Suivre
Fabien EMPRIN
Titre
Citée par
Citée par
Année
Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE: cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
F Emprin
Université Paris-Diderot-Paris VII, 2007
272007
HOME I/O: a virtual house for control and STEM education from middle schools to Universities
B Riera, F Emprin, D Annebicque, M Colas, B Vigario
IFAC-PapersOnLine 49 (6), 168-173, 2016
202016
Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et de formations TICE
M Abboud-Blanchard, F Emprin
Recherche et formation, 125-140, 2009
182009
Méthodes de recherche en relations internationales
G Devin
Presses de Sciences Po, 2016
152016
Les simulateurs informatiques, ressources pour la formation des enseignants de mathématiques
F Emprin, H Sabra
Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education 19 (2 …, 2019
142019
Teaching geometry to students (from five to eight years old)
J Douaire, F Emprin
CERME 9-Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics …, 2015
112015
Classroom Simulator, a new instrument for teacher training. The case of mathematical teaching
PY Connan, F Emprin, H Sabra
3rd international constructionism conference 1, 2014
11*2014
Premières compétences pour accéder au dénombrement
F Emprin, F Emprin-Charotte
Le nombre au cycle 2,, 2010
112010
Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle placedes recherches en didactique dans la conception et l’expérimentation?
F Emprin
Lagrange, J.-B. et Abboud-Blanchard, M.(Dir;), Environnements numériques …, 2018
92018
Process of creating educational uses by teachers from a 3D simulation of a house home automation to teach technology
F Emprin, B Riera
3rd international constructionism conference 1, 2014
92014
Le portfolio numérique: quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d’enseignants?
PY CONNAN, F EMPRIN
Revue Sticef. org 14, 10, 2012
92012
Analysis of teacher education in mathematics and ICT
F Emprin, F DIDIREM
Proceedings of the 5th Congress of the European society for research in …, 2007
92007
HOME I/O and FACTORY I/O: 2 Pieces of innovative PO simulation software for automation education
A Philippot, B Riera, M Koza, R Pichard, R Saddem, F Gellot, ...
2017 27th EAEEIE Annual Conference (EAEEIE), 1-6, 2017
72017
Construction d’un Simulateur Informatique de Classe (SIC) pour la formation des enseignants
F Emprin
Editions de l’UMONS-ATIEF (Association des Technologies de l’information …, 2011
72011
A didactic engineering for teachers education courses in mathematics using ICT
F Emprin, IC Ardennes-LERP
Proceedings of the sixth congress of the European Society for Research in …, 2010
72010
L’apprentissage du 3D à l’école, des situations d’apprentissage à la formation des enseignants
J Douaire, F Emprin, R Claude
Repères IREM, 2009
72009
Éléments d'observation et d'analyse sur l'enseignement à l'école maternelle
F Emprin
52012
Les essentielles ERMEL CE1: 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
HC Argaud, J Douaire, F Emprin, F Emprin-Charotte, G Gerdil-Margueron
Hatier, 2017
42017
Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants: l’enseignement de la résolution de problèmes
F Emprin, H Sabra
Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon: Association pour l …, 2015
42015
Apprentissages géométriques au cycle 2 et formation des enseignants
J DOUAIRE, F EMPRIN
Actes du XXXVIIIe colloque de la COPIRELEM, 2012
42012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20