Etayage de l'activité de conception expérimentale par un EIAH pour apprendre la notion de métabolisme cellulaire en terminale scientifique C Bonnat Université Grenoble Alpes (ComUE), 2017 | 22 | 2017 |
Debriefing and knowledge processing an empirical study about game-based learning for computer education M Plumettaz-Sieber, C Bonnat, E Sanchez Games and Learning Alliance: 8th International Conference, GALA 2019, Athens …, 2019 | 16 | 2019 |
Didactic transposition and learning game design. Proposal of a model integrating ludicization, and test in a school visit context in a museum C Bonnat, E Sanchez, E Paukovics, N Kramar Didactics in a Changing World. European Perspectives on Teaching, Learning …, 2022 | 10 | 2022 |
Proposition d’un modèle pour la compréhension des décisions didactiques d’un enseignant C Bonnat, P Marzin, V Luengo, J Trgalová, H Chaachoua, A Bessot Éducation & didactique 3, 69-90, 2020 | 7 | 2020 |
Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique C Bonnat, P Marzin-Janvier, I Girault RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 149-173, 2019 | 6 | 2019 |
Modélisation didactique pour la conception d’étayages dans un EIAH: exemple d’une activité de conception expérimentale en biologie C Bonnat, P Marzin-Janvier, I Girault, C d'Ham STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication …, 2018 | 6 | 2018 |
Rapport au savoir en contexte muséal: le cas du jeu Geome C Bonnat, G Oliveira, S Morard, E Paukovics, E Sanchez 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage …, 2021 | 5 | 2021 |
Modélisation de praxéologies personnelles a priori dans une situation de conception expérimentale en biologie Modeling of personal praxeology a priori in an experimental design … C Bonnat Educação Matemática Pesquisa Revista do Programa de Estudos Pós-Graduados em …, 2020 | 5 | 2020 |
Vers un modèle de débriefing: une étude de cas avec le jeu Programming Game M Plumettaz-Sieber, C Bonnat, E Sanchez L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques …, 2020 | 5 | 2020 |
Museum Games and Personal Epistemology: A Study on Students’ Critical Thinking with a Mixed Reality Game S Morard, E Sanchez, C Bonnat International Journal of Serious Games 10 (4), 131-151, 2023 | 4 | 2023 |
Toward a Digital Companion to Monitor a Mixed Reality Game B Catherine, E Sanchez International Journal of Serious Games 9 (3), 5-21, 2022 | 4 | 2022 |
“Geome”, un juego para comprender el Antropoceno durante las visitas escolares a un museo C Bonnat, G Oliveira, E Sanchez Enseñanza de las Ciencias de la Tierra 28 (1), 89-98, 2020 | 2 | 2020 |
Influence of a Mixed Reality Game on Students’ Personal Epistemology. An Empirical Study S Morard, E Sanchez, C Bonnat International Conference on Games and Learning Alliance, 234-244, 2022 | 1 | 2022 |
Geome et son Compagnon Digital: un dispositif permettant la mise en place de visites muséales ludiques E Sanchez, C Bonnat, G Oliveira, M Vallat, K Manixab, D Crausaz, ... 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage …, 2021 | 1 | 2021 |
Conception d’un compagnon digital pour assister le maître du jeu dans un environnement mixte C Bonnat, E Sanchez, M Vallat, O Abou Khaled, E Mu-Gellini 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage …, 2021 | 1 | 2021 |
A Digital Companion to Assist the Game Master for the Orchestration of a Mixed-Reality Game C Bonnat, E Sanchez Games and Learning Alliance: 10th International Conference, GALA 2021, La …, 2021 | 1 | 2021 |
Modélisation praxéologique des connaissances en biologie, pour réaliser un diagnostic automatique, de la conception de protocoles par les élèves, avec la plate-forme LabBook C Bonnat, P Marzin-Janvier, I Girault 9e rencontres scientifiques de l'ARDiST-30, 31 mars et 1 avril 2016, 19-24, 2016 | 1 | 2016 |
Didactic Transposition and Learning Game Design. Towards a Ludicization Model for School Visits in Museums C Bonnat, E Sanchez, E Paukovics, N Kramar Didactics in a Changing World: European Perspectives on Teaching, Learning …, 2023 | | 2023 |
Game Design for a Museum Visit: Insights into the Co-design of AL2049, a Game About Food Systems G Oliveira, N Godinot, E Sanchez, C Bonnat, S Morard, S Dall’Aglio International Conference on Games and Learning Alliance, 22-31, 2022 | | 2022 |
Symposium" Design-based Research and Cooperative Engineering. New Perspectives for Collaborative Research in Education" E Sanchez, G Aldon, S Quilio, N Isabelle, C Vincent, E Paukovics, ... ECER 2021, 2021 | | 2021 |