Jean Heutte
Jean Heutte
Univ. Lille, EA 4354 - CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille, F-59000
Verified email at univ-lille.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
La part du collectif dans la motivation et son impact sur le bien-être comme médiateur de la réussite des étudiants. Complémentarités et contributions entre l’autodétermination …
J Heutte
Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, 2011
812011
A typology and dimensions of a description framework for MOOCs
M Rosselle, PA Caron, J Heutte
European MOOCs Stakeholders Summit 2014, eMOOCs 2014, 130-139, 2014
482014
The EduFlow model: A contribution toward the study of optimal learning environments
J Heutte, F Fenouillet, J Kaplan, C Martin-Krumm, R Bachelet
Flow experience, 127-143, 2016
352016
L’engagement et la persistance dans les dispositifs de formation en ligne: regards croisés
G Molinari, B Poellhuber, J Heutte, E Lavoué, DS Widmer, PA Caron
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2016
322016
MOOC user persistence
J Heutte, J Kaplan, F Fenouillet, PA Caron, M Rosselle
International Workshop on Learning Technology for Education in Cloud, 13-24, 2014
292014
Changes in emotions from childhood to young adulthood
C Martin-Krumm, F Fenouillet, A Csillik, L Kern, M Besançon, J Heutte, ...
Child Indicators Research 11 (2), 541-561, 2018
262018
Proposal for a conceptual evolution of the flow in education (EduFlow) model
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm, I Boniwell, M Csikszentmihalyi
8th European Conference on Positive Psychology (ECPP 2016), 2016
262016
Impact des TIC sur les conditions de travail dans un établissement d'enseignement supérieur: auto-efficacité, flow et satisfaction au travail
M Déro, J Heutte
M. Sidir, E. Bruillard, GL. Baron (Dir.). Actes des 2e Journées …, 2008
252008
Optimal learning experience in digital environments: theoretical concepts, measure and modelisation
J Heutte, F Fenouillet, I Boniwell, C Martin-Krumm, M Csikszentmihalyi
Symposium" Digitial Learning in 21st Century Universities", 2014
242014
Persister dans la conception de son environnement personnel d’apprentissage: Contributions et complémentarités de trois théories du self
J Heutte
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication …, 2014
222014
Propositions pour une mesure de l’expérience optimale (état de Flow) en contexte éducatif
J Heutte, F Fenouillet
Actes du 26e congrès international d’actualité de la recherche en éducation …, 2010
212010
Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC
J Heutte, PA Caron, F Fenouillet, R Vallerand
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire …, 2016
182016
Validation of the adult education motivation scale
F Fenouillet, J Heutte, RJ Vallerand
Fourth World Congress on Positive Psychology (IPPA), Orlando, Florida, 2015
162015
Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale).
F Fenouillet, J Heutte, C Martin-Krumm, I Boniwell
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2015
162015
An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student
F Fenouillet, C Martin-Krumm, H Jean, M Besançon
7th European Conference on positive psychology, 2014
162014
Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius®.
J HEUTTE, M GALAUP, C PONS LELARDEUX, P LAGARRIGUE, ...
STICEF 21, 2014
152014
Contribution de la psychologie positive au pilotage de l’innovation
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm
Congrès Francophone de Psychologie Positive, 2013
152013
Dispositifs de formation et d’accompagnement des enseignants du supérieur: point de situation et perspectives française concernant le développement de la pédagogie …
J Heutte, G Lameul, C Bertrand
Actes du 7e Colloque Technologies de l’Information et de la Communication …, 2010
142010
Influence de l’habituation à l’usage de l’outil informatique sur l’apprentissage et les résultats scolaires d’élèves du cycles 3 de l’école primaire
J Heutte
Spirale-Revue de recherches en éducation 41 (1), 31-47, 2008
122008
L’apprentissage en autonomie dans la société du savoir
J Heutte, G Casteignau
Le campus virtuel des TIC de l’université de Limoges: un écosystème idéal …, 2006
122006
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20