Linguistic-pragmatic factors in interpreting disjunctions IA Noveck, G Chierchia, F Chevaux, R Guelminger, E Sylvestre Thinking & Reasoning 8 (4), 297-326, 2002 | 96 | 2002 |
Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur? A Daele, E Sylvestre De Boeck Supérieur, 2016 | 36 | 2016 |
Comment enseigner les stratégies de compréhension M Bianco, L Lima, E Sylvestre Comprendre les apprentissages et enseigner: Apports des sciences cognitives …, 2004 | 27 | 2004 |
Comment organiser un enseignement dans le cadre d’une approche-programme E Sylvestre, D Berthiaume La pédagogie de l’enseignement supérieur 1, 105-118, 2013 | 23 | 2013 |
Comment dynamiser un enseignement avec de grands effectifs? A Daele, E Sylvestre La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications …, 2013 | 18 | 2013 |
La dynamique paradoxale de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants N Younes, N Rege Colet, P Detroz, E Sylvestre De Boeck, Bruxelles, Belgium, 2013 | 17 | 2013 |
Un modèle de compréhension de textes fondé sur l'analyse de la sémantique latente B Lemaire, M Bianco, E Sylvestre, I Noveck La cognition entre individu et société, 309-320, 2001 | 16 | 2001 |
Lectures partagées et acquisition de stratégies de compréhension au cycle 3 L Lima, E Sylvestre, M Bianco Apprentissages et enseignement, 25-42, 2006 | 15 | 2006 |
Transposition d'une tâche en activité P Dessus, E Sylvestre Résonances. Mensuel de l'Ecole valaisanne 5, 8-9, 2003 | 13 | 2003 |
Experimental research validation for the use of 3D in teaching human anatomy N Hoyek, C Collet, A Guillot, P Thiriet, E Sylvestre International Conference on Computer Supported Education 2, 225-227, 2011 | 9 | 2011 |
Améliorer la compréhension de l’écrit à l’école primaire L Lima, E Sylvestre, M Bianco Apprentissage et enseignement, 25-38, 2006 | 9 | 2006 |
Design pédagogique J Lanarès, M Laperrouza, E Sylvestre Presses polytechniques et universitaires romandes, 2023 | 6 | 2023 |
Évaluations, sources de synergies N Younès, C Gremion, E Sylvestre BoD-Books on Demand, 2021 | 6 | 2021 |
Cohérence pédagogique et approche-programme: les évolutions de la pédagogie universitaire en formation d’orthophonie-logopédie E Sylvestre, JP Maitre Rééducation orthophonique 276, 15-30, 2018 | 6 | 2018 |
Comment enseigner avec les technologies de manière pertinente A Daele, E Sylvestre La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications …, 2013 | 6 | 2013 |
3D Human Anatomy Learning-Demonstration of 3D Tools used in Teaching: 3D Videos, Podcasts, PDF. P Thiriet, C Batier, O Rastello, E Sylvestre, N Van Reeth, A Guillot, ... CSEDU (1), 408-411, 2011 | 5 | 2011 |
Améliorer la participation aux enquêtes en ligne E Sylvestre Repéré à: http://www. cndp. fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche …, 2008 | 5 | 2008 |
Définir le métier de conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur: Approches de recherche et perspectives A Daele, E Sylvestre | 4 | 2017 |
Le Laboratoire de prévention de la criminalité de l’Université de Lausanne: une approche par projets favorisant l’expérience d’apprentissage des étudiants M Jendly, S Loup, R Voisard, D Berthiaume, JM Rochat, E Sylvestre Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 30 (30 (3)), 2014 | 3 | 2014 |
Éléments de conceptualisation du travail d’enseignant chercheur: L’activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l’activité accompagnement de Validation des Acquis de l … G Munoz*, E Sylvestre**, É Soulard*** Les Sciences de l’éducation–Pour l’Ère nouvelle 46 (2), 41-59, 2013 | 3 | 2013 |