L'accompagnement professionnel Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative M Vial, N Mencacci Pédagogies en développement, 340, 2007 | 344 | 2007 |
Trajectoire ergologique et genèse du concept d’usage de soi Y Schwartz, N Mencacci Informática na educação: teoria & prática 11 (1), 9-13, 2008 | 29 | 2008 |
Trajetórias e usos de si N MENCACCI, Y SCHWARTZ Trabalho e Ergologia II, 17-53, 2015 | 15 | 2015 |
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels M Vial, N Mencacci Education permanente 159, 67-78, 2004 | 13 | 2004 |
L’accompagnement professionnel M En ligneVial, N Caparros-Mencacci Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. Bruxelles …, 2007 | 12 | 2007 |
Pour une intelligibilité de situations de confrontation à un problème dans l'enseignement et la formation universitaire professionnalisante N Mencacci Aix Marseille Université, 2003 | 11 | 2003 |
Pour une intelligibilité de situations de confrontation à un problème, dans l’enseignement et la formation universitaire professionnalisante, N Caparros-Mencacci Atelier National de Reproduction des Thèses,, 2004 | 10 | 2004 |
Les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l’éducation N Mencacci En quête du travail caché: enjeux scientifiques, sociaux, pédagogiques, 67-83, 2014 | 8 | 2014 |
Pour une pratique humaniste de l’évaluation en ASH N Mencacci La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 191-202, 2009 | 8 | 2009 |
L’accompagnement professionnel N Caparros-Mencacci, M Vial Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. Paris …, 2007 | 8 | 2007 |
Construire une limite pour prendre la classe en main. Le cas de Camille: la limite qui donne corps N Mencacci, C Guélidi Le travail des limites dans la relation éducative: Aide, 31-57, 2010 | 7 | 2010 |
Kaïros et mètis: des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction des connaissances N Mencacci Penser l’éducation 35, 77-92, 2014 | 6 | 2014 |
La formation des étudiants de master éducation et formation à la prise en compte des besoins éducatifs particuliers: l’exemple de l’IUFM d’Aix-Marseille N Mencacci 1, K Harma 2, A Gombert 3, ML Barbier 4, F Chnane-Davin 5, ... La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 75-91, 2011 | 6 | 2011 |
Diálogo 1: trajetórias e uso de si Y SCHWARTZ, N MENCACCI Trabalho e ergologia II: diálogos sobre a atividade humana. Belo Horizonte …, 2016 | 5 | 2016 |
Les apports de recherches en évaluation et de l’ergologie à l’efficacité des pratiques en éducation scientifique, technologique et professionnelle N Mencacci Aix-Marseille Université, note de synthèse en vue de l’habilitation à …, 2014 | 5 | 2014 |
Les ingéniosités de l’instant comme objet d’analyse des pratiques professionnelles N Mencacci Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2007 | 5 | 2007 |
Distinguer l’accompagnement professionnel M Vial, N Caparros-Mencacci L’accompagnement professionnel: méthode à l’usage des praticiens exerçant …, 2007 | 5 | 2007 |
Effets de la méthode coopérative par la technique jigsaw dans l’enseignement/apprentissage actuel K SAINT FLEUR, N MENCACCI, J CASTÉRA Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2016 | 4 | 2016 |
Diálogo 1. Trajetórias e uso de si N Mencacci, Y Schwartz Schwartz Y, Durrive L, organizadoras. Trabalho e Ergologia II: diálogos …, 2016 | 4 | 2016 |
Contribution of technology education in supporting dyslexic pupils: a study on developing competencies building in experimental activities M Chatoney, N Mencacci Technology Education for the Future: A Play on Sustainability, 2013 | 3 | 2013 |