Suivre
maryse bianco
maryse bianco
Maître de conférences, Université de Grenoble
Adresse e-mail validée de upmf-grenoble.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
The costs and benefits of metaphor
IA Noveck, M Bianco, A Castry
Metaphor and Symbol 16 (1-2), 109-121, 2001
1552001
Early training in oral comprehension and phonological skills: Results of a three-year longitudinal study
M Bianco, P Bressoux, AL Doyen, E Lambert, L Lima, C Pellenq, ...
Scientific Studies of Reading 14 (3), 211-246, 2010
992010
Mining Texts, Learner Productions and Strategies with ReaderBench
M Dascalu, P Dessus, M Bianco, S Trausan-Matu, A Nardy
Educational data mining, 345-377, 2014
922014
Du langage oral a la comprehension de l'ecrit
M Bianco
Presses Universitaires de Grenoble, 2015
902015
ReaderBench, an environment for analyzing text complexity and reading strategies
M Dascalu, P Dessus, Ş Trausan-Matu, M Bianco, A Nardy
International Conference on Artificial Intelligence in Education, 379-388, 2013
872013
Impact of early code‐skill and oral‐comprehension training on reading achievement in first grade
M Bianco, C Pellenq, E Lambert, P Bressoux, L Lima, AL Doyen
Journal of Research in Reading, 2012
772012
Chapitre 2. Effet-classe et effet-maître dans l'enseignement primaire: vers un enseignement efficace de la compréhension?
M Bianco, P Bressoux
Pédagogies en développement, 35-54, 2009
692009
Long‐term teacher effects on pupils' learning gains
P Bressoux*, M Bianco
Oxford review of education 30 (3), 327-345, 2004
652004
La compréhension de textes: peut-on l’apprendre et l’enseigner?
M Bianco
Psychologie des apprentissages scolaires, 230-256, 2010
492010
Apprendre à comprendre: l’entraînement à l’utilisation des marques linguistiques
M Bianco
Aider les élèves à comprendre, du texte au multimédia, 156-181, 2003
362003
Contextual effects on metaphor comprehension: Experiment and simulation
B Lemaire, M Bianco
342003
Longitudinal predictors of reading comprehension in French at first grade: Unpacking the oral comprehension component of the simple view
J Massonnié, M Bianco, L Lima, P Bressoux
Learning and Instruction 60, 166-179, 2019
282019
Comment enseigner les stratégies de compréhension en lecture
M Bianco, L Lima, E Sylvestre
Comprendre les apprentissages, 48-68, 2004
232004
ReaderBench: An integrated tool supporting both individual and collaborative learning
M Dascalu, LL Stavarache, S Trausan-Matu, P Dessus, M Bianco, ...
Proceedings of the fifth international conference on learning analytics and …, 2015
212015
La compréhension en quelques points
M Bianco, M Coda
La compréhension, 93-97, 2002
202002
Compréhension: CE1
M Bianco, M Coda, D Gourgue-Giolitto
La Cigale, 2007
192007
«PARLER»: un dispositif pour prévenir les difficultés scolaires
M Zorman, P Bressoux, M Bianco, C Lequette, G Pouget, M Pourchet
Revue française de pédagogie 193 (4), 57-76, 2015
182015
Comment enseigner la compréhension en lecture
M Bianco, L Lima
17*2017
Lire pour comprendre et apprendre: quoi de neuf
M Bianco
Rapport pour la préparation de la conférence de consensus sur la lecture …, 2016
152016
Un modèle de compréhension de textes fondé sur l'analyse de la sémantique latente
B Lemaire, M Bianco, E Sylvestre, I Noveck
La cognition entre individu et société, 309-320, 2001
152001
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20