Samuel Coavoux
Samuel Coavoux
Orange Labs / SENSE
Verified email at orange.com - Homepage
TitleCited byYear
La carrière des joueurs de World of Warcraft
S Coavoux
Questions de communication. Série actes, 2010
192010
«L’espace social des pratiques de World of Warcraft»
S Coavoux
Les jeux vidéo comme objet de recherche. Paris: Questions théoriques, 164-180, 2011
172011
Jouer aux jeux vidéo en France. Géographie sociale d’une pratique culturelle
S Rufat, H Ter Minassian, S Coavoux
Espace géographique 43 (4), 308-323, 2014
16*2014
What we know about games: a scientometric approach to Game Studies in the 2000s
S Coavoux, M Boutet, V Zabban
Games and Culture 12 (6), 563-584, 2017
122017
Playing Styles. The Differentiation of Practices in Online Video Games
S Coavoux, M Boutet, V Berry
Bourdieu and Data Analysis. Methodological Principles and Practice, 165-180, 2014
10*2014
Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo?
H Ter Minassian, S Rufat, S Coavoux, V Berry
LEspace geographique 40 (3), 245-262, 2011
92011
Les pratiques ludiques des adultes entre affinités électives et sociabilités familiales
S Coavoux, D Gerber
Sociologie 7 (2), 133-152, 2016
82016
Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France?
S Rufat, S Coavoux, V Berry, H Ter Minassian
62013
Des classes sociales 2.0?
S Coavoux, S Francois
Reset, 2013
6*2013
Espaces et temps des jeux vidéo
H Ter Minassian, S Rufat, S Coavoux
Questions théoriques, 2012
62012
Reconnaître un chef d'œuvre. L'influence du statut d'une œuvre dans l'allocation de l'attention des visiteurs au musée d'art
S Coavoux
Regards sociologiques 48, 23-36, 2016
52016
The Quantitative-Qualitative Antinomy in Virtual World Studies
S Coavoux
Utopic Dreams and Apocalyptic Fantasies. Critical Approaches to Researching …, 2010
52010
Compétence artistique, réception et démocratisation
S Coavoux
Marges. Revue d’art contemporain, 69-80, 2012
42012
Sociologie de l'expérience esthétique. Contextes et dispositions dans les réceptions muséales d'un tableau de maître
S Coavoux
Lyon, 2016
22016
De la mesure du temps à l’analyse des séquences d’action. Dynamique de l’attention dans les études du public des musées
S Coavoux
Nouvelles perspectives en sciences sociales: Revue internationale de …, 2015
22015
Les frontières de la compétence. Les apports de l’analogie entre comportements politiques et consommations artistiques à l’étude des publics des musées
S Coavoux
Biens Symboliques/Symbolic Goods 3, 2018
12018
Familles au musée: l’inégale transmission culturelle
S Coavoux
Informations sociales, 8-17, 2015
12015
L'engagement corporel des visiteurs de musée
S Coavoux
Relire Durkheim et Mauss. Émotions: religions, arts, politiques, 187-201, 2015
12015
Playing videogames in France. Social geography of a cultural practice
S Rufat, HT Minassian, S Coavoux
Espace géographique (English Edition) 43 (4), 1-15, 2014
1*2014
Situating Play Cultures. A survey of videogame players and practices in France
S Rufat, S Coavoux, H Ter Minassian
Engaging with Videogames: Play, Theory and Practice, 37-51, 2014
12014
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20