Amaury Daele
Amaury Daele
Haute Ecole Pédagogique (HEP) Vaud, Lausanne, Suisse
Adresse e-mail validée de hepl.ch - Page d'accueil
TitreCitée parAnnée
Vers une approche intégrée des technologies de l’information et de la communication dans les pratiques d’enseignement
B Charlier, A Daele, N Deschryver
Revue des sciences de l'éducation 28 (2), 345-365, 2002
762002
Développement professionnel des enseignants dans un contexte de participation à une communauté virtuelle: une étude exploratoire
A Daele
Symposium SYMFONIC (SYMposium, FOrmation et Nouveaux Instruments de …, 2004
702004
Le tuteur en ligne, quelles conditions d’efficacité dans un dispositif d’apprentissage collaboratif à distance?
A Daele, F Docq
19ème colloque de l’AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire), 2002
612002
Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants: pratiques et recherches
A Daele, B Charlier
l'Harmattan, 2006
542006
Un outil réflexif pour concevoir un scénario pédagogique intégrant les TIC
C Brassard, A Daele
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, 437-444, 2003
512003
De l’outil à l’instrument: des usages en émergence
F Docq, A Daele
Technologies et innovation en pédagogie. Bruxelles: De Boeck, 2003
372003
De l’outil à l’instrument: des usages en émergence
F Docq, A Daele
Technologies et innovation en pédagogie. Bruxelles: De Boeck, 2003
372003
Apprendre en collaborant à distance: ouvrons la boîte noire
B Charlier, N Deschryver, A Daele
TIC et formation des enseignants. Bruxelles, De Boëck, 2002
362002
La socialisation des enseignants au sein des communautés virtuelles
J Audran, A Daele
272009
Uses of ICT tools for CSCL: How do students make as their’s own the designed environment
F Docq, A Daele
Proceedings Euro CSCL 2001, Maastricht, 197-204, 2001
272001
Quels nouveaux rôles pour les formateurs d’enseignants
A Daele, S Lusalusa
Technologie et innovation en pédagogie: dispositifs innovants de formation …, 2003
262003
Les communautés de pratique
A Daele
Encyclopédie de la formation, 721-730, 2009
222009
Pourquoi les communautés d’enseignants aujourd’hui
A Daele, B Charlier
Comprendre les communautés virtuelles d’enseignants. Pratiques et recherches …, 2006
222006
Pourquoi les communautés d’enseignants aujourd’hui
A Daele, B Charlier
Comprendre les communautés virtuelles d’enseignants. Pratiques et recherches …, 2006
222006
A model for representing professional development through the participation in a virtual CoP: uses for developing enhanced services
A Daele
Innovative Approaches for Learning and Knowledge Sharing, EC-TEL 2006 …, 2006
192006
Comprendre les communautés virtuelles d’enseignants, pratiques et recherches
B Charlier, A Daele
Paris: L’Harmattan, 2006
192006
Animation et modération des communautés virtuelles d’enseignants
A Daele
Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants: pratiques et recherches …, 2006
182006
Méthodes d’étude des communautés virtuelles
B Pudelko, A Daele, F Henri
Les communautés virtuelles d’enseignants. Paris, France, L’Harmattan, 127-155, 2006
182006
Designing services for CoPs: first results of the PALETTE project
B Charlier, A Boukottaya, A Daele, N Deschryver, S El Helou, Y Naudet
TEL-CoPs’ 07: 2nd International Workshop on Building Technology Enhanced …, 2007
162007
Discuter et débattre pour se développer professionnellement: analyse compréhensive de l'émergence et de la résolution de conflits sociocognitifs au sein d'une communauté …
A Daele
University of Geneva, 2013
132013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20