Nikos Smyrnaios
Titre
Citée par
Citée par
Année
Les infomédiaires, au cœur de la filière de l'information en ligne
F Rebillard, N Smyrnaios
Réseaux, 163-194, 2010
1032010
Les GAFAM contre l’Internet
N Smyrnaios
Une économie politique du numérique, Paris, INA, 2017
622017
Does the Long Tail apply to online news? A quantitative study of French-speaking news websites
N Smyrnaios, E Marty, F Rebillard
New Media & Society 12 (8), 1244-1261, 2010
56*2010
L’actualité selon Google L’emprise du principal moteur de recherche sur l’information en ligne
N Smyrnaios, F Rebillard
Communication langages, 95-109, 2009
482009
Pluralisme et infomédiation sociale de l'actualité: le cas de Twitter
B Rieder, N Smyrnaios
Réseaux, 105-139, 2012
472012
Entre coopération et concurrence: Les relations entre infomédiaires et éditeurs de contenus d’actualité
N Smyrnaios, F Rebillard
Culture-médias & numérique: nouvelles questions de concurrence (s), 2011
362011
Comment articuler analyse des réseaux et des discours sur Twitter. L’exemple du débat autour du pacte budgétaire européen
N Smyrnaios, P Ratinaud
tic&société 7 (2), 2014
282014
The Charlie Hebdo attacks on Twitter: A comparative analysis of a political controversy in English and French
N Smyrnaios, P Ratinaud
Social Media+ Society 3 (1), 2056305117693647, 2017
232017
Google and the Algorithmic Infomediation of News
N Smyrnaios
Media Fields, 2015
222015
Internet oligopoly: The corporate takeover of our digital world
N Smyrnaios
Emerald Group Publishing, 2018
212018
L’information en ligne et son territoire: positionnement comparé entre un pure player départemental et un quotidien régional
F Bousquet, N Smyrnaios
Médias et territoires. Lille, Presses universitaires du Septentrion, 193-214, 2013
21*2013
How does news infomediation operate online? The examples of Google and Facebook
N Smyrnaios
192012
Variété et distribution des sujets d’actualité sur Internet. Une analyse quantitative de l’information en ligne
E Marty, F Rebillard, N Smyrnaios, A Touboul
Mots. Les langages du politique, 107-126, 2010
192010
Les nouveaux acteurs en ligne de l’information locale vers une relation aux publics renouvelée?
F Bousquet, E Marty, N Smyrnaios
Sur le journalisme, About journalism, Sobre jornalismo 4 (2), 48-61, 2015
182015
The development of local online journalism in South-Western France: The case of ‘La Dépêche du Midi’
N Smyrnaios, F Bousquet
diversityof, 347, 2011
172011
La production de l’information web: quelles alternatives? Une comparaison entre médias traditionnels et pure-players de l’internet
B Damian-Gaillard, F Rebillard, N Smyrnaios
New Media and Information: convergences & divergences, 2009
162009
L’effet GAFAM: stratégies et logiques de l’oligopole de l’internet
N Smyrnaios
Communication langages, 61-83, 2016
142016
L'infomédiation de l'information en ligne: le cas des filiales françaises de Google et Yahoo
R Boure, N Smyrnaios
Document numérique et société, 43-55, 2006
142006
Profession «nettoyeur du net»
N Smyrnaios, E Marty
Réseaux, 57-90, 2017
132017
Les pure players entre innovation journalistique et contrainte économique: les cas de Rue 89, Owni et Arrêt sur images
N Smyrnaios
Recherches en communication 39 (39), 133-150, 2013
132013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20