Suivre
Michaël Spanu
Titre
Citée par
Citée par
Année
Global noise, local language: a socio-anthropological approach of language authenticity in French metal
M Spanu
Modern heavy metal: Markets, practices and cultures, 122-30, 2015
72015
La gouvernance de la vie nocturne au prisme du territoire: une approche exploratoire des conseils de la nuit à Paris et à Nantes
M Spanu, Y Mokhnachi
Bollettino della Società Geografica Italiana, 241-251, 2018
62018
Pratiques linguistiques et usages de l’anglais dans les musiques électro-amplifiées en France: le cas des spectacles à L’International
M Spanu, JM Seca
French Politics, Culture & Society 34 (1), 122-142, 2016
62016
Introduction: Avec ma gueule de métèque Chanson et immigration dans la France de la seconde moitié du XXe siècle
Y Gastaut, M Spanu, N Yahi
Volume! 1, 9-19, 2015
62015
«On n’écoute que des clips!»
M Kaiser, M Spanu
Volume! 14 (1), 7-20, 2018
52018
Pratiques et représentations des langues chantées dans les musiques populaires en France: une approche par trois enquêtes autour du français, de l’anglais et de l’occitan
M Spanu
Université de Lorraine, 2017
52017
Alternative globalization in southern France: minority language as a creative tool in Occitan popular music
M Spanu
Speaking in Tongues: Pop lokal global, 45-62, 2015
52015
Sacred languages of pop: rooted practices in globalized and digital french popular music
M Spanu
Open Cultural Studies 3 (1), 195-206, 2019
42019
6.9. Sing it yourself! Uses and representations of the English language in French popular and underground music
M Spanu
Keep It Simple, Make It Fast an approach to underground music scenes 1, 513-523, 2015
42015
La plateforme et le patrimoine : une enquête sur les valeurs des vidéos de concerts sur YouTube
M Spanu
Canadian Journal of Communication 47 (1), 2022
32022
Beyond Live Shows: Regulation and Innovation in the French Live Music Video Economy
G Guibert, M Spanu, C Rudent
Researching Live Music: Gigs, Tours, Concerts and Festivals, 238, 2021
32021
Introduction: Avec ma gueule de métèque Chanson et immigration dans la France de la seconde moitié du XXe siècle
MSNY Yvan Gastaut
Volume! 12 (1), 9-19, 2015
3*2015
Chanter en langue régionale dans un contexte global. Les musiques occitanes entre pop, folk et avant-garde
M Spanu
Hermes, La Revue 86 (1), 130-133, 2020
22020
Pour une approche critique de la diversité des langues chantées dans les musiques populaires à l’ère de la mondialisation numérique
M Spanu
Questions de communication 35 (1), 281-303, 2019
22019
Industria cultural y creatividad urbana en América del Norte: una evolución comparativa de la música popular en vivo en la Ciudad de México y Montreal
M Spanu
Norteamérica 18 (1), 39-65, 2023
12023
La captation et ses paradoxes. Réflexions sur la mise en vidéo des concerts à l’ère de la plateformisation de la musique
M Spanu, C Rudent
Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 101-120, 2022
12022
Lo que queda de la música en vivo en tiempos de cuarentena
M Spanu
UNAM Global, 2020
12020
Écouter les Shadows, quarante-huit ans plus tard et pour la première fois
F Fabbri, MG Quiñones
Volume!. La revue des musiques populaires, 207-223, 2014
12014
Le live et après. Sociologie d’une filière de la production audiovisuelle de concerts de musiques actuelles en France
G Guibert, M Spanu
SociologieS, 2023
2023
Formats, industrie et patrimoine culturel: panorama des enjeux pour la recherche sur la captation de concert
L Riom, M Spanu
SociologieS, 2023
2023
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20