Suivre
Patricia Marzin
Patricia Marzin
Professor, Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la Didactique, Teacher
Adresse e-mail validée de espe-bretagne.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Prévention santé: pratiques et représentations les enseignants d'éducation physique et sportive et de sciences de la vie et de la terre
G Cogérino, P Marzin-Janvier, N Méchin
Recherche et formation, 9-28, 1998
291998
Exploiting distance technology to foster experimental design as a neglected learning objective in labwork in chemistry
C d’Ham, E De Vries, I Girault, P Marzin
Journal of Science Education and Technology 13, 425-434, 2004
272004
Analysis of epistemic practices in reports of higher education students groups in carrying out the inquiry-based activity of immunology
D Manzoni-de-Almeida, P Marzin-Janvier, SLF Trivelato
Investigações em Ensino de Ciências 21 (2), 105-120, 2016
222016
Comment donner du sens aux activités expérimentales?
P Marzin-Janvier
Université Joseph-Fourier-Grenoble I, 2013
182013
How can we take into account students’ conceptions of the facial angle in a palaeontology laboratory work?
P Marzin, E Vries
International Society of the Learning Sciences, Inc., 2008
17*2008
Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième
A Rolland, P Marzin-Janvier
Didaskalia (Paris), 57-82, 1996
151996
Students' design of a biometric procedure in upper secondary school
P Marzin, E de Vries
International Journal of Technology and Design Education 23, 361-376, 2013
142013
Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque?
P Marzin-Janvier
Aster, 205-220, 2001
122001
L'utilisation d'un arbre des tâches pour concevoir et analyser des situations d'apprentissage: trois TP intégrant la conception d'un protocole expérimental par les élèves, en …
P Marzin-Janvier, I Girault, C Wajeman, C d'Ham, E Sanchez, D Cross
Journées de l'ARDIST 2007-Association pour la Recherche en Didactique des …, 2007
92007
La construction de protocole de travaux pratiques de chimie à l’aide d’un logiciel: quels apports pour les apprentissages
P Marzin, M Ergun, I Girault, C d'Ham, G Baudrant, M Biau, E Sanchez
Bulletin de l'Union des Physiciens 99, 991-1009, 2005
92005
Evidence of Scientific Literacy through Hybrid and Online Biology Inquiry-Based Learning Activities.
CC Natale, PS Mello, SLF Trivelato, P Marzin-Janvier, ...
Higher Learning Research Communications 11, 33-49, 2021
82021
Étayer la conception expérimentale par des environnements informatiques: études en génétique
P Marzin-Janvier
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 87-112, 2015
82015
How to scaffold the students to design experimental procedures? A proposition of a situation experienced by 108 high-schools students
P Marzin, C d'Ham, E Sanchez
ESERA 2007, 21-25, 2007
72007
Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique
C Bonnat, P Marzin-Janvier, I Girault
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 149-173, 2019
62019
Students’ reflection on experimental design during an innovative teaching sequence with LabBook
C Wajeman, I Girault, C d'Ham, P Marzin-Janvier
European Science Education Research Association (ESERA) Conference, 12 p., 2015
62015
Des environnements numériques pour étayer l'investigation scientifique et la conception expérimentale: de copex-chimie à LabBook
C d'Ham, I Girault, P Marzin-Janvier
Skholê: cahiers de la recherche et du développement 18 (1), 265-275, 2014
62014
EBook proceedings of the ESERA 2011 conference: science learning and citizenship
C Bruguière, A Tiberghien, P Clément, V Albe, GS Carvalho, S Caravita, ...
European Science Education Research Association (ESERA), 2012
62012
La prévention du sida en milieu scolaire: Pratiques d’enseignants de biologie en France et au Congo
M Sacadura 1, P Marzin 1, F Charbonnier 2
Santé publique, 211-226, 2005
62005
État des lieux des formations en éducation à la santé proposées dans les instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM)
D Jourdan, C De Peretti, P Victor, D Motta, D Berger, G Cogerino, ...
Jourdan D, 2004
62004
Approche didactique de la communication des savoirs dans une situation de conseil vétérinaire: analyse des conceptions dans le dialogue
P Marzin
Lyon 1, 1993
61993
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20