Suivre
Jean-François Céci
Jean-François Céci
PhD sociology of education & Educational Technology
Adresse e-mail validée de univ-pau.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Les technologies peuvent-elles modifier la forme universitaire? Certainement!
JF Céci
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2018
142018
Pourquoi le numérique éducatif fait-il tant débat autour des bénéfices que l’on peut en attendre
JF Céci
Explications via la métaphore de l’amplificateur pédagogique et définition …, 2018
72018
Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l’université, au prisme du genre
JF Céci
IJARTech, 2019
52019
Pourquoi le numérique éducatif fait-il tant débat autour des bénéfices que l’on peut en attendre ? Explications via la métaphore de l’amplificateur pédagogique et définition de …
JF Ceci
https://www.researchgate.net/publication …, 2018
52018
Analyse de l’efficacité d’un dispositif de pédagogie active (avec le numérique)
JF Céci
Vers de nouveaux modèles d’apprentissage, de pratiques pédagogiques …, 2016
52016
Learning by and with digital technology: Educating the young for a balanced use
JF Céci
Annales des Mines, 2019
42019
Apprentissage du et par le numérique: la formation des jeunes générations à un juste usage du numérique
JF Céci
Annales des Mines-Enjeux Numériques, 76-81, 2019
42019
Le profil de l’apprenant numérique, du collège à l’université: le cas de Pau
JF Ceci
Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation 27 …, 2019
32019
Une nouvelle manière d’être au monde de l’individu scolarisé, au prisme du numérique
JF Céci
18e colloque international de l’Association Française d’Education Comparée …, 2021
22021
Du Numérique éducatif au Numérique pour l’éducation
A Chiardola, JF Céci, L Heiser
Colloque scientifique international Ludovia 2021, 2021
22021
Transition de la forme scolaire au prisme du Numérique: le Numérique comme catalyseur et révélateur
JF Céci
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), Pau, FRA., 2020
22020
Vers une école du risque numérique?
JF Céci
Annales des Mines-Enjeux Numériques, 2019
22019
Vers de nouveaux modèles d’apprentissage, de pratiques pédagogiques innovantes et TIC pour l’éducation au développement durable
JF Céci, P Dumas, M Touiaq, Y Belahsen
L’ère des Technologies de l’Information et de la Communication: éducation …, 2017
22017
5 jours, 5 activités SCOL_IA d'introduction aux compétences numériques en lien avec l’intelligence artificielle
L Heiser, M Romero, JF Céci, A Chiardola
12023
Le dispositif 5J5IA, un exemple de régulation critique de l’IA en éducation
JF Céci, L Heiser, M Romero
ENSEIGNER ET APPRENDRE A L'ERE DE L'IA Acculturation, intégration et usages …, 2023
12023
Sphère privée, sphère scolaire et porosités des usages du numérique comme révélateurs de hubs sociaux et éducatifs
JF Céci
Médiations et médiatisations, 10-26, 2022
12022
La pré-disponibilité numérique des supports de cours (Introduction)
JF Céci
APEMU. Association des professeurs d'éducation musicale, 9-13, 2020
12020
Toward a school of digital risks?
JF Céci
Annales des Mines-Enjeux Numériques, 2019
12019
La mobilité en éducation, au prisme des interactions numériques des enseignants et apprenants, du collège à l’université
JF Céci
Colloque international Ticemed11, 2018
12018
Nouveaux modèles d’apprentissage et pratiques pédagogiques innovantes : IIe colloque international sur les TICE, Ouarzazate, Maroc, octobre 2016
JF Céci, P Dumas, M Touiaq
Éditions universitaires européennes / ISBN-13: 978-3639546736, 2018
1*2018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20