Suivre
Pierre Bataille
Pierre Bataille
Université Grenoble-Alpes, LaRAC
Adresse e-mail validée de univ-grenoble-alpes.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Should I stay or should I go? The effects of precariousness on the gendered career aspirations of postdocs in Switzerland
P Bataille, N Le Feuvre, S Kradolfer Morales
European educationnal research journal 16 (2-3), 313-331, 2017
602017
Equalization or Reproduction? Long-Term Trends in the Intergenerational Transmission of Advantages in Higher Education in France
J Falcon, P Bataille
European Sociological Review 34 (4), 335–347, 2018
462018
The gendered diversification of academic career paths in comparative perspective
N Le Feuvre, P Bataille, S Kradolfer, M del Rio Carral, M Sautier
Gender and Precarious Research Careers, 50-80, 2018
452018
Artist, Craftsman, Teacher:“Being a Musician” in France and Switzerland
M Perrenoud, P Bataille
Popular Music and Society 40 (5), 592-604, 2017
372017
Être musicien·ne interprète en Suisse romande. Modalités du rapport au travail et à l’emploi
M Perrenoud, P Bataille
Revue suisse de sociologie 43 (2), 309-333, 2017
212017
From atypical to paradigmatic? Artistic work in contemporary capitalist societies
C Casula, S Bertolini, P Bataille, M Perrenoud
Sociologia del lavoro 2 (157), 2020
18*2020
Échantillonner des populations rares. Une expérimentation du Respondent Driven Sampling en milieu musical
P Bataille, M Perrenoud, K Brandle
Sociologie 9 (2), 197-214, 2018
182018
Vivre de la musique?
M Perrenoud, P Bataille
Antipodes, 2019
172019
Des cheminements sur la voie royale. Une analyse sociologique des parcours de vie des normalien-ne-s de Saint-Cloud, Fontenay-aux-Roses et Lyon (1981-1987)
P Bataille
Université de Lausanne, 2014
162014
Probationary or second-class citizenship? Postdoctoral experiences in the Swiss context
N Le Feuvre, P Bataille, M Sautier
Gendered Academic Citizenship: Experiences and Challenges, 65-101, 2020
142020
"One for the Money"? the Impact of the" disk Crisis" on" ordinary Musicians" Income: The Case of French Speaking Switzerland
P Bataille, M Perrenoud
Poetics, 2021
132021
Les paradoxes de la mixité. Les conséquences de l’introduction de la mixité aux concours d’entrée des Écoles normales supérieures de Saint-Cloud, Fontenay-aux-Roses et Lyon 1
P Bataille
Sociétés contemporaines, 5-32, 2011
132011
Intégrer une Ecole normale supérieure… et après?
P Bataille
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 65-86, 2015
122015
Mythe et réalités sociales du «dévoiement» des normaliens. L’exemple des Écoles normales supérieures de Fontenay-aux-Roses, Saint-Cloud et Lyon (1981-1987)
P Bataille 1
Formation emploi 121, 107-126, 2013
122013
Les réformes de l’enseignement comme révélateur et amplificateur des fractures enseignantes
F Fassa-Recrosio, P Bataille
Éducation et sociétés, 5-23, 2019
102019
Des carrières ratées? Sociogenèses et appropriations d’une bifurcation : le cas des anciens élèves des ENS enseignant dans le secondaire
P Bataille
Biens symboliques/Symbolic goods, http://revue.biens-symboliques.net/112, 2017
72017
Qualitative report on leaky pipeline-University of Lausanne
P Bataille
Deliverable D6. 2, Qualitative report on Leaky Pipeline, 190--221, 2016
72016
La visibilité du genre dans des revues de sociologie du travail: comparaisons France et Grande-Bretagne (1987-2012)
N Le Feuvre, P Bataille, L Morend
Cahiers du genre, 121-150, 2013
72013
Normaliser les comportements des élèves par le yoga
MC Garcia, M Fraysse, P Bataille
62021
Academic career, mobility and the national gender regimes in Switzerland and Finland
T Nokkala, P Bataille, T Siekkinen, G Goastellec
Universities as political institutions, 262-286, 2020
62020
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20