Suivre
Jean Heutte
Jean Heutte
Univ. Lille, EA 4354 - CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille, F-59000
Adresse e-mail validée de univ-lille.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
La part du collectif dans la motivation et son impact sur le bien-être comme médiateur de la réussite des étudiants. Complémentarités et contributions entre l’autodétermination …
J Heutte
Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, 2011
1112011
L’engagement et la persistance dans les dispositifs de formation en ligne: regards croisés
G Molinari, B Poellhuber, J Heutte, E Lavoué, DS Widmer, PA Caron
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2016
672016
The EduFlow model: A contribution toward the study of optimal learning environments
J Heutte, F Fenouillet, J Kaplan, C Martin-Krumm, R Bachelet
Flow experience: Empirical research and applications, 127-143, 2016
672016
A typology and dimensions of a description framework for MOOCs
M Rosselle, PA Caron, J Heutte
European MOOCs Stakeholders Summit 2014, eMOOCs 2014, 130-139, 2014
592014
Proposal for a conceptual evolution of the flow in education (EduFlow) model
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm, I Boniwell, M Csikszentmihalyi
8th European conference on positive psychology (ECPP 2016), 2016
532016
Changes in emotions from childhood to young adulthood
C Martin-Krumm, F Fenouillet, A Csillik, L Kern, M Besançon, J Heutte, ...
Child Indicators Research 11, 541-561, 2018
512018
Optimal learning experience in digital environments: theoretical concepts, measure and modelisation
J Heutte, F Fenouillet, I Boniwell, C Martin-Krumm, M Csikszentmihalyi
Symposium" Digitial Learning in 21st Century Universities", 2014
392014
Persister dans la conception de son environnement personnel d’apprentissage: Contributions et complémentarités de trois théories du self
J Heutte
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication …, 2014
352014
Impact des TIC sur les conditions de travail dans un établissement d'enseignement supérieur: auto-efficacité, flow et satisfaction au travail
M Déro, J Heutte
M. Sidir, E. Bruillard, GL. Baron (Dir.). Actes des 2e Journées …, 2008
352008
Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale).
F Fenouillet, J Heutte, C Martin-Krumm, I Boniwell
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2015
322015
MOOC user persistence: Lessons from French educational policy adoption and deployment of a pilot course
J Heutte, J Kaplan, F Fenouillet, PA Caron, M Rosselle
Learning Technology for Education in Cloud. MOOC and Big Data: Third …, 2014
312014
Optimal experience in adult learning: conception and validation of the flow in education scale (EduFlow-2)
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm, G Gute, A Raes, D Gute, ...
Frontiers in Psychology 12, 828027, 2021
302021
A scoping review of flow research
C Peifer, G Wolters, L Harmat, J Heutte, J Tan, T Freire, D Tavares, ...
Frontiers in Psychology 13, 815665, 2022
292022
Validation of the adult education motivation scale
F Fenouillet, J Heutte, RJ Vallerand
Fourth World Congress on Positive Psychology (IPPA), Orlando, Florida, 2015
292015
Propositions pour une mesure de l’expérience optimale (état de Flow) en contexte éducatif
J Heutte, F Fenouillet
Actes du 26e congrès international d’actualité de la recherche en éducation …, 2010
282010
Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC
J Heutte, PA Caron, F Fenouillet, RJ Vallerand
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 13 (2), 94-110, 2016
262016
Relation entre l’intérêt et le bien-être au collège et au lycée
F Fenouillet, D Chainon, N Yennek, J Lemasson, J Heutte
Enfance 1 (1), 81-103, 2017
232017
Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius®.
J HEUTTE, M GALAUP, C PONS LELARDEUX, P LAGARRIGUE, ...
STICEF 21, 2014
232014
Les fondements de l'éducation positive: Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
J Heutte
Dunod, 2019
192019
Dispositifs de formation et d’accompagnement des enseignants du supérieur: point de situation et perspectives française concernant le développement de la pédagogie …
J Heutte, G Lameul, C Bertrand
Actes du 7e Colloque Technologies de l’Information et de la Communication …, 2010
192010
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20