José Ignacio Aguilar Río
José Ignacio Aguilar Río
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
Adresse e-mail validée de sorbonne-nouvelle.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Pour une analyse de la 'présentation de soi' de l'enseignant de L2 : Style revendiqué, aspects relationnels, décisions interactionnelles.
JI Aguilar Río
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2010
172010
Présentation : Quelle place pour la pensée des enseignants dans le champ de l'enseignement du français ?
F Cicurel, JI Aguilar Río
Le français dans le monde : Recherches et applications 56, 7-13, 2014
152014
L'enseignement d'une langue comme pratique émotionnelle : caractérisation d'une performance, ébauche d'une compétence
JI Aguilar Río
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues 48, 137-156, 2013
152013
L’étude de la cognition enseignante à travers l'auto-confrontation : problématiques de recherche et précautions méthodologiques
JI Aguilar Río
Discours d'enseignants sur leur action en classe : Enjeux théoriques et …, 2011
152011
Pensée enseignante et didactique des langues
JI Aguilar, F Cicurel
Le français dans le monde, 2014
102014
Faire corps avec sa voix : paroles d'enseignants
M Moustapha-Sabeur, JI Aguilar Río
Le corps et la voix de l'enseignant : mise en contexte théorique et pratique …, 2014
82014
The institutional and beyond: On L2 teachers' identity display in L2 classrooms
JI Aguilar Río
Social Identities and Multiple Selves in Foreign Language Education, 13-32, 2013
6*2013
Accompagner la formation de futurs enseignants de langue en tandem interculturel médiatisé: la sensibilisation aux fonctions du tutorat
D Abendroth-Timmer, JI Aguilar Río
Plurilingualism and multiliteracies: International Research on identity …, 2014
52014
Reflecting professional identity: An internationaly jointly-run blended course to train future language teachers
D Abendroth-Timmer, JI Aguilar Río
The European journal of appllied linguistics and TEFL 3, 119-134, 2013
52013
Language learner
JI Aguilar Río, C Brudermann
Manual of Language Acquisition, 291-307, 2014
4*2014
Le développement personnel comme processus de formation des enseignants de langue(s)
JI Aguilar Río
Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels, 333-354, 2014
4*2014
L'assouplissement du schéma IRF en classe de langue comme principe d'un agir professoral: une initiative individuelle, un accomplissement collectif
JI Aguilar Río
Canadian Modern Language Review/ La Revue canadienne des langues vivantes 69 …, 2013
4*2013
L’éthique dans la formation des enseignants de langues
JI Aguilar Río
Les Langues Modernes 2016 (4), 47-56, 2016
3*2016
Recueillir, analyser et didactiser les représentations d’apprenants et d’enseignants : le cas d’un questionnaire quantitatif sur la norme orale du français
G Miras, JI Aguilar Río, F Auzéau
Le Langage et l'Homme 2016 (2), 51-64, 2016
22016
L2 teachers' disaffiliation from learners' actions: A joint conversation analysis & stimulated recall methodology proposal for L2 teachers' decision-making inquiry
JI Aguilar Río
Revista VIAL 7, 9-29, 2010
2*2010
From Carl Rogers to our days: An appraisal of L2 teachers' empathy in CLT classes
JI Aguilar Río
Cognition, Emotion & Motivation: Intégrer ... mieux expliquer la performance …, 2008
2*2008
L’émotion dans l’agir professoral : un objet à didactiser en formation d’enseignants de langue
JI Aguilar Río, L Nicolas, L Xue, K Sefta
L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des …, 2017
1*2017
Regards croisés sur la norme en français oral : représentations autour de son enseignement/apprentissage en contexte FLE/S
G Miras, JI Aguilar Río, F Auzéau
L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques, 275-290, 2017
12017
Télécollaboration en formation initiale d'enseignants de langue : Retour d'expériences sur des partenariats inter-universitaires
JI Aguilar Río, JP Narcy-Combes
Les Langues Modernes 2017 (1), 22-30, 2017
1*2017
L’étude de l’expression de modalités épistémiques par des enseignants en situation d’entretien. Une proposition méthodologique d’analyse discursive de l’agir professoral
J Aguilar
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2015
12015
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20