HOME I/O: a virtual house for control and STEM education from middle schools to Universities B Riera, F Emprin, D Annebicque, M Colas, B Vigario IFAC-PapersOnLine 49 (6), 168-173, 2016 | 31 | 2016 |
Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE: cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. F Emprin Université Paris-Diderot-Paris VII, 2007 | 30 | 2007 |
Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et de formations TICE M Abboud-Blanchard, F Emprin Recherche et formation 62 (3), 125-140, 2009 | 24 | 2009 |
Les simulateurs informatiques, ressources pour la formation des enseignants de mathématiques F Emprin, H Sabra Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education 19, 204-216, 2019 | 19 | 2019 |
Méthodes de recherche en relations internationales G Devin Sciences Po Les Presses, 2016 | 18 | 2016 |
HOME I/O and FACTORY I/O: 2 Pieces of innovative PO simulation software for automation education A Philippot, B Riera, M Koza, R Pichard, R Saddem, F Gellot, ... 2017 27th EAEEIE Annual Conference (EAEEIE), 1-6, 2017 | 14 | 2017 |
Premières compétences pour accéder au dénombrement F Emprin, F Emprin-Charotte Le nombre au cycle 2, 23-34, 2010 | 12 | 2010 |
Teaching geometry to students (from five to eight years old) J Douaire, F Emprin CERME 9-Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics …, 2015 | 11 | 2015 |
Classroom Simulator, a new instrument for teacher training. The case of mathematical teaching PY Connan, F Emprin, H Sabra 3rd international constructionism conference 1, 2014 | 11* | 2014 |
Le portfolio numérique: quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d’enseignants? PY CONNAN, F EMPRIN Revue Sticef. org 14, 10, 2012 | 11 | 2012 |
Process of creating educational uses by teachers from a 3D simulation of a house home automation to teach technology F Emprin, B Riera 3rd international constructionism conference 1, 2014 | 10 | 2014 |
Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation? F Emprin Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la …, 2018 | 9 | 2018 |
A didactic engineering for teachers education courses in mathematics using ICT F Emprin, IC Ardennes-LERP Proceedings of the sixth congress of the European Society for Research in …, 2010 | 9 | 2010 |
Analysis of teacher education in mathematics and ICT F Emprin, F DIDIREM Proceedings of the 5th Congress of the European society for research in …, 2007 | 9 | 2007 |
Construction d’un Simulateur Informatique de Classe (SIC) pour la formation des enseignants F Emprin Editions de l’UMONS-ATIEF (Association des Technologies de l’information …, 2011 | 8 | 2011 |
L’apprentissage du 3D à l’école, des situations d’apprentissage à la formation des enseignants J Douaire, F Emprin, R Claude Repères IREM, 2009 | 8 | 2009 |
Repenser la formation aux TICE : dialectique entre recherche et formation T Assude, F Emprin Les technologies numériques pour l'enseignement - Usages, dispositifs et …, 2013 | 6 | 2013 |
Des mots et des discours, du quantitatif au qualitatif A Baillat, F Emprin, F Ramel Méthodes de recherche en relations internationales 1, 270, 2016 | 5* | 2016 |
Éléments d'observation et d'analyse sur l'enseignement à l'école maternelle F Emprin | 5 | 2012 |
Les essentielles ERMEL CE1: 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul HC Argaud, J Douaire, F Emprin, F Emprin-Charotte, G Gerdil-Margueron Hatier, 2017 | 4 | 2017 |