Laurent Cosnefroy
Laurent Cosnefroy
Full Professor in Higher Education, ENS Lyon
Adresse e-mail validée de ens-lyon.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
L'apprentissage autorégulé, entre cognition et motivation
L Cosnefroy
Grenoble : PUG., 2011
126*2011
L'apprentissage autorégulé: perspectives en formation d'adultes
L Cosnefroy
Savoirs, 9-50, 2010
652010
Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l’échec: l’influence de l’orientation des buts sur les apprentissages scolaires
L Cosnefroy
532004
Se mettre au travail et y rester: les tourments de l’autorégulation
L Cosnefroy
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 5-15, 2010
292010
Le sentiment de compétence, un déterminant essentiel de l’intérêt pour les disciplines scolaires
L Cosnefroy
L'orientation scolaire et professionnelle, 357-378, 2007
292007
Autonomie et formation à distance
L Cosnefroy
Recherche et formation, 111-118, 2012
232012
Self-regulated and Self-directed Learning: Why Don't Some Neighbors Communicate?
L Cosnefroy, P Carré
222014
Young children's transfer of strategies: Utilization deficiencies, executive function, and metacognition
J Clerc, PH Miller, L Cosnefroy
Developmental Review 34 (4), 378-393, 2014
212014
The dawn of a new professionalism in the French academy? Academics facing the challenges of change
L Evans, L Cosnefroy
Studies in Higher Education 38 (8), 1201-1221, 2013
202013
Motivation et apprentissages scolaires
L Cosnefroy, F Fenouillet
Traité de Psychologie de la motivation, 127-145, 2009
202009
État des lieux de la formation et de l’accompagnement des enseignants du supérieur
L Cosnefroy
Consulté à l’adresse http://ife. ens-lyon. fr/ife/recherche/enseignement …, 2015
172015
Les théories reposant sur le concept de but
L Cosnefroy
Traité de psychologie de la motivation, 89-105, 2009
172009
Quelle excellence pour l'enseignement supérieur?
L Cosnefroy, JM De Ketele, B Hugonnier, P Parmentier
De Boeck Superieur, 2016
142016
Les processus d’autorégulation collective et individuelle au cours d’un apprentissage par projet
L Cosnefroy, A Jézégou
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 29 (29 (2)), 2013
122013
Workplace learning impact: an analysis of French-secondary-trainee teachers’ perception of their professional development
L Cosnefroy, E Buhot
Teachers and Teaching 19 (6), 679-694, 2013
112013
Méthodes de travail et démarches de pensée
L Cosnefroy
De Boeck Université, 1996
101996
D’un modèle de l’apprentissage autorégulé à ses implications pour l’enseignement
L Cosnefroy
In J.L Berger & F. Büchel (Eds.), L’autorégulation des apprentissages …, 2013
9*2013
Les sens multiples de l’intérêt pour une discipline
L Cosnefroy
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 93-102, 2007
82007
Le savoir d’action : géographie conceptuelle.
L Cosnefroy
Jean-Pierre Astolfi (Ed.), Savoirs en action et acteurs de la formation, 11-30, 2004
82004
Pourquoi s’ intéresser à la posture d’accompagnement dans l’enseignement supérieur aujourd’hui?
L Cosnefroy, E Annoot
Recherche et formation, 9-15, 2014
72014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20