Suivre
Julien PIERRE
Julien PIERRE
Adresse e-mail validée de usherbrooke.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Le web affectif: une économie numérique des émotions
C Alloing, J Pierre
INA éditions, 2017
1292017
Génétique de l’identité numérique: sources et enjeux des processus associés à l’identité numérique
J Pierre
Les Cahiers du numérique 7 (1), 15-29, 2011
382011
Construire un cadre d'analyse avec les SIC pour comprendre les pratiques et les enjeux de la réputation en ligne (des individus et des organisations)
C Alloing, J Pierre
18ème congrès de la SFSIC, 2012
242012
Le tournant affectif des recherches en communication numérique
C Alloing, J Pierre
Communiquer, 1-17, 2020
212020
Facebook et les sites de socialisation : une surveillance librement consentie
F Martin-Juchat, J Pierre
L’Homme trace, perspectives anthropologiques des traces contemporaines, 412, 2011
172011
Une approche praxéologique des métriques numériques: mesurer le community management pour quoi faire?
C Alloing, J Pierre
Revue Communication & professionnalisation, 85-108, 2019
152019
L’usage des emoji sur Twitter : une grammaire affective entre publics et organisations ?
C Alloing, J Pierre
Communication & Langages, 2021
142021
Enjeux et dimensions
V Mesguich, J Pierre, C Alloing, G Gallezot, A Serres, R Peirano, ...
Documentaliste-Sciences de l'Information 49 (1), 24-45, 2012
142012
Questionner le digital labor par le prisme des émotions: le capitalisme affectif comme métadispositif?
J Pierre, C Alloing
La communication numérique au cœur des sociétés: dispositifs, logiques de …, 2015
122015
Les cadres et le numérique. Cultures informationnelles et sentiment d’efficacité
A Dumas, F Martin-Juchat, J Pierre
Communication et organisation. Revue scientifique francophone en …, 2017
112017
Le cadre privatif: des données aux contextes: approche interdimensionnelle des enjeux de médiation de la vie privée
J Pierre
Université de Grenoble, 2013
112013
Usages affectifs des tics par la jeune génération. Le numérique pour tromper l’ennui au travail
F Martin-Juchat, J Pierre
Communications organisationnelles et management en contexte numérique …, 2013
9*2013
Les affects numériques. Introduction
L Allard, C Alloing, M Le Béchec, J Pierre
Revue française des sciences de l'information et de la communication 11, 2017
82017
Le design du web affectif: entre empathie et universalité
J PIERRE, C ALLOING
H2PTM’17: Le numérique à l’ère des designs, de l’hypertexte à l’hyper …, 2017
8*2017
Introduction. Les affects numériques
L Allard, C Alloing, M Le Béchec, J Pierre
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2017
82017
Logiques affectives des usages non pédagogiques du numérique en situation de cours
A Dumas, F Martin-Juchat, J Pierre
Actes du Colloque international TICEMED 9 de Toulon, 2014
8*2014
Comment les émotions traversent le design? Conception et usages d'une fonctionnalité du web affectif.
J PIERRE, C ALLOING
Journal of Human Mediatised Interactions/Revue des Interactions Humaines …, 2018
62018
Distraction and Boredom: Students Faced to Digital Economy
F Martin-Juchat, A Dumas, J Pierre
Studies in Media and Communication 3 (1), 134-143, 2015
62015
Chapitre 11. Le régime de la dispersion: quand les notifications s' invitent dans la vie privée
J Pierre
L'économie de l'attention, 191-203, 2014
62014
Vers des bricolages stratégiques pour faire face à l’ambivalence affective du rapport au numérique
F Martin-Juchat, A Dumas, J Pierre, C associés à la Chaire Orange
Meyronin, Benoît (sous la dir.) La Génération Y, le Manager et l’Entreprise …, 2015
52015
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20