Suivre
Céline Chabot-Canet
Céline Chabot-Canet
Adresse e-mail validée de univ-lyon2.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Chanson et performance: mise en scène du corps dans la chanson fran-caise et francophone
B Lebrun
Chanson et performance, 1-216, 2012
162012
Léo Ferré: une voix et un phrasé emblématiques
C Chabot-Canet
Harmattan, 2008
132008
Expressive control of singing voice synthesis using musical contexts and a parametric f0 model
L Ardaillon, C Chabot-Canet, A Roebel
Interspeech 2016 2016, 1250-1254, 2016
112016
Interprétation, phrasé et rhétorique vocale dans la chanson française depuis 1950: expliciter l’indicible de la voix
C Chabot-Canet
Université Louis Lumière-Lyon 2, 2013
92013
L’analyse spectrale au fondement d’une rhétorique des styles interprétatifs dans la chanson française
C Chabot-Canet
Volume!, 29-47, 2020
22020
Modélisation des paramètres de contrôle pour la synthèse de voix chantée
L Ardaillon, A Roebel, C Chabot-Canet
CFA/VISHNO 2016, 2016
22016
L’émancipation du souffle dans l’interprétation de la chanson enregistrée
C Chabot-Canet
Le Souffle en musique, p. 105-133, 2015
22015
La voix enregistrée dans la chanson française contemporaine: présence charnelle d’un corps virtuel
C Chabot-Canet, B Lebrun
Chanson et performance. Mise en scène du corps dans la chanson française et …, 2012
22012
Les feuilles mortes ou les avatars d’une chanson culte: aborder les phénomènes vocaux interprétatifs dans la chanson française à travers la pratique de la reprise
C Chabot-Canet
L'éducation musicale, 28-33, 2008
22008
A musicological pipeline for singing voice style analysis with neural voice processing and alignment
Y Teytaut, A Petit, C Chabot-Canet, A Roebel
Journées d’Informatique Musicale (JIM 2023), Saint-Denis, 22, 2023
12023
Analyse du style vocal et modélisation pour la synthèse de chant expressif: l’exemple d’Édith Piaf
C Chabot-Canet, L Ardaillon, A Roebel
Volume!. La revue des musiques populaires, 63-85, 2020
12020
Spectrum analysis and the rhetorics of performance styles in French chanson
C Chabot-Canet
Volume! 162171 (1), 29-47, 2020
12020
Modeling vocal styles, synthesizing expressive singing. The example of Édith Piaf
C Chabot-Canet, L Ardaillon, A Roebel
Volume! 162171 (1), 63-85, 2020
12020
L’interprétation de Barbara: l’expressivité de l’infime dans la performance vocale
C Chabot-Canet
Barbara en scène (s), 2017
12017
Le rire dans la chanson: du rire extralinguistique à l’imprégnation timbrale et au jeu interactionnel avec le public
C Chabot-Canet
Le rire en musique, 99-128, 2017
12017
LA CHANSON FRANÇAISE: MICROSILLON ET MACROMUTATIONS
C Chabot-Canet
L‟ Éducation Musicale, 31-39, 2011
12011
Du malentendu dans la chanson: actes de la deuxième biennale internationale d'études sur la chanson: 1er-2-3 avril 2019, Aix Marseille Université-Maison de la recherche: 4-5 …
C Chabot-Canet, J July
Presses universitaires de Provence, 2021
2021
Du malentendu dans la chanson
J July, C Chabot-Canet
PUP, 2021
2021
Le religieux dans l’œuvre de Léo Ferré: une présence paradoxale au service de l’insoumission
C Chabot-Canet
Ferré… vos papiers!, p. 159-185, 2018
2018
La chanson révolutionnaire française: ambiguïté sémiologique et proposition de typologie
C Chabot-Canet
Musique et révolutions, 2018
2018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20