Suivre
Nicole Mencacci
Nicole Mencacci
Aix-Marseille Université
Adresse e-mail validée de neuf.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
L'accompagnement professionnel Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
M Vial, N Mencacci
Pédagogies en développement, 340, 2007
3442007
Trajectoire ergologique et genèse du concept d’usage de soi
Y Schwartz, N Mencacci
Informática na educação: teoria & prática 11 (1), 9-13, 2008
292008
Trajetórias e usos de si
N MENCACCI, Y SCHWARTZ
Trabalho e Ergologia II, 17-53, 2015
152015
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels
M Vial, N Mencacci
Education permanente 159, 67-78, 2004
132004
L’accompagnement professionnel
M En ligneVial, N Caparros-Mencacci
Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. Bruxelles …, 2007
122007
Pour une intelligibilité de situations de confrontation à un problème dans l'enseignement et la formation universitaire professionnalisante
N Mencacci
Aix Marseille Université, 2003
112003
Pour une intelligibilité de situations de confrontation à un problème, dans l’enseignement et la formation universitaire professionnalisante,
N Caparros-Mencacci
Atelier National de Reproduction des Thèses,, 2004
102004
Les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l’éducation
N Mencacci
En quête du travail caché: enjeux scientifiques, sociaux, pédagogiques, 67-83, 2014
82014
Pour une pratique humaniste de l’évaluation en ASH
N Mencacci
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 191-202, 2009
82009
L’accompagnement professionnel
N Caparros-Mencacci, M Vial
Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. Paris …, 2007
82007
Construire une limite pour prendre la classe en main. Le cas de Camille: la limite qui donne corps
N Mencacci, C Guélidi
Le travail des limites dans la relation éducative: Aide, 31-57, 2010
72010
Kaïros et mètis: des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction des connaissances
N Mencacci
Penser l’éducation 35, 77-92, 2014
62014
La formation des étudiants de master éducation et formation à la prise en compte des besoins éducatifs particuliers: l’exemple de l’IUFM d’Aix-Marseille
N Mencacci 1, K Harma 2, A Gombert 3, ML Barbier 4, F Chnane-Davin 5, ...
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 75-91, 2011
62011
Diálogo 1: trajetórias e uso de si
Y SCHWARTZ, N MENCACCI
Trabalho e ergologia II: diálogos sobre a atividade humana. Belo Horizonte …, 2016
52016
Les apports de recherches en évaluation et de l’ergologie à l’efficacité des pratiques en éducation scientifique, technologique et professionnelle
N Mencacci
Aix-Marseille Université, note de synthèse en vue de l’habilitation à …, 2014
52014
Les ingéniosités de l’instant comme objet d’analyse des pratiques professionnelles
N Mencacci
Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2007
52007
Distinguer l’accompagnement professionnel
M Vial, N Caparros-Mencacci
L’accompagnement professionnel: méthode à l’usage des praticiens exerçant …, 2007
52007
Effets de la méthode coopérative par la technique jigsaw dans l’enseignement/apprentissage actuel
K SAINT FLEUR, N MENCACCI, J CASTÉRA
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2016
42016
Diálogo 1. Trajetórias e uso de si
N Mencacci, Y Schwartz
Schwartz Y, Durrive L, organizadoras. Trabalho e Ergologia II: diálogos …, 2016
42016
Contribution of technology education in supporting dyslexic pupils: a study on developing competencies building in experimental activities
M Chatoney, N Mencacci
Technology Education for the Future: A Play on Sustainability, 2013
32013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20