Suivre
pierre rabardel
pierre rabardel
Professeur émérite en psychologie et ergonomie, université Paris 8
Adresse e-mail validée de univ-paris8.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Les hommes et les technologies; approche cognitive des instruments contemporains
P Rabardel
Armand colin, 1995
41781995
Cognition and artifacts: A contribution to the study of though in relation to instrumented activity
P Verillon, P Rabardel
European journal of psychology of education, 77-101, 1995
10041995
Modèles du sujet pour la conception: dialectiques activités développement
P Rabardel
Octarès, 2005
4512005
Modèles pour l’analyse de l’activité et des compétences, propositions
R Samurçay, P Rabardel
Recherches en didactique professionnelle, 163-180, 2004
3982004
Instrument subjectif et développement du pouvoir d’agir
P Rabardel
Modèles du sujet pour la conception. Dialectiques activités développement, 11-29, 2005
3732005
Designing for instrument-mediated activity
P Béguin, P Rabardel
Scandinavian journal of information systems 12 (1), 1, 2000
3642000
From computer to instrument system: a developmental perspective
P Rabardel, G Bourmaud
Interacting with computers 15 (5), 665-691, 2003
3372003
Le langage comme instrument? Éléments pour une théorie instrumentale élargie
P Rabardel
Avec Vygotski, 241-265, 1999
3121999
Instrument, activité et développement du pouvoir d'agir
P Rabardel
Entre connaissance et organisation : l'activité collective. L'entreprise …, 2007
2662007
People and technology—a cognitive approach to contemporary instruments
P Rabardel
Université Paris, 2002
261*2002
Représentations pour l'action
A Weill-Fassina, P Rabardel, D Dubois
Octarès, 1993
2511993
Instrument mediated activity: from subject development to anthropocentric design
P Rabardel*, P Beguin
Theoretical Issues in Ergonomics Science 6 (5), 429-461, 2005
2482005
Eléments pour une approche instrumentale en didactique des mathématiques
P Rabardel
Actes de l'école d'été de didactique des mathématiques 18 (21), 203-213, 1999
2221999
Activity-oriented approaches to ergonomics: some traditions and communities
F Daniellou*, P Rabardel
Theoretical issues in Ergonomics science 6 (5), 353-357, 2005
2142005
Concevoir pour les activités instrumentées
P Béguin, P Rabardel
Revue d’intelligence artificielle 14 (1-2), 35-54, 2000
2122000
Ergonomie: concepts et méthodes
P Rabardel, N Carlin, M Chesnais
Octarès, 2002
1762002
Hommes, artefacts, activités: perspective instrumentale
V Folcher, P Rabardel
Traité d'ergonomie, Pierre Falzon 1, 251-268, 2004
1662004
From artifact to instrument-mediated learning
P Rabardel, R Samurçay
Symposium on New challenges to research on Learning, 21-23, 2001
1592001
From artefact to instrument
P Rabardel
Interacting with computers 15 (5), 641-645, 2003
1432003
Qu’est-ce qu’un instrument
P Rabardel
Les dossiers de l’Ingénierie éducative 19, 61-65, 1995
1421995
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20