Suivre
Franck Silvestre
Franck Silvestre
Associate professor, University Toulouse 1 Capitole
Adresse e-mail validée de irit.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Tsaap-Notes--An Open Micro-blogging Tool for Collaborative Notetaking during Face-to-Face Lectures
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
2014 IEEE 14th International Conference on Advanced Learning Technologies, 39-43, 2014
192014
Conception et mise en oeuvre d'un système d'évaluation formative pour les cours en face à face dans l'enseignement supérieur
F Silvestre
Université Toulouse III Paul Sabatier, 2015
132015
Recommendations for orchestration of formative assessment sequences: a data-driven approach
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
Technology-Enhanced Learning for a Free, Safe, and Sustainable World: 16th …, 2021
112021
Git4School: A dashboard for supporting teacher interventions in software engineering courses
JB Raclet, F Silvestre
European Conference on Technology Enhanced Learning, 392-397, 2020
102020
Reflexive learning, socio-cognitive conflict and peer-assessment to improve the quality of feedbacks in online tests
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
Design for Teaching and Learning in a Networked World: 10th European …, 2015
102015
Finding behavioral indicators from contextualized commits in software engineering courses with process mining
M Pons, JM Bruel, JB Raclet, F Silvestre
International Workshop on Frontiers in Software Engineering Education, 56-68, 2023
42023
Data-informed Decision-making in TEFA Processes: An Empirical Study of a Process Derived from Peer-Instruction
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
Proceedings of the Eighth ACM Conference on Learning@ Scale, 259-262, 2021
42021
La (dé-) synchronisation des transitions dans un processus d'évaluation formative exécuté à distance: impact sur l'engagement des étudiants
JF Parmentier, F Silvestre
9ème Conférence sur les EnvironnementsInformatiques pour l’Apprentissage …, 2019
42019
Développement dirigé par les tests et revue de code par les pairs pour l'apprentissage de la programmation
F Silvestre, JB Raclet
Ludovia CH: 1ère édition sur le thème" Émanciper l’école et la société avec …, 2018
42018
Un nouveau processus d'évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l …, 2017
42017
How learning analytics can help orchestration of formative assessment? Data-driven recommendations for technology-enhanced learning
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
IEEE Transactions on Learning Technologies, 2023
32023
Mise en oeuvre d'approches pédagogiques fondées sur des pratiques de l'industrie du logiciel pour l'apprentissage de la programmation
JB Raclet, F Silvestre, M Pons
2020 Colloque Didapro 8: L’informatique, objets d’enseignements (DidaSTIC …, 2020
32020
Qualification semi-automatique de contributions d'apprenants pour l'intégration de feedbacks de qualité dans les tests en ligne
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage …, 2015
32015
Génération semi-automatique de tests d'auto-évaluation pourvus de feedback résultant de la prise de notes collaborative
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
9eme Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l …, 2014
32014
Vers la conception de feedback pour enseignants dans un contexte d’évaluation formative à grande échelle : une approche analytique
R Andriamiseza, F Silvestre, JF Parmentier, J Broisin
10ème conférence sur les Environnements Informatique pour l'Apprentissage …, 2021
22021
Online tests based on contributions provided by teachers and students during face to face lectures
F Silvestre, P Vidal, J Broisin
2015 IEEE 15th International Conference on Advanced Learning Technologies, 29-33, 2015
12015
Elastic: A web application for the orchestration of formative assessment sequences
F Silvestre, J Tranier, R Andriamiseza, JF Parmentier, J Broisin
1
4C/ID, une approche par compétences centrée sur les tâches authentiques
F Silvestre, JF Parmentier
Vers l’approche par compétences: Théories et pratiques pour l'enseignement …, 2024
2024
Concevoir un cours en ligne, c'est du bricolage
G Molinari, YS Nleme Ze, F Silvestre
Apprendre à distance, 63-76, 2023
2023
Designing a Revision System: An Exploratory Qualitative Study to Identify the Needs of French Teachers and Students
D Ollivier, F Silvestre, JB Raclet, E Lescure, J Broisin
European Conference on Technology Enhanced Learning, 294-307, 2023
2023
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20