L'apprentissage autorégulé, entre cognition et motivation L Cosnefroy Grenoble : PUG., 2011 | 223* | 2011 |
L’apprentissage autorégulé: perspectives en formation d’adultes. L Cosnefroy Savoirs 23, 9-50, 2010 | 131 | 2010 |
Self-regulated and self-directed learning: why don't some neighbors communicate? L Cosnefroy, P Carré International journal of self-directed learning 11 (1-12), 2014 | 80 | 2014 |
Young children's transfer of strategies: Utilization deficiencies, executive function, and metacognition J Clerc, PH Miller, L Cosnefroy Developmental Review 34 (4), 378-393, 2014 | 79 | 2014 |
Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l’échec: l’influence de l’orientation des buts sur les apprentissages scolaires L Cosnefroy Revue française de pédagogie 147 (1), 107-128, 2004 | 69 | 2004 |
Se mettre au travail et y rester: les tourments de l’autorégulation L Cosnefroy Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 5-15, 2010 | 67 | 2010 |
Le sentiment de compétence, un déterminant essentiel de l’intérêt pour les disciplines scolaires L Cosnefroy L'orientation scolaire et professionnelle, 357-378, 2007 | 55 | 2007 |
Autonomie et formation à distance L Cosnefroy Recherche et formation, 111-118, 2012 | 49 | 2012 |
On the relationship between the forethought phase of self-regulated learning and self-regulation failure L Cosnefroy, F Fenouillet, C Maze, B Bonnefoy Issues in Educational Research 28 (2), 329-348, 2018 | 37 | 2018 |
Les processus d’autorégulation collective et individuelle au cours d’un apprentissage par projet L Cosnefroy, A Jézégou Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 29 (29 (2)), 2013 | 35 | 2013 |
État des lieux de la formation et de l’accompagnement des enseignants du supérieur L Cosnefroy Rapport, Institut français de l'éducation, 2015 | 33 | 2015 |
Motivation et apprentissages scolaires L Cosnefroy, F Fenouillet Traité de psychologie de la motivation, 127-147, 2009 | 32 | 2009 |
The dawn of a new professionalism in the French academy? Academics facing the challenges of change L Evans, L Cosnefroy Studies in Higher Education 38 (8), 1201-1221, 2013 | 28 | 2013 |
Les théories reposant sur le concept de but L Cosnefroy Traité de psychologie de la motivation, 89-105, 2009 | 27 | 2009 |
Quelle excellence pour l'enseignement supérieur? L Cosnefroy, JM De Ketele, B Hugonnier, P Parmentier De Boeck Supérieur, 2016 | 22 | 2016 |
Understanding quality of learning in digital learning environments: State of the art and research needed B Charlier, L Cosnefroy, A Jézégou, G Lameul The European higher education area: Between critical reflections and future …, 2015 | 21 | 2015 |
Pourquoi s’ intéresser à la posture d’accompagnement dans l’enseignement supérieur aujourd’hui? L Cosnefroy, E Annoot Recherche et formation, 9-15, 2014 | 21 | 2014 |
D’un modèle de l’apprentissage autorégulé à ses implications pour l’enseignement L Cosnefroy In J.L Berger & F. Büchel (Eds.), L’autorégulation des apprentissages …, 2013 | 18* | 2013 |
Du travail de groupe à l’apprentissage collaboratif. Analyse de l’expérience d’étudiants en école de management L Cosnefroy, S Lefeuvre Revue française de pédagogie, 77-88, 2018 | 17 | 2018 |
Les sens multiples de l’intérêt pour une discipline L Cosnefroy Revue française de pédagogie 159 (2), 93-102, 2007 | 17 | 2007 |