Le travail de l'expérience JM Barbier, J Thievenaz Lectures, Publications reçues, 2013 | 120 | 2013 |
L'éducation thérapeutique du patient : champ de pratique et champ de recherche J Tourette-Turgis, C & Thievenaz Savoirs 35, 9-48, 2014 | 109* | 2014 |
Enquêter et apprendre au travail. Approcher l’expérience avec John Dewey J Thievenaz | 108 | 2019 |
De l'étonnement à l'apprentissage: enquêter pour mieux comprendre J Thievenaz De Boeck Supérieur, 2017 | 104 | 2017 |
La reconnaissance du «travail» des malades: un enjeu pour le champ de l'éducation et de la formation C Tourette-Turgis, J Thievenaz Les Sciences de l'éducation-Pour l'Ère nouvelle 46 (4), 69-87, 2013 | 47 | 2013 |
L’activité d’«enquête» du médecin du travail J Thievenaz Recherche et formation 70, 61-74, 2012 | 38 | 2012 |
Analyser le «travail» du malade J THIEVENAZ, C TOURETTE-TURGIS, C KHALDI Education Permanente, 47-58, 2013 | 37 | 2013 |
L'intérêt de la notion d'"enquête" pour l'analyse du travail en lien avec la formation J Thievenaz Travail et apprentissages, 14-33, 2013 | 31 | 2013 |
Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes J Thievenaz Éducation permanente, 233-244, 2019 | 30 | 2019 |
La théorie de l’enquête de John Dewey: actualité en sciences de l’éducation et de la formation J Thievenaz Recherche et formation, 9-17, 2019 | 29 | 2019 |
Repérer l´ étonnement: une méthode d´ analyse du travail en lien avec la formation J Thievenaz Éducation permanente, 81-96, 2014 | 25 | 2014 |
La théorie de l’enquête de John Dewey: réexplorations pour la recherche en sciences de l’éducation et de la formation J Thievenaz Recherche et formation, 19-38, 2019 | 24 | 2019 |
Les situations d’apprentissages réciproques (le cas de la consultation médicale) J Thievenaz Les dossiers des sciences de l’éducation, 131-150, 2018 | 22 | 2018 |
L’étonnement J Thiévenaz Télémaque, 17-29, 2016 | 21 | 2016 |
Construction de l’expérience et transformation silencieuse des habitudes d’orientation de l’action, le cas des médecins du travail J Thievenaz Paris: CNAM, 2012 | 21 | 2012 |
Construction de l’expérience et transformation silencieuse des habitudes d’orientation de l’action: le cas de l’activité dialogale du médecin du travail J Thievenaz Conservatoire national des arts et metiers-CNAM, 2012 | 18 | 2012 |
Rencontrer et susciter l’inattendu: une approche deweyenne de l’expérience J Thievenaz Questions vives. Recherches en éducation, 2017 | 17 | 2017 |
Agir pour, sur et avec autrui: les couplages d'activités JM Barbier, J Thievenaz L'Harmattan, 2017 | 17 | 2017 |
Penser l'expérience du soin et de la maladie T Tourette-Turgis De Boeck, 2015 | 17* | 2015 |
L'homo demirans ou l'homme qui, s'étonnant, devient connaissant G Jobert, J Thievenaz Éducation permanente, pp. 33-42, 2014 | 17 | 2014 |