Matthieu Bach
Matthieu Bach
PhD-Student at the University Bourgogne Franche-Comté (Dijon)
Adresse e-mail validée de etu.u-bourgogne.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
La terminologie du vin au prisme des corpus oraux de dégustation/présentation (français-allemand): entre émotions, culture et sensorialité
L Gautier, M Bach
Ela. Études de linguistique appliquée, 485-509, 2017
82017
Von Patterns zu fachspezifischen Konstruktionen im Fachdiskurs Eine kontrastive Fallstudie (deutsch-französisch) zu Weinsprache
L Gautier, M Bach
EUROPHRAS 2019-PRODUCTIVE PATTERNS IN PHRASEOLOGY, 2019
52019
Sensorial discourse and corpus in the digital humanities era: The example of the wine language
M Bach
Digital Scholarship in the Humanities 35 (1), 1-16, 2020
42020
Start-up du vin entre vrais apports et faux semblants
M Bach
42018
L’apprentissage du français sur objectif spécifique et le rôle de la terminologie à l’épreuve des discours de spécialité du vin
M Bach, A Wagener
Le Langage et l'Homme 54 (2), 2020
32020
Constructions, cadres conceptuels, cartographies mentales.: Représenter les connaissances pour les transmettre en cours de langue étrangère.
M Bach
Fachsprache 42 (3-4), 2020
12020
La fixité thématique du discours du vin en français et en allemand: analyses et proposition d’un modèle quadridimensionnel
M Bach
Terminologies gastronomiques et œnologiques: aspects patrimoniaux et …, 2020
12020
Fixités thématiques et figements lexico-grammaticaux dans les discours numériques du vin en France et en Allemagne
M Bach
Interfaces numériques 8 (2), 2020
12020
Conceptualisation du luxe sur medium numérique. Approche par la sémantique discursive et analyses de différents secteurs de l'économie du luxe française
M Bach
JE Marchés du luxe et E-Commerce, 2019
12019
Poids culturel du discours numérique de la bière en allemand Pour une approche par la sémantique discursive
M Bach
DISCOURS SENSORIELS CROISES: CACAO, CAFE, THE, VIN, BIERE ET SPIRITUEUX …, 2019
12019
Les corpus oraux professionnels: conditions de production et d'exploitation pour une recherche située en langues-cultures de spécialité
L Gautier, M Bach
Corpus sur objectifs spécifiques, 2018
12018
Metaphorische anwendung von hashtags im digitalen sozialen netzwerk instagram
M Bach
GERALS, 2017
12017
Les composantes émotionnelles et culturelles des descripteurs sensoriels: enjeu pour l’équivalence terminologique en traduction
L Gautier, M Bach
Congrès Mondial de Traductologie-CMT2017, 2017
12017
The digital transnational linguistic landscape of wine discourses. A comparative discourse analysis of three European (wine) regions.
M Bach, L Gautier
Workshop The Europeanisation of identities through everyday life, 2021
2021
Michaela Tonti, Le nom de marque dans le discours du quotidien. Prisme lexiculturel et linguistique
M Bach
Textes et contextes, 2020
2020
Twitter et la linguistique située
M Bach, A Da Costa
DATA SHS 2020, 2020
2020
Constructions, frames, cartographies mentales. Esquisse d’une méthode pour la représentation et la transmission de connaissances en cours de langues étrangères
M Bach
Fachsprache-Journal of Professional and Scientific Communication 42 (3+ 4 …, 2020
2020
Pour une Analyse Cognitive de Discours.
M Bach
Repères-Dorif 22, 2020
2020
Einleitung: Diskursschulen kontrastiv. Grundzüge–Methoden–Perspektiven
M Bach
16. STaPS, 2020
2020
Triche et signalement sur Strava: analyse des stratégies discursives et des positionnements énonciatifs à l'oeuvre dans le contrôle de la performance sportive
J Pétrault, J Longhi, C Duteil-Mougel, M Bach, J Weber, A Richard, ...
Sport, culture matérielle et culture populaire, 2020
2020
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20