Follow
Manuel Appert
Manuel Appert
MCF HDR en Géographie, Université Lyon 2, UMR 5600
Verified email at univ-lyon2.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Skyscrapers and the redrawing of the London skyline: a case of territorialisation through landscape control
M Appert, C Montes
Articulo-Journal of Urban Research, 2015
622015
High-rise urbanism in contemporary Europe
M Drozdz, M Appert, A Harris
Built environment 43 (4), 469-480, 2018
382018
Concevoir la ville à partir des gares, Rapport final du Projet Bahn. Ville 2 sur un urbanisme orienté vers le rail
A L'Hostis, E Alexandre, M Appert, C Araud-Ruyant, M Basty, G Biau, ...
242009
Métropolisation, mobilités quotidiennes et forme urbaine: le cas de Londres
M Appert
Géocarrefour 79 (2), 109-118, 2004
232004
Measuring urban road network vulnerability using graph theory: the case of Montpellier's road network
M Appert, C Laurent
La mise en carte des risques naturels, 89p., 2007
222007
Conflits d’aménagement aux marges nord-est de la City de Londres
M Appert 1, M Drozdz 2
Hérodote, 119-134, 2010
192010
Les nouvelles tours de Londres comme marqueurs des mutations d’une métropole globale
M Appert
Observatoire de la société britannique, 105-122, 2011
172011
Ville globale versus ville patrimoniale? Des tensions entre libéralisation de la skyline de Londres et préservation des vues historiques
M Appert
Revue Géographique de l'Est 48 (1-2), 2008
172008
Concevoir la ville à partir des gares
A L’Hostis, E Alexandre, M Appert, C Araud-Ruyant, M Basty
Rapport final du projet Bahn-Ville 2, un urbanisme orienté par le rail, 2009
162009
L'art du grand écart: maîtriser la mobilité dans la région métroplitaine de Londres
M Appert
M@ ppemonde (En ligne), 2005
162005
Re-understanding CBD: a landscape perspective
M Drozdz, M Appert
152011
Ville globale versus ville patrimoniale? Des tensions entre libéralisation de la skyline de Londres et préservation des monuments et vues historiques
M Appert
Revue de Géographie de l’Est 48 (1-2), 2008
152008
La vulnérabilité des réseaux routiers urbains face aux risques d’altération
M Appert, L Chapelon
La mise en carte des risques naturels, Géorisque, collection du laboratoire …, 2006
152006
Variabilité de la performance des réseaux routiers: application à la région urbaine de Londres
M Appert, L Chapelon
Graphes et réseaux. Modélisation multiniveau. Hermes Science Publications …, 2003
142003
Le retour des tours dans les villes européennes
A Manuel
Métropolitiques [url: https://www. metropolitiques. eu/Le-retour-des-tours …, 2015
122015
Londres: metropole globale
M Appert
Géocarrefour 83 (2), 113-117, 2008
112008
Coordination des transports et de l'occupation de l'espace pour réduire la dépendance automobile dans la région métropolitaine de Londres
M Appert
Université Paul Valéry-Montpellier III, 2005
112005
Planification des transports régionaux en Languedoc-Roussillon et Nord-Pas-de-Calais: évaluation de la concurence rail-route
M Appert, L Chapelon
CNRS, 2002
102002
Gouverner la ville verticale: Entre ville d’exception et ville ordinaire
M Appert, M Huré, R Languillon
Géocarrefour 91 (91/2), 2017
92017
Politique du skyline. Shard et le débat sur les tours à Londres
M Appert
Metropolitiques. http://www. metropolitiques. eu/Politique-du-skyline-Shard …, 2011
92011
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20