Follow
Charles edouard Houllier-Guibert
Charles edouard Houllier-Guibert
maître de conférences
Verified email at univ-rouen.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
De la communication publique vers le marketing des territoires: approche microsociologique de la fabrication de l’image de marque
CE Houllier-Guibert 1
Gestion et management public, 35-49, 2012
702012
L’attractivité comme objectif stratégique des collectivités locales
CE Houllier-Guibert
Revue d’économie régionale & urbaine, 153-175, 2019
442019
Évolution de la communication territoriale: les limites de l’idéologie de la proximité
CE Houllier-Guibert
Les Enjeux de l'information et de la communication, 45-61, 2009
312009
Les politiques de communication rennaises pour un positionnement européen: Idéologies territoriales & image de la ville
CE Houllier-Guibert
Rennes 2, 2008
222008
Quelles limites territoriales pour une promotion métropolitaine? Le cas de Rennes
CE Houllier-Guibert
Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 127-144, 2009
20*2009
Gérer l’image des territoires avec le marketing territorial: émergence d’un «place branding» francophone?
CE Houllier-Guibert
Gestion et management public 6 (3), 6-7, 2017
182017
La mise en réseau des entrepreneurs innovants: un défi pour les dispositifs de soutien à l’innovation à l’échelle de la métropole?
CE Houllier-Guibert, R Suire, H Bailleul
Innovations, 179-210, 2017
162017
Culture et attractivité des territoires: nouveaux enjeux, nouvelles perspectives
C Berneman, B Meyronin
L'Harmattan, 2010
14*2010
La communication du territoire rennais: jeux d’acteurs et cohérence territoriale
CE Houllier-Guibert
Communication & Organisation 35 (1), 97-110, 2009
142009
La fabrication de l'image officielle de la ville pour un rayonnement européen: gouvernance, idéologies, coopération territoriale et rayonnement
CE Houllier-Guibert
Cahiers de géographie du Québec 55 (154), 7-35, 2011
132011
Le marketing territorial dans la fabrique des villes créatives: une approche comparative de Rennes, Nantes et Saint-Étienne
CE Houllier-Guibert, JB Le Corf
Urbanités et territoires numériques. Approche interdisciplinaire, 55-78, 2015
112015
Compétition entre villes pour l’Olympe. L’absence de différenciation territoriale
CE Houllier-Guibert
Netcom. Réseaux, communication et territoires, 127-142, 2009
102009
Ville représentée et ville pratiquée, quelles influences de l'une sur l'autre: études de cas
CE Houllier-Guibert
La ville dans le monde arabe et en Europe. Acteurs, organisations …, 2009
9*2009
La mobilisation des ambassadeurs dans le management d’une marque territoire
CE Houllier-Guibert, T Albertini, D Bereni, G Luisi
Revue du marketing territorial, 2018
62018
L’impact de la recomposition des régions sur les marques régionales récemment créées
CE Houiller-Guibert
Big Bang Territorial. La réforme des Régions en débat. Armand Colin, 2015
62015
Quand la réforme territoriale questionne le devenir et les ressorts de la marque Territoire: une approche par les proximités
C Rochette, C Zumbo-Lebrument, CE Houllier-Guibert
Économie Régionale et Urbaine, 937-961, 2019
52019
Dispositifs publics d’innovation à Grenoble, Nantes et Rennes: entre mise en réseau et projets d’aménagement
C Demaziere, J Fache, CE Houllier-Guibert, R Linossier, R Besson
Économie de la connaissance: une dynamique métropolitaine?, 83-110, 2015
52015
Ville internationale, image internationale, le cas de Montréal. Partie 2: La centralité, levier de l'image internationale des villes nord-américaines. L'exemple montréalais
CE Houllier-Guibert
Géoconfluences, 2010
52010
Quand la communication territoriale s’ empare du développement durable
CE Houllier-Guibert
Colloque Développement urbain durable, gestion des ressources et gouvernance …, 2005
52005
Positionnement épistémologique et méthodologique du marketing des territoires comme champ de recherche
C Rochette, CE Houllier-Guibert
Revue Marketing Territorial, 0 I printemps, 2018
4*2018
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20