Julien PIERRE
Julien PIERRE
Audencia Business School
Adresse e-mail validée de audencia.com - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Le web affectif: une économie numérique des émotions
C Alloing, J Pierre
INA éditions, 2017
552017
Génétique de l'identité numérique
J Pierre
Les Cahiers du numérique 7 (1), 15-29, 2011
322011
Construire un cadre d'analyse avec les SIC pour comprendre les pratiques et les enjeux de la réputation en ligne (des individus et des organisations)
C Alloing, J Pierre
18ème congrès de la SFSIC, 2012
242012
Le web affectif
C Alloing, J Pierre
Une économie numérique des émotions, Bry-sur-Marne, INA Éditions, 2017
142017
Facebook et les sites de socialisation : une surveillance librement consentie
F Martin-Juchat, J Pierre
L’Homme trace, perspectives anthropologiques des traces contemporaines, 412, 2011
142011
Enjeux et dimensions
V Mesguich, J Pierre, C Alloing, G Gallezot, A Serres, R Peirano, ...
Documentaliste-Sciences de l'Information 49 (1), 24-45, 2012
132012
Questionner le digital labor par le prisme des émotions: le capitalisme affectif comme métadispositif?
J Pierre, C Alloing
La communication numérique au cœur des sociétés: dispositifs, logiques de …, 2015
112015
Le cadre privatif: des données aux contextes: approche interdimensionnelle des enjeux de médiation de la vie privée
J Pierre
Université de Grenoble, 2013
92013
Les cadres et le numérique. Cultures informationnelles et sentiment d’efficacité
A Dumas, F Martin-Juchat, J Pierre
Communication et organisation. Revue scientifique francophone en …, 2017
72017
Le régime de la dispersion: quand les notifications s’ invitent dans la vie privée
J Pierre
Citton Y., L'économie de l'attention: nouvel horizon du capitalisme, 191-203, 2014
62014
Logiques affectives des usages non pédagogiques du numérique en situation de cours
A Dumas, F Martin-Juchat, J Pierre
Actes du Colloque international TICEMED 9 de Toulon, 2014
62014
Usages affectifs des tics par la jeune génération. Le numérique pour tromper l’ennui au travail
F Martin-Juchat, J Pierre
Communications organisationnelles et management en contexte numérique …, 2013
62013
Une approche praxéologique des métriques numériques: mesurer le community management pour quoi faire?
C Alloing, J Pierre
Revue Communication & professionnalisation, 85-108, 2019
52019
Introduction. Les affects numériques
L Allard, C Alloing, M Le Béchec, J Pierre
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2017
52017
Reconfigurer le réel: les différentes formes de performativité des bases de données à caractère personnel du web social
J Pierre
Réseaux socionumériques et médiations humaines. Le social est- il soluble …, 2013
52013
Le tournant affectif des recherches en communication numérique
C Alloing, J Pierre
Communiquer, 1-17, 2020
4*2020
Le design du web affectif: entre empathie et universalité. Retour sur les phases de conception de l'affectivité numérique
J Pierre, C Alloing
H2PTM 2017, 2017
42017
Comment les émotions traversent le design? Conception et usages d'une fonctionnalité du web affectif.
J PIERRE, C ALLOING
Journal of Human Mediatised Interactions/Revue des Interactions Humaines …, 2018
32018
Le régime d'indistinction des dispositifs identitaires
J Pierre
32014
Le modèle de salon: socio-économie des dispositifs relationnels
J Pierre
E-reputation: regards croisés sur une notion émergente, 49-58, 2015
22015
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20