Suivre
Michaël Spanu
Titre
Citée par
Citée par
Année
«On n’écoute que des clips!»
M Kaiser, M Spanu
Volume! 14 (1), 7-20, 2018
6*2018
Global noise, local language: a socio-anthropological approach of language authenticity in French metal
M Spanu
Modern Heavy Metal: Markets, Practices and Cultures, International Academic …, 2015
62015
Pratiques linguistiques et usages de l’anglais dans les musiques électro-amplifiées en France: le cas des spectacles à L’International
M Spanu, JM Seca
French Politics, Culture & Society 34 (1), 122-142, 2016
52016
Alternative globalization in southern France: minority language as a creative tool in Occitan popular music
M Spanu
Speaking in Tongues: Pop lokal global, 45-62, 2015
42015
6.9. Sing it yourself! Uses and representations of the English language in French popular and underground music
M Spanu
Keep It Simple, Make It Fast an approach to underground music scenes 1, 513-523, 2015
42015
Sacred languages of pop: rooted practices in globalized and digital French popular music
M Spanu
Open Cultural Studies 3 (1), 195-206, 2019
32019
Pratiques et représentations des langues chantées dans les musiques populaires en France: une approche par trois enquêtes autour du français, de l’anglais et de l’occitan
M Spanu
Université de Lorraine, 2017
32017
Introduction: Avec ma gueule de métèque Chanson et immigration dans la France de la seconde moitié du XXe siècle
MSNY Yvan Gastaut
Volume! 12 (1), 9-19, 2015
3*2015
Chanter en langue régionale dans un contexte global. Les musiques occitanes entre pop, folk et avant-garde
M Spanu
Hermes, La Revue 86 (1), 130-133, 2020
22020
Pour une approche critique de la diversité des langues chantées dans les musiques populaires à l’ère de la mondialisation numérique
M Spanu
Questions de communication 35 (1), 281-303, 2019
22019
La gouvernance de la vie nocturne au prisme du territoire: une approche exploratoire des conseils de la nuit à Paris et à Nantes
M Spanu, Y Mokhnachi
Bollettino della Società Geografica Italiana, 241-251, 2018
22018
“We Only Listen to Music Videos!” Adressing the Media Tension Between Music and Image
M Kaiser, M Spanu
Volume! 142 (1), 7-20, 2018
12018
Écouter les Shadows, quarante-huit ans plus tard et pour la première fois
F Fabbri, MG Quiñones
Volume!. La revue des musiques populaires, 207-223, 2014
12014
Industria cultural y creatividad urbana en América del norte: Una evolución comparativa de la música popular en vivo en Ciudad de México y Montreal
M Spanu
Norteamérica, Revista Académica del CISAN-UNAM 18 (1), 2023
2023
Everyone Loves Live Music. A Theory of Performance Institutions. By Fabian Holt. Chicago, IL: Chicago University Press, 2020. 344 pp. ISBN 9780226738543.
M Spanu
Popular Music 41 (1), 125-126, 2022
2022
La plateforme et le patrimoine : une enquête sur les valeurs des vidéos de concerts sur YouTube
M Spanu
Canadian Journal of Communication 47 (1), 2022
2022
Myrtille Picaud (2021), Mettre la ville en musique (Paris-Berlin), Saint-Denis, Presses universitaires de Vincennes
M Spanu
Sociologie, 2022
2022
Beyond Live Shows: Regulation and Innovation in the French Live Music Video Economy
G Guibert, M Spanu, C Rudent
Researching Live Music: Gigs, Tours, Concerts and Festivals, 238, 2021
2021
La diversité dans la variété
M Spanu
La Vie des idées, 2021
2021
From Erik Satie to the Smashing Pumpkins: About a Fragile boy’s riff
H Cavallaro, M Spanu
Volume! 182 (2), 99-114, 2021
2021
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20