Suivre
David Peyron
David Peyron
Adresse e-mail validée de univ-amu.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Quand les œuvres deviennent des mondes: Une réflexion sur la culture de genre contemporaine à partir du concept de convergence culturelle
D Peyron
Réseaux, 335-368, 2008
522008
Culture geek
D Peyron
FYP éditions, 2013
502013
Les mondes transmédiatiques, un enjeu identitaire de la culture geek
D Peyron
222015
Culture geek
P David
Limoges: FYP Editions, 2013
182013
Fandom names and collective identities in contemporary popular culture
D Peyron
Transformative works and cultures 28, 2018
132018
Enjeux identitaires et communautaires des noms de fandoms
D Peyron
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2015
82015
La construction sociale d'une sous-culture: l'exemple de la culture geek
D Peyron
Lyon 3, 2012
72012
Qu'est-ce que l’identité gamer?
D Peyron
Émulations: Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales …, 2019
62019
L’appropriation ludique des mondes fictionnels chez les fans d’imaginaire fantastique
D Peyron
Interrogations 23, 2016
52016
Le jeu de rôle, une pratique au cœur d’un répertoire culturel multimédiatique
D Peyron
Carrefour des lettres modernes, 323-337, 2019
22019
La culture geek: le culte du détail au service de l’imaginaire partagé
D Peyron
Revue de la Bibliothèque nationale de France, 72-79, 2019
22019
Une petite histoire des livres dont vous êtes le héros
D Peyron
La revue des livres pour enfants, 81-88, 2018
22018
Interrelation et participation: évolutions des relations entre fans et producteurs dans la culture geek
D Peyron
Prescription culturelle: Avatars et médiamorphoses, 301-314, 2018
12018
La construction de l’identité culturelle geek dans le monde scolaire. À la recherche d’une autre masculinité?
D PEYrON
Pour en finir avec la fabrique des garçons. Volume 1: À l’école, 109, 2019
2019
INTERRELATION ET PARTICIPATION: ÉVOLUTIONS DES RELATIONS
D Peyron
Prescription culturelle: Avatars et médiamorphoses, 301, 2019
2019
La pratique du jeu vidéo chez les jeunes: une source de compétences dans la fiction populaire
D Peyron
Jeu vidéo et adolescence, 93, 2019
2019
The culture geek: The worship of detail in support of the shared imaginary
D Peyron
Revue de la BNF 59 (2), 72-79, 2019
2019
Auteurs-fans et fans auteurs dans la culture médiatique contemporaine
D Peyron
Cinéphilies, sériephilies 2.0. Les nouvelles formes d’attachement aux images …, 2019
2019
Kaamelott et les mondes de la fantasy
D Peyron
Kaamelott, un livre d'histoire, 267-277, 2018
2018
De la fake geek girl au vrai geek. L’appropriation des univers de fiction dans la culture geek, outil de hiérarchisation genrée
D Peyron
Fan et gender Studies: La rencontre, 51-66, 2017
2017
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20