Contes et violence: enfants et adultes face aux valeurs sous-jacentes du conte R Hétier FeniXX, 1998 | 27 | 1998 |
L'humanité contre l'anthropocène: résister aux effondrements R Hétier PUF, 2021 | 24 | 2021 |
La notion d’expérience chez John Dewey: une perspective éducative R Hétier Recherches en éducation, 2008 | 19 | 2008 |
Le tiers éducatif, une nouvelle relation pédagogique: figures et fonctions du tiers en éducation et formation C Xypas, M Fabre, R Hétier Perspectives en éducation & formation,, 2011 | 18 | 2011 |
L'éducation politique en Anthropocène R Hétier, N Wallenhorst | 16 | 2020 |
Le care en éducation, quelle (s) reconfiguration (s)? R Hétier, P Usclat, R Monjo Education et socialisation-Les cahiers du CERFEE, 2016 | 13 | 2016 |
Édito-Portrait (s) de l’élève en jeune internaute C Fluckiger, R Hétier Recherches en éducation, 2014 | 11 | 2014 |
Lier le geste à la parole pour faire réalité R Hétier L'Émile de Rousseau: regards d'aujourd'hui, 2013 | 11 | 2013 |
L'autonomie des élèves à l'école: émancipation ou normalisation? R Hétier Recherches en éducation, 2014 | 10 | 2014 |
L'éducation, entre présence et médiation R Hétier L'éducation, entre présence et médiation, 1-153, 2017 | 9 | 2017 |
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université: avec un texte inédit d'Antoine de La Garanderie JP Gaté, R Hétier, A de La Garanderie Chronique sociale, 2012 | 9 | 2012 |
Le tiers éducatif C Xypas, M Fabre, R Hétier Une nouvelle relation pédagogique. Bruxelles: De Boeck, 2011 | 9 | 2011 |
Political education in the Anthropocene N Wallenhorst, R Hétier, JP Pierron, C Wulf Springer, 2023 | 8 | 2023 |
Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel: herméneutique d’oeuvres formatrices R Hétier Revue des sciences de l’éducation 39 (1), 33-59, 2013 | 8 | 2013 |
Enseigner à l’époque de l’Anthropocène R Hétier, N Wallenhorst Le Bord de l'eau, 2022 | 7 | 2022 |
Présence et numérique en éducation R Hétier Le Bord de l'eau, 2021 | 7 | 2021 |
Apprendre à faire vivre R Hétier Éduquer en Anthropocène, 2019 | 7 | 2019 |
Vertus et limites des usages de la parole en éducation: Groupe de recherche sur Idées Pédagogiques R Hétier Vertus et limites des usages de la parole en éducation, 1-204, 2013 | 7 | 2013 |
L'éducation entre fin, finalité et finalisme. Le sens de la pédagogie: repères philosophiques, résonances pédagogiques M Soëtard, R Hétier Revue française de pédagogie, 61-68, 2003 | 7 | 2003 |
Aspiration numérique et mise à distance du corps R Hétier Recherches en éducation, 2014 | 6 | 2014 |