Samuel Coavoux
Samuel Coavoux
Orange Labs / SENSE
Verified email at orange.com - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
La carrière des joueurs de World of Warcraft
S Coavoux
Questions de communication. Série actes, 2010
212010
What we know about games: a scientometric approach to Game Studies in the 2000s
S Coavoux, M Boutet, V Zabban
Games and Culture 12 (6), 563-584, 2017
172017
«L’espace social des pratiques de World of Warcraft»
S Coavoux
Les jeux vidéo comme objet de recherche. Paris: Questions théoriques, 164-180, 2011
172011
Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d’une pratique culturelle
S Rufat, H Ter Minassian, S Coavoux
Espace géographique 43 (4), 308-323, 2014
15*2014
Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo? Pratiques et représentations spatiales des joueurs
HT Minassian, S Rufat, S Coavoux, V Berry
Espace géographique 40 (3), 245-262, 2011
13*2011
Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games
S Coavoux, M Boutet, V Berry
Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, 165-180, 2014
12*2014
Espaces et temps des jeux vidéo
H Ter Minassian, S Rufat, S Coavoux
Questions théoriques, 2012
11*2012
Les pratiques ludiques des adultes entre affinités électives et sociabilités familiales
S Coavoux, D Gerber
Sociologie 7 (2), 133-152, 2016
102016
Des classes sociales 2.0?
S Coavoux, S Francois
Reset, 2013
8*2013
Reconnaître un chef d'œuvre. L'influence du statut d'une œuvre dans l'allocation de l'attention des visiteurs au musée d'art
S Coavoux
Regards sociologiques 48, 23-36, 2016
62016
Compétence artistique, réception et démocratisation
S Coavoux
Marges. Revue d’art contemporain, 69-80, 2012
62012
Comment un monde social se construit. L’autonomisation de l’espace du jeu en ligne
S Coavoux
Socialisation et communication dans les jeux vidéo, 105-21, 2011
62011
Familles au musée: l’inégale transmission culturelle
S Coavoux
Informations sociales, 8-17, 2015
52015
Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France?
S Rufat, S Coavoux, V Berry, H Ter Minassian
52013
The Quantitative-Qualitative Antinomy in Virtual World Studies
S Coavoux
Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Critical Approaches to Researching …, 2010
52010
Sociologie de l'expérience esthétique. Contextes et dispositions dans les réceptions muséales d'un tableau de maître
S Coavoux
Lyon, 2016
4*2016
L'engagement corporel des visiteurs de musée
S Coavoux
Relire Durkheim et Mauss. Émotions: religions, arts, politiques, 187-201, 2015
4*2015
Les jeux vidéo chez les adolescents en France. Une approche quantitative
S Coavoux
Jeu vidéo et adolescence, 15-30, 2019
32019
Les algorithmes de recommandation musicale et l’autonomie de l’auditeur
JS Beuscart, S Coavoux, S Maillard
Reseaux, 17-47, 2019
3*2019
‘On apprend à regarder la peinture’. Des textes de médiation didactiques au musée d’art
C Samuel
Médiation et information 41, 2018
32018
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20