Construction de savoirs professionnels dans une formation hybride: étude d’un carnet de bord en ligne collaboratif F Tali, JF Marcel Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 14 (1), 19-39, 2017 | 11 | 2017 |
Focus on the Agency of Learners to Innovate in Pedagogy M Nagels, MH Abel, F Tali The future of innovation and technology in education: policies and practices …, 2018 | 9 | 2018 |
Élaborer un dispositif hybride de formation dans une visée d’alternance intégrative F Tali, M Jean-François La formation professionnelle des enseignants: l’alternance intégrative, 81-101, 2019 | 6 | 2019 |
Alternance intégrative et formation des enseignants G Escalié, E Magendie, D Bouthier, F Brière-Guenoun, ... Presses universitaires de Bordeaux, 2019 | 5 | 2019 |
Comment créer des environnements d'apprentissage formels, non formels, informels au service des apprenants pour accroître leur pouvoir d'agir? JM Gilliot, M Nagels, MH Abel, L Acensio, N Algave, S Garlatti, N Guin, ... Orphée Rendez-vous réseau d'e-Education (ORPHEE RDV 2017), 1-4, 2017 | 4 | 2017 |
Les traces laissées par l’auto-efficacité dans les écrits réflexifs en formation. F Tali, M Nagels Colloque ORPHÉE RDV 2017, 2017 | 3 | 2017 |
Les apprentissages professionnels des enseignants: le cas d'une formation hybride d'enseignants du second degré se spécialisant pour scolariser des élèves en situation de handicap F Tali Toulouse 2, 2016 | 3 | 2016 |
Co-évaluation et évaluation formative dans un carnet de bord en ligne collaboratif F Tali, C Germier TransFormations: Recherche en éducation et formation des adultes, 2021 | 2 | 2021 |
Formation hybride et apprentissages professionnels des enseignants spécialisés F Tali, JF Marcel Recherche et formation, 33-50, 2020 | 2 | 2020 |
Contribuer à l’école inclusive: cas d’une communauté d’apprentissage en ligne d’enseignant· e· s en formation hybride F Tali Schweizerische Zeitschrift für bildungswissenschaften 42 (1), 210-232, 2020 | 2 | 2020 |
Le focus sur l'agentivité des apprenants pour innover en pédagogie M Nagels, MH Abel, F Tali The Future of Innovation and Technology in Education: Policies and Practices …, 2018 | 2 | 2018 |
L'évaluation formative pour redonner du pouvoir d'agir aux élèves en situation de handicap F Tali, C Germier La revue LEeE, 2023 | 1 | 2023 |
L'université d'après. Quelles leçons tirer de la mise à distance des cours? C Charalampopoulou, F Tali La recherche en éducation 24, 2021 | 1 | 2021 |
Rapport GTnum 10, Approche systémique des ressources et pratiques numériques dans l’éducation: quels freins et leviers pour un passage à l’échelle? A Dias-Chiaruttini, F Tali, M Brunel, D Moussi UCA-INSPE Académie de Nice, 2020 | 1 | 2020 |
Mise en place d’un dispositif de formation hybride: une innovation c'est un changement qui a réussi? F Tali Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2020 | 1 | 2020 |
Les plateformes de formation à distance, des environnements capacitants? M Nagels, F Tali, MH Abel 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage …, 2019 | 1 | 2019 |
L'orientation vers les enseignements adaptés–Évolution des procédures et des profils des élèves F Tali Diversité 169 (1), 184-191, 2012 | 1 | 2012 |
Neuro-symbolic Approach to Extracting Knowledge from Learners' Evaluation Results A Zahoua, F Bouarab, S Lazib, F Tali The Second International Conference on Big Data, IoT, Web Intelligence, and …, 2024 | | 2024 |
La prise en compte des voix des étudiants sur l’évaluation en distanciel en situation de crises à l’université: deux périodes, deux visions. F Tali, E Carosin XVIIIèmes Rencontres du REF du 2 au 5 juillet 2024, 2024 | | 2024 |
La co-construction d'un référentiel de compétences pour porter la voix des étudiants en enseignement supérieur artistique E Carosin, F Tali XVIIIèmes Rencontres du REF du 2 au 5 juillet 2024, 2024 | | 2024 |