Follow
Rebecca Dahm
Rebecca Dahm
UT2 Senior Lecturer, INSPE Toulouse Occitanie Pyrénées, CLLE UMR 5263 (CNRS-UT2), TMBI (Univ
Verified email at univ-tlse2.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
The role of mother tongue literacy in language learning and mathematical learning: is there a multilingual benefit for both?
R Dahm, G De Angelis
International Journal of Multilingualism 15 (2), 194-213, 2018
382018
Vers le plurilinguisme?: vingt ans après
V Bigot, A Bretegnier, M Vasseur
Archives contemporaines, 2013
272013
Developing Cognitive Strategies through Pluralistic approaches
R Dahm
De Angelis, G., Jessner, U. & Kresic, M. (ed.), Cross-linguistic influence …, 2015
242015
Effets de l’introduction d’une approche plurielle fondée sur des langues inconnues sur le système didactique: des éléments de cadrage à la mise en place expérimentale en classe …
R Dahm
Université Bordeaux Segalen, 2013
132013
Can pluralistic approaches based upon unknown languages enhance learner engagement and lead to active social inclusion?
R Dahm
International Review of Education 63, 521-543, 2017
92017
Teaching in multilingual classrooms: International perspectives and frameworks
N Commins, S Hammer, R Perumal, J Alisaari, S Aguerre, R Dahm
What is Effective Pedagogy 67, 2016
52016
Effets des approches plurielles sur la maîtrise de l’anglais L2 au collège. L’apport des activités métasyntaxiques
R Dahm
in V. Bigot, A. Bretegnier, M. Vasseur. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans …, 2013
42013
Les approches plurielles: vecteurs du développement de la compétence métalinguistique des collégiens
R Dahm
Recherche et pratiques pédagogiques en langues. Cahiers de l'Apliut 33 (2 …, 2014
32014
Enseigner en contexte de pandémie: quelles différences entre les professeurs du primaire, du secondaire et de l’université?
R Dahm, N Huet, A Craïs
Formation et profession 28 (4), 1-13, 2020
22020
Les ‘approches Plurielles fondées sur des Langues Inconnues’ ou comment valoriser la dimension affective de l’enseignement des langues.
R Dahm
EDL (Etudes en Didactique des Langues), 94-109, 2014
22014
Effets de l’introduction d’une approche plurielle fondée sur des langues inconnues sur le système didactique
R Dahm
Université Bordeaux, 2013
22013
From language awareness to language performance through pluralistic approaches
R Dahm
Language Awareness for our Multicultural World-11th international conference, 2012
22012
Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires
A Craïs, R Dahm
Les Langues Modernes 3, 2022
2022
Les approches plurielles: de l’engagement des élèves à l’inclusion sociale?
R Dahm
Perspektiven auf Mehrsprachigkeit im Fremdsprachenunterricht–Regards croisés …, 2020
2020
Langues et langages scolaires
R Dahm, CM Dias, KM Faure
la Journée d’études D’un langage à l’autre. Travailler les mathématiques …, 2019
2019
A Whole-School Approach to provide Language-Sensitive Subject Teaching: a Means to improve Learning Outcomes of Vulnerable Learners?
R Dahm, K Kuukka, S Öndül, N Wikström
The European Conference on Eduational Research (ECER 2018), 2018
2018
Développer la compétence plurilingue à travers les approches plurielles: un exemple de module de formation en ESPE
R Dahm
Les métiers du français dans les dispositifs bilingues, 2018
2018
Prise de conscience de la dimension linguistique des disciplines à l'échelle d'un établissement scolaire: enjeu majeur pour la réussite des élèves vulnérables
R Dahm
École, migration, itinérance: regards croisés, 2018
2018
Introduction: Enseigner les langues de l’école au collège: quelles continuités?
R Dahm, N Leroy, E Magnat
Les Langues Modernes, 2017
2017
L'accompagnement personnalisé: rupture ou continuité entre pratiques d'enseignement?
R Dahm, H Rochard, A Tricot
Les Langues Modernes, 2017
2017
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20