Follow
Patricia Marzin
Patricia Marzin
Professor, Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la Didactique, Teacher
Verified email at espe-bretagne.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
Prévention santé: pratiques et représentations les enseignants d'éducation physique et sportive et de sciences de la vie et de la terre
G Cogérino, P Marzin-Janvier, N Méchin
Recherche et formation, 9-28, 1998
341998
Exploiting distance technology to foster experimental design as a neglected learning objective in labwork in chemistry
C d’Ham, E De Vries, I Girault, P Marzin
Journal of Science Education and Technology 13, 425-434, 2004
272004
Analysis of epistemic practices in reports of higher education students groups in carrying out the inquiry-based activity of immunology
D Manzoni-de-Almeida, P Marzin-Janvier, SLF Trivelato
Investigações em Ensino de Ciências 21 (2), 105-120, 2016
262016
Evidence of Scientific Literacy through Hybrid and Online Biology Inquiry-Based Learning Activities.
CC Natale, PS Mello, SLF Trivelato, P Marzin-Janvier, ...
Higher Learning Research Communications 11, 33-49, 2021
20*2021
Comment donner du sens aux activités expérimentales?
P Marzin-Janvier
Université Joseph-Fourier-Grenoble I, 2013
182013
How can we take into account students’ conceptions of the facial angle in a palaeontology laboratory work?
P Marzin, E Vries
International Society of the Learning Sciences, Inc., 2008
17*2008
Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième
A Rolland, P Marzin-Janvier
Didaskalia (Paris), 57-82, 1996
161996
Students' design of a biometric procedure in upper secondary school
P Marzin, E de Vries
International Journal of Technology and Design Education 23, 361-376, 2013
142013
Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque?
P Marzin-Janvier
Aster 32, 205-220, 2001
112001
Exploring the inquiry‐based learning structure to promote scientific culture in the classrooms of higher education sciences
PS Mello, CC Natale, SLF Trivelato, P Marzin‐Janvier, LQ Vieira, ...
Biochemistry and Molecular Biology Education 47 (6), 672-680, 2019
102019
Étayer la conception expérimentale par des environnements informatiques: études en génétique
P Marzin-Janvier
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 87-112, 2015
92015
L'utilisation d'un arbre des tâches pour concevoir et analyser des situations d'apprentissage: trois TP intégrant la conception d'un protocole expérimental par les élèves, en …
P Marzin-Janvier, I Girault, C Wajeman, C d'Ham, E Sanchez, D Cross
Journées de l'ARDIST 2007-Association pour la Recherche en Didactique des …, 2007
92007
La construction de protocole de travaux pratiques de chimie à l'aide d'un logiciel: quels apports pour les apprentissages?
P Marzin-Janvier, M Ergun, I Girault, C d'Ham, G Baudrant, M Biau, ...
Bulletin de l'Union des Physiciens (1907-2003) 99, 991-1009, 2005
92005
Inquiry-based learning in immunology: Analysis of scientific argument construction by undergraduate students in biological science and health care classes
P Seixas Mello, C Cotta Natale, P Marzin-Janvier, LQ Vieira, ...
Journal of Biological Education 57 (1), 68-82, 2023
72023
Proposition d’un modèle pour la compréhension des décisions didactiques d’un enseignant
C Bonnat, P Marzin, V Luengo, J Trgalová, H Chaachoua, A Bessot
Éducation & didactique 3, 69-90, 2020
72020
Processus d'évaluation longitudinale (PEL) d'une plateforme pédagogique (LMS): le cas de LabNbook
N Mandran, P Marzin-Janvier, M Planche, A Karoui, I Girault
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2019
72019
How to scaffold the students to design experimental procedures? A proposition of a situation experienced by 108 high-schools students
P Marzin, C d'Ham, E Sanchez
ESERA 2007, 21-25, 2007
72007
Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique
C Bonnat, P Marzin-Janvier, I Girault
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 149-173, 2019
62019
LabNbook, plateforme numérique support des pédagogies actives et collaboratives en sciences expérimentales
C d'Ham, C Wajeman, I Girault, P Marzin-Janvier
EIAH 2019: Environnement Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 49-60, 2019
62019
Contribution de différents outils de mesure à l’évaluation des usages d’une plateforme numérique par un processus longitudinal: cas du travail à distance
M Planche, I Girault, N Mandran, P Marzin, C d’Ham, C Wajeman
Actes de la 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l …, 2019
62019
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20