Multilevel structural equation models for the analysis of comparative data on educational performance H Goldstein, G Bonnet, T Rocher Sage Publications 32 (3), 252-286, 2007 | 96 | 2007 |
Le redoublement au cours de la scolarisé obligatoire: nouvelles analyses, mêmes constats O Cosnefroy, T Rocher Éducation et formations, 73-82, 2004 | 88 | 2004 |
Construction d'un indice de position sociale des élèves T Rocher Éducation & formations, 5-27, 2016 | 56 | 2016 |
L’évolution du nombre d’élèves en difficulté face à l’écrit depuis une dizaine d’années JM Daussin, S Keskpaik, T Rocher France, portrait social 13, 7-152, 2011 | 44 | 2011 |
Évaluation quantitative d’un entrainement à la lecture à grande échelle pour des enfants de CP scolarisés en réseaux d’éducation prioritaire: apports et limites E Gentaz, L Sprenger-Charolles, P Colé, A Theurel, M Gurgand, C Huron, ... Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANA E.) 123 …, 2013 | 43 | 2013 |
Lire, écrire, compter: les performances des élèves de CM2 à vingt ans d’intervalle 1987-2007 T Rocher Note d’information 8, 1-6, 2008 | 37 | 2008 |
Evidence-based practices to stimulate emergent literacy skills in kindergarten in France: A large-scale study J Ecalle, H Labat, M Le Cam, T Rocher, L Cros, A Magnan Teaching and teacher education 50, 102-113, 2015 | 34 | 2015 |
Motivation et sentiment d’efficacité personnelle chez 30 000 élèves de 6 e du collège français S Blanchard, A Lieury, M Le Cam, T Rocher Bulletin de psychologie 66 (1), 23-35, 2013 | 28 | 2013 |
La méthodologie des évaluations internationales de compétences T ROCHER Psychologie et psychométrie 24 (2-3), 117-147, 2003 | 28 | 2003 |
La place du projet professionnel dans les inégalités de réussite scolaire à 15 ans F Murat, T Rocher France Portrait Social 2003, 101-21, 2002 | 24 | 2002 |
Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense: Année 2009 F de La Haye, JE Gombert, JP Riviere, T Rocher Note d'information/DEPP, 1-6, 2010 | 20 | 2010 |
Une meilleure mesure du contexte socio-éducatif des élèves et des écoles. Construction d’un indice de position sociale à partir des professions des parents N Le Donné, T Rocher Éducation et formations 79, 103-115, 2010 | 19 | 2010 |
Évaluation des connaissances précoces prédictives de l’apprentissage de la lecture en grande section de maternelle H Labat, SL Farhat, S Andreu, T Rocher, L Cros, A Magnan, J Ecalle Revue française de pédagogie 184, 41-54, 2013 | 17 | 2013 |
Les évaluations standardisées des élèves B Trosseille, T Rocher Éducation & formations 86 (01), pp. 15-35, 2015 | 16 | 2015 |
La mesure de l’équité dans PISA: pour une décomposition des indices statistiques S Keskpaik, T Rocher Education et formations 80, 69-78, 2011 | 14 | 2011 |
Que nous apprennent les évaluations internationales sur le fonctionnement des systèmes éducatifs? Une illustration avec la question du redoublement T Rocher Éducation & formations 78, 63-68, 2008 | 13 | 2008 |
La compétence en lecture des jeunes de 15 ans: une comparaison internationale I Robin, T Rocher Données sociales, INSEE, 93-101, 2002 | 13 | 2002 |
Mesure des compétences T Rocher Éducation & formations, pp. 37-60, 2015 | 12 | 2015 |
On the methods used for international assessments of educational competences F Murat, T Rocher JH Moskowitz & M. Stephens (éd.), Comparing Learning Outcomes: International …, 2004 | 12 | 2004 |
Les élèves de 15 ans: Premiers résultats d'une évaluation internationale des acquis des élèves (PISA) G BOURNY, C DUPE, I ROBIN, T ROCHER Note d'information-Direction de la programmation et du développement, 1-6, 2001 | 12 | 2001 |