Suivre
Franck Silvestre
Franck Silvestre
Associate professor, University Toulouse 1 Capitole
Adresse e-mail validée de irit.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Tsaap-Notes--An Open Micro-blogging Tool for Collaborative Notetaking during Face-to-Face Lectures
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
2014 IEEE 14th International Conference on Advanced Learning Technologies, 39-43, 2014
222014
Recommendations for orchestration of formative assessment sequences: a data-driven approach
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
Technology-Enhanced Learning for a Free, Safe, and Sustainable World: 16th …, 2021
142021
Conception et mise en oeuvre d'un système d'évaluation formative pour les cours en face à face dans l'enseignement supérieur
F Silvestre
Université Toulouse III Paul Sabatier, 2015
142015
Git4School: A dashboard for supporting teacher interventions in software engineering courses
JB Raclet, F Silvestre
European Conference on Technology Enhanced Learning, 392-397, 2020
112020
Reflexive learning, socio-cognitive conflict and peer-assessment to improve the quality of feedbacks in online tests
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
Design for Teaching and Learning in a Networked World: 10th European …, 2015
112015
How Learning Analytics can help orchestration of formative assessment? Data-driven recommendations for Technology-enhanced learning
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
IEEE Transactions on Learning Technologies 16 (5), 804-819, 2023
52023
Data-informed Decision-making in TEFA Processes: An Empirical Study of a Process Derived from Peer-Instruction
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
Proceedings of the Eighth ACM Conference on Learning@ Scale, 259-262, 2021
52021
La (dé-) synchronisation des transitions dans un processus d'évaluation formative exécuté á distance: Impact sur l'engagement des étudiants
JF Parmentier, F Silvestre
9ème Conférence sur les EnvironnementsInformatiques pour l’Apprentissage …, 2019
52019
Un nouveau processus d'évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l …, 2017
52017
Finding behavioral indicators from contextualized commits in software engineering courses with process mining
M Pons, JM Bruel, JB Raclet, F Silvestre
International Workshop on Frontiers in Software Engineering Education, 56-68, 2023
42023
Développement dirigé par les tests et revue de code par les pairs pour l'apprentissage de la programmation
F Silvestre, JB Raclet
Ludovia CH: 1ère édition sur le thème" Émanciper l’école et la société avec …, 2018
42018
Qualification semi-automatique de contributions d'apprenants pour l'intégration de feedbacks de qualité dans les tests en ligne
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage …, 2015
42015
Génération semi-automatique de tests d'auto-évaluation pourvus de feedback résultant de la prise de notes collaborative
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
9eme Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l …, 2014
42014
Vers la conception de feedback pour enseignants dans un contexte d’évaluation formative à grande échelle : une approche analytique
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
10ème conférence sur les Environnements Informatique pour l'Apprentissage …, 2021
32021
Mise en oeuvre d'approches pédagogiques fondées sur des pratiques de l'industrie du logiciel pour l'apprentissage de la programmation
JB Raclet, F Silvestre, M Pons
2020 Colloque Didapro 8: L’informatique, objets d’enseignements (DidaSTIC …, 2020
32020
Online tests based on contributions provided by teachers and students during face to face lectures
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
2015 IEEE 15th International Conference on Advanced Learning Technologies, 29-33, 2015
22015
4C/ID, une approche par compétences centrée sur les tâches authentiques
F Silvestre, JF Parmentier
Vers l’approche par compétences: Théories et pratiques pour l'enseignement …, 2024
12024
Designing a Revision System: An Exploratory Qualitative Study to Identify the Needs of French Teachers and Students
D Ollivier, F Silvestre, JB Raclet, E Lescure, J Broisin
European Conference on Technology Enhanced Learning, 294-307, 2023
12023
Conception d'un système de révisions: une étude qualitative exploratoire pour identifier les besoins des enseignants et des élèves
D Ollivier, F Silvestre, JB Raclet, E Lescure, J Broisin
11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage …, 2023
12023
Évaluer c'est former! Quel apport du numérique?
F Silvestre
Journée Pédagogie de l'ARIUT-Au lycée comme à l'IUT: Évaluer, c'est former, 2023
12023
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20