Suivre
David Peyron
David Peyron
Adresse e-mail validée de univ-amu.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Quand les œuvres deviennent des mondes: Une réflexion sur la culture de genre contemporaine à partir du concept de convergence culturelle
D Peyron
Réseaux, 335-368, 2008
572008
Culture geek
D Peyron
FYP éditions, 2013
532013
Les mondes transmédiatiques, un enjeu identitaire de la culture geek
D Peyron
242015
Culture geek
P David
Fyp Edition, 2013
242013
Fandom names and collective identities in contemporary popular culture
D Peyron
Transformative works and cultures 28, 2018
172018
La construction sociale d'une sous-culture: l'exemple de la culture geek
D Peyron
Lyon 3, 2012
102012
Enjeux identitaires et communautaires des noms de fandoms
D Peyron
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2015
92015
Qu'est-ce que l’identité gamer?
D Peyron
Émulations: Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales …, 2019
62019
L’appropriation ludique des mondes fictionnels chez les fans d’imaginaire fantastique
D Peyron
Interrogations 23, 2016
52016
La culture geek: le culte du détail au service de l’imaginaire partagé
D Peyron
Revue de la Bibliothèque nationale de France, 72-79, 2019
32019
Une petite histoire des livres dont vous êtes le héros
D Peyron
La revue des livres pour enfants, 81-88, 2018
22018
Interrelation et participation: évolutions des relations entre fans et producteurs dans la culture geek
D Peyron
Prescription culturelle: Avatars et médiamorphoses, 301-314, 2018
22018
La construction de l’identité culturelle geek dans le monde scolaire. À la recherche d’une autre masculinité?
D Peyron
Pour en finir avec la fabrique des garçons 1, 109-122, 2019
12019
Le jeu de rôle, une pratique au cœur d’un répertoire culturel multimédiatique
D Peyron
Carrefour des lettres modernes, 323-337, 2019
12019
Authenticité genrée dans la culture geek
D Peyron
Belphegor, 2024
2024
La culture geek: Un mouvement ludique
D Peyron
Revue générale: Réflexion et culture 4 (2023), 77-85, 2023
2023
Pré-conférence du GER FANS-Étudier les fans en contexte (s) numérique (s)
H Breda, J Breton, M Bourdaa, J Escurignan, S Francois, D Peyron, ...
XXIIIème Congrès de la SFSIC" La numérisation des sociétés", 2023
2023
Comment les fans vivent la fin des séries?
D Peyron
Saison: la revue des séries, 2022
2022
Les jeux de carte à collectionner, au coeur de la culture geek
D Peyron
Magic, Pokemon et Co, 47-56, 2022
2022
«C’est qui le plus fort entre Wolverine, Dark Vador ou Saroumane? Ça, c’est un débat de pur geek!». Affirmation d’une identité collective et discussions fictionnelles dans la …
D Peyron
Fabula-LhT: littérature, histoire, théorie, 2021
2021
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20