Suivre
Maurizio Alì
Maurizio Alì
Maître de conférences (Assistant Professor) Université des Antilles, INSPE de Martinique, CRREF
Adresse e-mail validée de uniandes.edu.co - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
En estado de sitio: los kunas en Urabá. Vida cotidiana de una comunidad indígena en zona de conflicto
M Alì
Uniandes (Bogota, Colombia), 2010
41*2010
Medios de comunicación, asuntos étnicos e intercultura en Colombia
M Alì
Razón y Palabra 74 (nov.-ene.), 2011
312011
La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-mer
PO Weiss, C Ramassamy, S Ferrière, M Alì, R Ailincai
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (3), 178-194, 2020
272020
De l'apprentissage en famille a la scolarisation républicaine. Deux cas d'étude en Guyane et en Polynésie française (Thèse de doctorat en Anthropologie biologique, ethnologie …
M Alì
Université de la Polynésie française - Ecole Doctorale du Pacifique - EASTCO …, 2016
24*2016
Comparaison des écosystèmes éducatifs chez deux groupes d’Amérindiens: les Wayãpi et les Wayana
R Ailincai, S Jund, M Alì
La Revue française d'éducation comparée, Raisons, Comparaison, Education 8 …, 2012
242012
Paisaje del desarrollo: La ecología de las tecnologías andinas
A Herrera, M Alì
Antípoda: Revista de Antropología y Arqueología 8 (1), 169-194, 2009
182009
Learning and Growing in indigenous Amazonia. The Education System of French Guiana Wayana-Apalai communities
M Ali, R Ailincai
INTE2013 – International Conference on New Horizons in Education, 2013
162013
Learning and Growing in Indigenous Amazon: The Education System of French Guiana Wayana-Apalaï Communities
M Alì, R Ailincai
Procedia-Social and Behavioral Sciences 106 (10 (INTE2013)), 1742-1752, 2013
162013
Megaproyectos y efectos perversos de la modernidad: el bizarro caso de Uraba
M Alì
Perfiles Libertadores, 72-80, 2012
162012
L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarités, inégalités et fractures numériques
PO Weiss, M Alì
Presses Universitaires des Antilles, 2022
152022
Quelle continuité pédagogique en Martinique en période de confinement? Des injonctions ministérielles aux conditions d'étude et de travail dans l'Outre-mer
PO Weiss, M Alì, C Ramassamy, G Alì
Esprit Critique: Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales …, 2021
152021
Epistemic activities, schooling and parenting styles: A case study in French Guiana rural contexts
R Ailincai, M Alì, S Alby
Contextes et Didactiques, 2018
152018
Child development in post-colonial contexts: educational change and ethnic transfiguration in a French Guiana Wayana-Apalaı indigenous community
M Alı, R Ailincai
Procedia - Social and Behavioral Sciences 174, 3625-3632, 2015
142015
Child Development in Post-Colonial Contexts: Educational Change and Ethnic Transfiguration in a French Guiana Wayana-Apalaï Indigenous Community
M Alì, R Ailincai
INTE2014 – International Conference on New Horizons in Education, 2014
142014
Confinati nell’Eden. L’esperienza dei genitori tahitiani durante la pandemia
M Cadousteau, E Guy, R Ailincai, M Alì
Rivista italiana di educazione familiare 18 (1), 113-152, 2021
122021
The Education System of the French Overseas Departments of America: French Guiana, Martinique, and Guadeloupe
M Alì
The Education Systems of the Americas, 583-606, 2020
12*2020
Gli insegnanti in formazione durante il lockdown: percezioni, attitudini e bisogni. Un caso di studio in Martinica, Francia
PO Weiss, M Alì, C Ramassamy, G Alì
Giornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva 4 …, 2020
122020
Les enseignant (e) s de la Martinique en période de confinement: la continuité pédagogique en question
PO Weiss, M Alì, C Guilmois, C Ramassamy
Carrefours de l’éducation, 53-74, 2023
112023
School and family involvement in educational practices in French Polynesia
R Ailincai, Z Gabillon, J Vernaudon, M Paia, M Alì
The IAFOR International Conference on Education-Hawaii 2016, 199-215, 2016
112016
Etude de la variabilité interactionnelle parentale en contexte multiculturel et plurilingue
A Rodica, FX Bernard, S Alby, M Alì, I Hidair
Cognition sociale, formes d'expression et interculturalité, 285-302, 2017
9*2017
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20