Franck Cochoy
Franck Cochoy
University Toulouse Jean Jaurès - LISST CNRS - Institut Universitaire de France
Adresse e-mail validée de univ-tlse2.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Une sociologie du packaging ou l'âne de Buridan face au marché: Les emballages et le choix du consommateur
F Cochoy
Presses universitaires de France, 2002
4792002
Une histoire du marketing: discipliner l'économie de marché
F Cochoy
La découverte, 2010
4642010
Calculation, qualculation, calqulation: shopping cart arithmetic, equipped cognition and the clustered consumer
F Cochoy
Marketing theory 8 (1), 15-44, 2008
4092008
Another discipline for the market economy: marketing as a performative knowledge and know-how for capitalism
F Cochoy
The Sociological Review 46 (1_suppl), 194-221, 1998
2951998
Designer, packager et merchandiser: trois professionnels pour une même scène marchande
S Barrey, F Cochoy, S Dubuisson-Quellier
Sociologie du travail 42 (3), 457-482, 2000
2072000
A sociology of market-things: on tending the garden of choices in mass retailing
F Cochoy
The sociological review 55 (2_suppl), 109-129, 2007
2062007
La captation des publics: c'est pour mieux te séduire, mon client...
F Cochoy
Presses Univ. du Mirail, 2004
2052004
Introduction. Les professionnels du marché: vers une sociologie du travail marchand
F Cochoy, S Dubuisson-Quellier
Sociologie du travail, 359-368, 2000
1962000
Comment l'écrit travaille l'organisation: le cas des normes ISO 9000
F Cochoy, JP Garel, G De Terssac
Revue française de sociologie, 673-699, 1998
1841998
Driving a shopping cart from STS to business, and the other way round: On the introduction of shopping carts in American grocery stores (1936—1959)
F Cochoy
Organization 16 (1), 31-55, 2009
1362009
From market agencements to market agencing: an introduction
F Cochoy, P Trompette, L Araujo
Consumption Markets & Culture 19 (1), 3-16, 2016
1222016
Une petite histoire du client, ou la progressive normalisation du marché et de l’organisation
F Cochoy
Sociologie du travail 44 (3), 357-380, 2002
1182002
Performativity, economics and politics: An overview
F Cochoy, M Giraudeau, L McFall
Journal of Cultural Economy 3 (2), 139-146, 2010
1152010
A brief theory of thecaptation'of publics: Understanding the market with Little Red Riding Hood
F Cochoy
Theory, Culture & Society 24 (7-8), 203-223, 2007
1092007
La captation des publics entre dispositifs et dispositions, ou le petit chaperon rouge revisité
F Cochoy
La captation des publics:" c'est pour mieux te séduire, mon client", 11-68, 2004
992004
Figures du client, leçons du marché
F Cochoy
Sciences de la société, 3-23, 2002
942002
De la curiosité: l'art de la séduction marchande
F Cochoy
Armand Colin, 2011
932011
Is the modern consumer a Buridan’s donkey? Product packaging and consumer choice
F Cochoy
Elusive consumption, 205-227, 2020
842020
Travail et théories de l’activité: vers des workspace studies?. Introduction
A Borzeix, F Cochoy
Sociologie du travail 50 (3), 273-286, 2008
722008
Publicizing Goldilocks' choice at the supermarket: The political work of shopping packs, carts and talk
F Cochoy, C Grandclément-Chaffy
712005
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20