Suivre
Thierry Rocher
Thierry Rocher
DEPP
Adresse e-mail validée de education.gouv.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Multilevel structural equation models for the analysis of comparative data on educational performance
H Goldstein, G Bonnet, T Rocher
Sage Publications 32 (3), 252-286, 2007
962007
Le redoublement au cours de la scolarisé obligatoire: nouvelles analyses, mêmes constats
O Cosnefroy, T Rocher
Éducation et formations, 73-82, 2004
882004
Construction d'un indice de position sociale des élèves
T Rocher
Éducation & formations, 5-27, 2016
562016
L’évolution du nombre d’élèves en difficulté face à l’écrit depuis une dizaine d’années
JM Daussin, S Keskpaik, T Rocher
France, portrait social 13, 7-152, 2011
442011
Évaluation quantitative d’un entrainement à la lecture à grande échelle pour des enfants de CP scolarisés en réseaux d’éducation prioritaire: apports et limites
E Gentaz, L Sprenger-Charolles, P Colé, A Theurel, M Gurgand, C Huron, ...
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANA E.) 123 …, 2013
432013
Lire, écrire, compter: les performances des élèves de CM2 à vingt ans d’intervalle 1987-2007
T Rocher
Note d’information 8, 1-6, 2008
372008
Evidence-based practices to stimulate emergent literacy skills in kindergarten in France: A large-scale study
J Ecalle, H Labat, M Le Cam, T Rocher, L Cros, A Magnan
Teaching and teacher education 50, 102-113, 2015
342015
Motivation et sentiment d’efficacité personnelle chez 30 000 élèves de 6 e du collège français
S Blanchard, A Lieury, M Le Cam, T Rocher
Bulletin de psychologie 66 (1), 23-35, 2013
282013
La méthodologie des évaluations internationales de compétences
T ROCHER
Psychologie et psychométrie 24 (2-3), 117-147, 2003
282003
La place du projet professionnel dans les inégalités de réussite scolaire à 15 ans
F Murat, T Rocher
France Portrait Social 2003, 101-21, 2002
242002
Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense: Année 2009
F de La Haye, JE Gombert, JP Riviere, T Rocher
Note d'information/DEPP, 1-6, 2010
202010
Une meilleure mesure du contexte socio-éducatif des élèves et des écoles. Construction d’un indice de position sociale à partir des professions des parents
N Le Donné, T Rocher
Éducation et formations 79, 103-115, 2010
192010
Évaluation des connaissances précoces prédictives de l’apprentissage de la lecture en grande section de maternelle
H Labat, SL Farhat, S Andreu, T Rocher, L Cros, A Magnan, J Ecalle
Revue française de pédagogie 184, 41-54, 2013
172013
Les évaluations standardisées des élèves
B Trosseille, T Rocher
Éducation & formations 86 (01), pp. 15-35, 2015
162015
La mesure de l’équité dans PISA: pour une décomposition des indices statistiques
S Keskpaik, T Rocher
Education et formations 80, 69-78, 2011
142011
Que nous apprennent les évaluations internationales sur le fonctionnement des systèmes éducatifs? Une illustration avec la question du redoublement
T Rocher
Éducation & formations 78, 63-68, 2008
132008
La compétence en lecture des jeunes de 15 ans: une comparaison internationale
I Robin, T Rocher
Données sociales, INSEE, 93-101, 2002
132002
Mesure des compétences
T Rocher
Éducation & formations, pp. 37-60, 2015
122015
On the methods used for international assessments of educational competences
F Murat, T Rocher
JH Moskowitz & M. Stephens (éd.), Comparing Learning Outcomes: International …, 2004
122004
Les élèves de 15 ans: Premiers résultats d'une évaluation internationale des acquis des élèves (PISA)
G BOURNY, C DUPE, I ROBIN, T ROCHER
Note d'information-Direction de la programmation et du développement, 1-6, 2001
122001
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20