Follow
Olivier Fournout
Olivier Fournout
Enseignant chercheur, sociologie, Telecom Paris
Verified email at telecom-paris.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Théorie de la communication et éthique relationnelle. Du texte au dialogue.
O Fournout
Hermes Lavoisier, 2012
132012
The Hero-Leader Matrix in Business and Cinema
O Fournout
Journal of business ethics 141, 27-46, 2017
102017
Héros: Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma
O Fournout
Presses des Mines via OpenEdition, 2016
92016
La matrice relationnelle Du diatexte à l’anthropologie de la communication
O Fournout
Communication & langages, 29-48, 2009
62009
Le champ des possibles. Dialoguer autrement pour agir
F Olivier, B Sylvie
SKT éditions, 2019
52019
La fabrique du héros hollywoodien: L’acteur et l’intériorité
O Fournout
Communication & langages, 137-156, 2012
52012
De l'utopie numérique à la pratique: le cas de l'annotation collaborative de films
O Fournout, V Beaudouin, E Ferrarese
Communication & langages, 95-120, 2014
42014
Diatextes
O Fournout
42008
L'imagination en négociation
O Fournout
Communication & Langages 142 (1), 53-70, 2004
42004
Accélération et bourrage du temps: les enjeux de la perception du temps dans la modernité
JP Bouilloud, O Fournout
la recherche du temps, Individus hyperconnectés, société accélérée: tensions …, 2018
32018
L’art pour la pédagogie: mise en théâtre de la controverse sur le mariage pour tous
O Fournout, V Beaudouin
Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, 2017
32017
Des étudiants réalisent un sketch théâtral ou un clip vidéo pour faire évoluer leurs préconceptions
P Corten-Gualtieri, O Fournout, M Lebrun, J Plumat, JD Legat, ...
" Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur"-Les courants de la …, 2011
32011
La forme érotique des dialogues par médias informatisés
O Fournout
Communication & langages 145 (1), 17-36, 2005
32005
Le négociateur: une «mère confidente»?
O Fournout
Communication & Langages 136 (1), 72-91, 2003
32003
Société, cinéma et ingénieries relationnelles. L’action du héros et du leader
O Fournout
Communication. Information médias théories pratiques 32 (1), 2013
22013
Pour une sémiotique du dialogue à la télévision
O Fournout
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2013
22013
Le rire en quête d’auteur
O Fournout
Jeu, 120-124, 1999
21999
Setting-up place-based and transdisciplinary research to foster agrifood system transformation: Insights from the Aliment'Actions project in western France
ET Berthet, S Gaba, C Bombard, M Goinard, N Benvegnu, O Fournout, ...
Frontiers in Sustainable Food Systems 7, 886353, 2023
12023
«Déjà 2 ans à mon compte». Histoire d’un jeune sans domicile rêveur et entrepreneur
J Billion, O Fournout, C Quero, R Dang
Management & Sciences Sociales, 96-107, 2022
12022
Le nouvel héroïsme
O Fournout
Presses des Mines, 2022
12022
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20