiers des PEP 2, 25-31, 2016
172016
De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans le processus de normalisation de l’école
S Thomazet
Le français aujourd’hui 152, 19-27, 2006
152006
Vers une société inclusive: des liens nécessaires entre formation, pratique et recherche
S Thomazet, C Mérini
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 103-120, 2019
132019
Enseigner la compréhension
S Cèbe, R Goigoux, S Thomazet
Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un …, 2004
132004
Pratiques et conceptions de l'enseignement de la lecture dans l'enseignement adapté
R Goigoux, S Thomazet
Les actes de lecture 67, 53-62, 1999
111999
L’agir ensemble en contexte d’école inclusive: qu’en dit la littérature scientifique récente? 1
J Bélanger, B Frangieh, E Graziani, C Mérini, S Thomazet
Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 138-165, 2018
102018
Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive
B Frangieh, C Mérini, S Thomazet
Revue suisse de pédagogie spécialisée 4, 34-41, 2014
102014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20