Quand les œuvres deviennent des mondes: Une réflexion sur la culture de genre contemporaine à partir du concept de convergence culturelle D Peyron Réseaux, 335-368, 2008 | 52 | 2008 |
Culture geek D Peyron FYP éditions, 2013 | 50 | 2013 |
Les mondes transmédiatiques, un enjeu identitaire de la culture geek D Peyron | 22 | 2015 |
Culture geek P David Limoges: FYP Editions, 2013 | 18 | 2013 |
Fandom names and collective identities in contemporary popular culture D Peyron Transformative works and cultures 28, 2018 | 13 | 2018 |
Enjeux identitaires et communautaires des noms de fandoms D Peyron Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2015 | 8 | 2015 |
La construction sociale d'une sous-culture: l'exemple de la culture geek D Peyron Lyon 3, 2012 | 7 | 2012 |
Qu'est-ce que l’identité gamer? D Peyron Émulations: Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales …, 2019 | 6 | 2019 |
L’appropriation ludique des mondes fictionnels chez les fans d’imaginaire fantastique D Peyron Interrogations 23, 2016 | 5 | 2016 |
Le jeu de rôle, une pratique au cœur d’un répertoire culturel multimédiatique D Peyron Carrefour des lettres modernes, 323-337, 2019 | 2 | 2019 |
La culture geek: le culte du détail au service de l’imaginaire partagé D Peyron Revue de la Bibliothèque nationale de France, 72-79, 2019 | 2 | 2019 |
Une petite histoire des livres dont vous êtes le héros D Peyron La revue des livres pour enfants, 81-88, 2018 | 2 | 2018 |
Interrelation et participation: évolutions des relations entre fans et producteurs dans la culture geek D Peyron Prescription culturelle: Avatars et médiamorphoses, 301-314, 2018 | 1 | 2018 |
La construction de l’identité culturelle geek dans le monde scolaire. À la recherche d’une autre masculinité? D PEYrON Pour en finir avec la fabrique des garçons. Volume 1: À l’école, 109, 2019 | | 2019 |
INTERRELATION ET PARTICIPATION: ÉVOLUTIONS DES RELATIONS D Peyron Prescription culturelle: Avatars et médiamorphoses, 301, 2019 | | 2019 |
La pratique du jeu vidéo chez les jeunes: une source de compétences dans la fiction populaire D Peyron Jeu vidéo et adolescence, 93, 2019 | | 2019 |
The culture geek: The worship of detail in support of the shared imaginary D Peyron Revue de la BNF 59 (2), 72-79, 2019 | | 2019 |
Auteurs-fans et fans auteurs dans la culture médiatique contemporaine D Peyron Cinéphilies, sériephilies 2.0. Les nouvelles formes d’attachement aux images …, 2019 | | 2019 |
Kaamelott et les mondes de la fantasy D Peyron Kaamelott, un livre d'histoire, 267-277, 2018 | | 2018 |
De la fake geek girl au vrai geek. L’appropriation des univers de fiction dans la culture geek, outil de hiérarchisation genrée D Peyron Fan et gender Studies: La rencontre, 51-66, 2017 | | 2017 |