Suivre
Sophie Briquet-Duhazé
Sophie Briquet-Duhazé
Maître de Conférences HDR en Sciences de l'Education et de la Formation
Adresse e-mail validée de univ-rouen.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
R Wittorski, S Briquet-Duhazé
L'Harmattan, 2008
942008
Les parcours de formation des enseignants débutants
R Goigoux, L Ria, MC Toczek-Capelle
Presses Univ Blaise Pascal, 2010
582010
Dynamique de professionnalisation/développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés
R Wittorski, S Briquet-Duhazé
Les parcours de formation des enseignants débutants, 45-60, 2009
212009
L’éducation des adultes, entre le biographique et le curriculaire
S Bourdon
Éducation et francophonie 38 (1), 1-10, 2010
172010
Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
S Briquet-Duhazé
Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en …, 2013
142013
Professionnalisation et développement professionnel d'enseignants du premier et second degrés : éléments de comparaison
R Wittorski, S Briquet-Duhazé
Education et Formation, 211-222, 2010
122010
La professionnalisation de professeurs des écoles novices: étude de processus de transition formation-titularisation
S Briquet-Duhazé
Colloque international AREF 2007: Actualité de la recherche en éducation et …, 2007
102007
La construction de la professionnalisation de professeurs des écoles débutants
S Briquet-Duhazé
Penser l'Education, 137-142, 2007
102007
Travailler en ateliers à l'école maternelle
S Briquet-Duhazé, F Quibel-Périnelle
Nathan, 2009
9*2009
Ecoute furtive en lecture des élèves du préscolaire dans les classes à plusieurs niveaux
S Briquet-Duhazé
Éducation et francophonie 33 (2), 259-275, 2005
82005
? Enseignement de la lecture au cp et développement professionnel de maîtres débutants?
S Briquet-Duhazé
Recherche & formation 63, 147-160, 2010
72010
Différencier sa pédagogie à l'école maternelle
S Briquet-Duhazé
Bordas, 2005
7*2005
Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes : attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitaires
T Ardouin, S Briquet-Duhazé, E Annoot
L'Harmattan, 2017
52017
Résultat d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves en difficultés de lecture au cycle 3
S Briquet-Duhazé, A Rezrazi
Enfance 2 (2), 119-134, 2014
52014
Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
S Briquet-Duhazé, A Moal
Enseignement-apprentissage à l'école maternelle, 1-238, 2013
52013
Pour un renouveau des usages et des définitions des rituels à l’école
M Merri, MP Vannier
Recherches en Éducation, 2015
42015
Le développement professionnel des professeurs des écoles novices dans et par l'enseignement de la lecture au Cours Préparatoire : analyse spatiotemporelle
S Briquet-Duhazé
Repères, 95-114, 2015
42015
Définir les rituels à l'école maternelle : un paradoxe institutionnel, pédagogique et scientifique
S Briquet-Duhazé
Recherches en Education 8 (Hors-Série), 27-38, 2015
42015
La connaissance du nom des lettres chez les élèves en difficulté de lecture
S Briquet-Duhazé
18ème European Conference on Reading, Jönköping, SUEDE, 2013
42013
Étude de l’efficacité d’un protocole de remédiation en lecture par des enseignants de cycle 3
S Briquet-Duhazé
Questions Vives. Recherches en éducation 6 (18), 73-91, 2012
42012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20