Rebecca Dahm
Rebecca Dahm
UT2 Lecturer, ESPE Midi-Pyrénées, CLLE-ERSS UMR 5263 (CNRS-UT2), TMBI (Univ. Toulouse)
Verified email at univ-tlse2.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
Developing Cognitive Strategies through Pluralistic approaches
R Dahm
De Angelis, G., Jessner, U. & Kresic, M. (ed.), Cross-linguistic influence …, 2015
132015
Vers le plurilinguisme?: vingt ans après
V Bigot, A Bretegnier, M Vasseur
Archives contemporaines, 2013
112013
Effets de l’introduction d’une approche plurielle fondée sur des langues inconnues sur le système didactique: des éléments de cadrage à la mise en place expérimentale en classe …
R Dahm
Bordeaux 2, 2013
102013
The role of mother tongue literacy in language learning and mathematical learning: is there a multilingual benefit for both?
R Dahm, G De Angelis
International Journal of Multilingualism 15 (2), 194-213, 2018
92018
Teaching in multilingual classrooms: International perspectives and frameworks
N Commins, S Hammer, R Perumal, J Alisaari, S Aguerre, R Dahm
Roundtable discussion at the European Conference for Educational Research …, 2016
42016
Can pluralistic approaches based upon unknown languages enhance learner engagement and lead to active social inclusion?
R Dahm
International Review of Education 63 (4), 521-543, 2017
32017
Les ‘approches Plurielles fondées sur des Langues Inconnues’ ou comment valoriser la dimension affective de l’enseignement des langues.
R Dahm
EDL (Etudes en Didactique des Langues), 94-109, 2014
22014
Effets des approches plurielles sur la maîtrise de l’anglais L2 au collège. L’apport des activités métasyntaxiques
R Dahm
in V. Bigot, A. Bretegnier, M. Vasseur. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans …, 2013
22013
Les approches plurielles: vecteurs du développement de la compétence métalinguistique des collégiens
R Dahm
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l …, 2014
12014
From language awareness to language performance through pluralistic approaches
R Dahm
12012
Les approches plurielles: de l’engagement des élèves à l’inclusion sociale?
R Dahm
Perspektiven auf Mehrsprachigkeit im Fremdsprachenunterricht–Regards croisés …, 2020
2020
A Whole-School Approach to provide Language-Sensitive Subject Teaching: a Means to improve Learning Outcomes of Vulnerable Learners?
R Dahm, K Kuukka, S Öndül, N Wikström
2018
Développer la compétence plurilingue à travers les approches plurielles: un exemple de module de formation en ESPE
R Dahm
2018
Prise de conscience de la dimension linguistique des disciplines à l'échelle d'un établissement scolaire: enjeu majeur pour la réussite des élèves vulnérables
R Dahm
École, migration, itinérance: regards croisés, 2018
2018
Introduction: Enseigner les langues de l’école au collège: quelles continuités?
R Dahm, N Leroy, E Magnat
2017
L'accompagnement personnalisé: rupture ou continuité entre pratiques d'enseignement?
R Dahm, H Rochard, A Tricot
2017
Teaching in Multilingual Classrooms: International Perspectives And Frameworks
R Dahm, R Perumal, S Hammer, J Alisaari, N Commins
2016
Language learning and mathematical learning: is there a multilingual benefit for both?
R Dahm, G de Angelis
10th International Conference on Third Language Acquisition and Multilingualism, 2016
2016
«Introduction»: Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité
R Dahm, E Magnat
2016
Research and teaching practices in special languages Introduction
E Magnat, R Dahm
RECHERCHE ET PRATIQUES PEDAGOGIQUES EN LANGUES DE SPECIALITE-CAHIERS DE L …, 2016
2016
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20