Suivre
Corinne MERINI
Corinne MERINI
laboratoire ACTé université B.P Clermont-Ferrand France
Adresse e-mail validée de uca.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
La recherche-intervention comme mode d’interrogation des pratiques
C Mérini 1, P Ponté 2
Savoirs, 077-095, 2008
1292008
Le partenariat en formation: de la modélisation à une application
C Mérini
L'Harmattan, 1999
123*1999
Le travail collectif, outil d’une école inclusive?
S Thomazet, C Mérini
Questions vives. Recherches en éducation, 2014
642014
Travailler ensemble au service de tous les élèves: Analyse de l’activité d’enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu’ils rencontrent
S Thomazet 1, C Merini, E Gaime
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69-80, 2014
552014
Le partenariat: histoire et essai de définition
C Mérini
Actes de la Journée nationale de l’OZP 5, 2001
432001
Critique des fondements et usages de l’écosystémie dans le domaine du partenariat école-famille-communauté: application d’une perspective contextuelle et socioculturelle dans …
D Boulanger, F Larose, SJ Larivée, Y Couturier, C Mérini, F Blain, ...
Service social 57 (2), 129-157, 2011
402011
Le travail conjoint à l’école: exploration des modalités d’action
C Mérini*, P Ponté**
Les Sciences de l’éducation-Pour l’Ère nouvelle 42 (2), 43-65, 2009
372009
L’école inclusive comme objet frontière
S Thomazet, C Mérini
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 137-148, 2015
362015
Les dynamiques collectives dans le travail enseignant: du mythe à l'analyse d'une réalité
C Mérini
Coordonner, collaborer, coopérer, 35-47, 2007
302007
L’enseignant spécialisé chargé de l’aide à l’école primaire: un métier en (re) construction
S Thomazet, P Ponté, C Mérini
Recherches en éducation, 2011
272011
Entre savoirs scolaires et pratiques sociales: le partenariat à l’école
C Mérini
Spirale-Revue de recherches en éducation 16 (1), 169-184, 1995
251995
Le travail collectif en situation d’intermétiers
M Allenbach, B Frangieh, C Merini, S Thomazet
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 92 (6), 87-104, 2021
222021
Le travail des enseignants en éducation à la santé: analyse des dynamiques collectives du dispositif «Apprendre à mieux vivre ensemble a l'école»
C Mérini, P Victor, D Jourdan
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de …, 2010
202010
Travail conjoint et professionnalité enseignante
C Mérini
Rapport d'étude IA-92/UIMM, 2005
202005
Guide ressource pour une éducation à la santé à l'école élémentaire
C Mérini
Ed. de l'Ecole nationale de la santé publique, 2004
202004
L'aide aux élèves en difficulté: un espace de collaboration sous tension
C Mérini, S Thomazet, P Ponté
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de …, 2010
192010
Faciliter la coopération entre les différents acteurs de l’école inclusive
C Mérini, S Thomazet
Les cahiers des PEP 2, 25-31, 2016
172016
Partenariat externe et prévention en matière de substances psychoactives: dans quelle position l’école met-elle ses partenaires?
C Mérini 1, C de Peretti 2
Santé publique, 147-164, 2002
172002
De la formation en partenariat à la formation au partenariat
C Mérini
Paris 8, 1994
141994
Vers une société inclusive: des liens nécessaires entre formation, pratique et recherche
S Thomazet, C Mérini
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 103-120, 2019
132019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20