Suivre
Marie-France MORIN
Marie-France MORIN
professeure / full professor, Université de Sherbrooke
Adresse e-mail validée de usherbrooke.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Avantages et limites des approches méthodologiques utilisées pour étudier les pratiques enseignantes
MD de Saint-André, I Montésinos-Gelet, MF Morin
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 13 (2), 159-176, 2010
1632010
Does handwriting on a tablet screen affect students’ graphomotor execution? A comparison between grades two and nine
D Alamargot, MF Morin
Human movement science 44, 32-41, 2015
1222015
Handwriting on a tablet screen: Role of visual and proprioceptive feedback in the control of movement by children and adults
J Guilbert, D Alamargot, MF Morin
Human movement science 65, 30-41, 2019
792019
The effects of manuscript, cursive or manuscript/cursive styles on writing development in Grade 2
MF Morin, N Lavoie, I Montésinos-Gelet
Language and literacy 14 (1), 110-124, 2012
762012
Does the handwriting style learned in first grade determine the style used in the fourth and fifth grades and influence handwriting speed and quality? A comparison between …
F Bara, MF Morin
Psychology in the Schools 50 (6), 601-617, 2013
742013
Effet d’un programme d’orthographes approchées en maternelle sur les performances ultérieures en lecture et en écriture d’élèves à risque
MF Morin, I Montésinos-Gelet
Revue des sciences de l'éducation 33 (3), 663-683, 2007
672007
Le développement des habiletés orthographiques chez des sujets francophones entre la fin de la maternelle et de la première année du primaire
MF Morin
Québec, 2002
562002
Differences in attitudes toward reading: A survey of pupils in grades 5 to 8
P Nootens, MF Morin, D Alamargot, C Gonçalves, M Venet, ...
Frontiers in psychology 9, 413128, 2019
522019
Les orthographes approchées: une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire
I Montésinos-Gelet, MF Morin
Ed. de la Chenelière, 2006
522006
Visual-motor skills performance on the Beery-VMI: A study of Canadian kindergarten children
M Coallier, N Rouleau, F Bara, MF Morin
The Open Journal of Occupational Therapy 2 (2), 4, 2014
492014
Learning different allographs through handwriting: The impact on letter knowledge and reading acquisition
F Bara, MF Morin, D Alamargot, ML Bosse
Learning and Individual Differences 45, 88-94, 2016
412016
Les orthographes approchées
I Montésinos-Gelet, MF Morin
Montréal: Chenelière éducation, 2006
342006
Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire en France et au Québec
F Bara, MF Morin, I Montésinos-Gelet, N Lavoie
Revue française de pédagogie. Recherches en Éducation, 41-56, 2011
332011
Écritures approchées: des procédures métagraphiques des jeunes apprentis-scripteurs aux pratiques d’apprentissage
J David, MF Morin
Formation des enseignants et enseignement de la lecture-écriture. Recherches …, 2008
332008
Les habiletés phonogrammiques en écriture à la maternelle: Comparaison de deux contextes francophones différents France-Québec
MF Morin, I Montésinos-Gelet
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 508-533, 2005
332005
Handwriting delay in dyslexia: children at the end of primary school still make numerous short pauses when producing letters
D Alamargot, MF Morin, E Simard-Dupuis
Journal of learning disabilities 53 (3), 163-175, 2020
312020
S'approcher de la norme orthographique en première année du primaire: qu'en est-il de la pluralité des conceptions linguistiques?
I MONTESINOS-GELET, MF MORIN
Archives de psychologie (Genève) 69 (270-1), 159-176, 2001
302001
Individual differences in lexical and grammar spelling across primary school
MF Morin, D Alamargot, TMO Diallo, M Fayol
Learning and Individual Differences 62, 128-140, 2018
272018
La littérature jeunesse en première année pour apprendre à lire et à écrire
MF Morin, I Montésinos-Gelet, J Parent, N Prévost, A Charron, G Ling, ...
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 9 (2), 135-145, 2006
242006
Les commentaires métagraphiques en situation collaborative d'écriture chez des enfants de maternelle
MF Morin, I Montésinos-Gelet
Archives de psychologie (Genève) 70 (272-73), 41-65, 2003
242003
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20