Pascal Marquet
Pascal Marquet
Professeur de Sciences de l'éducation, Université de Strasbourg
Adresse e-mail validée de unistra.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
An exploratory study of adolescent's perceptions of the Web
J Dinet, P Marquet, E Nissen
Journal of Computer Assisted Learning 19 (4), 538-545, 2003
442003
e-Learning et conflit instrumental. Entre didactique, pédagogie et technique
P Marquet
Recherche et formation, 31-46, 2011
392011
La distance en formation aux langues par visioconférence: dimensions, mesures, conséquences
P Marquet, E Nissen
Alsic 6 (2), 3-19, 2003
392003
Intérêt du concept de conflit instrumental pour la compréhension des usages des EIAH
P Marquet
EIAH 2005 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), 383-388, 2005
352005
Informatique et enseignement: progrès ou évolution?
P Marquet
Editions Mardaga, 2004
352004
Outils d'évaluation de logiciels éducatifs
P Dessus, P Marquet
Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 131-142, 1990
311990
Un cartable numérique au lycée: éléments de sa genèse instrumentale chez les enseignants et les élèves
P Marquet, J Dinet
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, 307-318, 2003
262003
Les non-usages des TIC: modélisations, explications, remédiations
P Marquet
Recherches & éducations, 11-14, 2012
202012
Lorsque le développement des TIC et l'évolution des théories de l'apprentissage se croisent
P Marquet
Savoirs, 105-121, 2005
192005
Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire: un exemple en lycée
P Marquet, J Dinet
Revue française de pédagogie, 79-90, 2004
192004
Comparative analysis of teacher’s discourse and students’ behaviour in traditional and distance lectures
B LEMAIRE, P MARQUET, J BAILLÉ
Proceedings of the ED-TELECOM 96, 167-172, 1996
181996
L'impact des TIC dans l'enseignement et la formation: mesures, modèles et méthodes; contribution à l'évolution du paradigme comparatiste des usages de l'informatique en pédagogie
P Marquet
Université Louis Pasteur-Strasbourg I, 2003
152003
Obstacles to the use of ICTs in training and consequences for the development of e-learning and m-learning
P Marquet
Education, Knowledge and Economy 4 (3), 183-192, 2011
132011
Le comportement d’auditeur en situation d’enseignement vidéo-différé et ses conséquences sur la vidéo synchrone ou asynchrone en ligne ou hors ligne
P Marquet, L Herzog
Internet-based teaching and learning (IN-TELE) 98, 425-430, 1999
131999
Les effets de la distance sur le discours de l'enseignant et le comportement des apprenants
P Dessus, P Marquet
Distances et savoirs 1 (3), 337-360, 2003
122003
À la recherche des ingrédients actifs de l'apprentissage
RE Clark, P Dessus, P Marquet
Distances et savoirs 7 (1), 113–124, 2009
112009
Le concept de conflit instrumental: une hypothèse explicative des non-usages des TIC
P Marquet, B Coulibaly
Dossiers de l’Ingénierie Éducative, Hors série, 61-69, 2007
102007
Comment conceptualiser les usages pédagogiques des environnements numériques de travail et d’apprentissage partagés
P Marquet, F Leroy
Septième biennale de l’éducation et de la formation, Lyon, INRP, 1-4, 2004
102004
Internet based teaching and learning (IN-TELE) 98: proceedings of IN-TELE 98
P Marquet
Peter Lang, 1999
101999
Les apports d'un logiciel d'aide à l'expression écrite au CM 2.
P Dessus, P Marquet
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle: revue internationale 3, 45-53, 1991
101991
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20