Follow
Samuel Coavoux
Title
Cited by
Cited by
Year
What we know about games: a scientometric approach to Game Studies in the 2000s
S Coavoux, M Boutet, V Zabban
Games and Culture 12 (6), 563-584, 2017
562017
Les algorithmes de recommandation musicale et l’autonomie de l’auditeur. Analyse des écoutes d'un panel d'utilisateurs de streaming
JS Beuscart, S Coavoux, S Maillard
Réseaux 213, 17-47, 2019
532019
La carrière des joueurs de World of Warcraft
S Coavoux
Questions de communication. Série actes, 2010
332010
Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d’une pratique culturelle
S Rufat, H Ter Minassian, S Coavoux
Espace géographique 43 (4), 308-323, 2014
312014
Les pratiques ludiques des adultes entre affinités électives et sociabilités familiales
S Coavoux, D Gerber
Sociologie 7 (2), 133-152, 2016
282016
Une profession de l’authenticité. Le régime de proximité des intermédiaires du jeu vidéo sur Twitch et YouTube
S Coavoux, N Roques
Réseaux, 169-196, 2020
242020
Espaces et temps des jeux vidéo
H Ter Minassian, S Rufat, S Coavoux
Questions théoriques, 2012
24*2012
Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo? Pratiques et représentations spatiales des joueurs
HT Minassian, S Rufat, S Coavoux, V Berry
Espace géographique 40 (3), 245-262, 2011
24*2011
«L’espace social des pratiques de World of Warcraft»
S Coavoux
Les jeux vidéo comme objet de recherche. Paris: Questions théoriques, 164-180, 2011
212011
Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France?
S Rufat, S Coavoux, V Berry, H Ter Minassian
La fabrique des jeux vidéo, 172-177, 2013
20*2013
La fin du Game?. Les jeux vidéo au quotidien
V Berry, M Boutet, I Colón de Carvajal, S Coavoux, D Gerber, S Rufat, ...
Lectures, La rédaction publie, 2021
172021
Introduction. Des classes sociales 2.0 ?
S Coavoux
Des classes sociales 2.0?», RESET, 2012
16*2012
Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games
S Coavoux, M Boutet, V Berry
Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, 165-180, 2014
15*2014
Des classes sociales 2.0?
S Coavoux, S Francois
Reset, 2013
14*2013
Listening to music videos on YouTube. Digital consumption practices and the environmental impact of streaming
JS Beuscart, S Coavoux, JB Garrocq
Journal of Consumer Culture, 2022
112022
Les jeux vidéo: sociologie d’un loisir de masse
S Coavoux
La vie des idées. En ligne, 2019
112019
L'engagement corporel des visiteurs de musée
S Coavoux
Relire Durkheim et Mauss. Émotions: religions, arts, politiques, 187-201, 2015
11*2015
Comment un monde social se construit. L’autonomisation de l’espace du jeu en ligne
S Coavoux
Socialisation et communication dans les jeux vidéo, 105-122, 2011
112011
Les jeux vidéo chez les adolescents en France. Une approche quantitative
S Coavoux
Jeu vidéo et adolescence, 15-30, 2019
102019
De la mesure du temps à l’analyse des séquences d’action. Dynamique de l’attention dans les études du public des musées
S Coavoux
Nouvelles perspectives en sciences sociales 10 (2), 237-271, 2015
102015
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20