Suivre
Thierry Karsenti
Titre
Citée par
Citée par
Année
La recherche en éducation: Étapes et approches. 4e édition revue et mise à jour
T Karsenti
Les Presses de l'Université de Montréal, 2018
864*2018
Enseigner avec les technologies: favoriser les apprentissages, développer des compétences
C Depover, T Karsenti, V Komis
PUQ, 2007
4202007
L’étude de cas
T Karsenti, S Demers
La recherche en éducation: étapes et approches 3, 209-233, 2004
3692004
Relations among competence beliefs, utility value, achievement goals, and effort in mathematics
R Chouinard, T Karsenti, N Roy
British journal of educational psychology 77 (3), 501-517, 2007
3572007
What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five‐component model
QD Nguyen, N Fernandez, T Karsenti, B Charlin
Medical education 48 (12), 1176-1189, 2014
3472014
Introduction à la recherche en éducation
T Karsenti, L Savoie-Zajc
Éditions du CRP,, 2000
3062000
Reflective practice in initial teacher training: Critiques and perspectives
S Collin, T Karsenti, V Komis
Reflective practice 14 (1), 104-117, 2013
2832013
Why are new teachers leaving the profession? Results of a Canada-wide survey
T Karsenti, S Collin
Education 3 (3), 141-149, 2013
2152013
Les TIC... au cœur des pédagogies universitaires: diversité des enjeux pédagogiques et administratifs
T Karsenti
PUQ, 2001
2032001
Les futurs enseignants confrontés aux TIC: changements dans l’attitude, la motivation et les pratiques pédagogiques
T Karsenti, L Savoie-Zajc, F Larose
Éducation et francophonie 29 (1), 86-124, 2001
1882001
The effect of peer collaboration and collaborative learning on self-efficacy and persistence in a learner-paced continuous intake model
B Poellhuber, M Chomienne, T Karsenti
International Journal of E-Learning & Distance Education/Revue …, 2008
1832008
The iPad in education: uses, benefits, and challenges–A survey of 6,057 students and 302 teachers in Quebec, Canada
T Karsenti, A Fievez
Montreal, QC: CRIFPE 56, 2013
1602013
Le décrochage enseignant: état des connaissances
T Karsenti, S Collin, G Dumouchel
International review of education 59, 549-568, 2013
1542013
Conclusion: bilan et prospectives de la recherche sur la formation des maîtres à l’intégration pédagogique des TIC
T Karsenti, D Peraya, J Viens
Revue des sciences de l'éducation 28 (2), 459-470, 2002
1462002
The collective dimension of reflective practice: The how and why
S Collin, T Karsenti
Reflective practice 12 (4), 569-581, 2011
1452011
MOOC: Révolution ou simple effet de mode?
T Karsenti
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 10 (2), 6-37, 2013
1372013
Usage des TIC en pédagogie universitaire: point de vue des étudiants
C Raby, T Karsenti, H Meunier, S Villeneuve
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 8 (3), 6-19, 2011
1272011
What the research says
T Karsenti
International Journal of Technologies in Higher Education 10 (2), 23-37, 2013
1242013
Artificial intelligence in education: The urgent need to prepare teachers for tomorrow’s schools
T Karsenti
Artificial Intelligence in Education: The Urgent Need to Prepare Teachers …, 2019
1162019
L'intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant: recherches et pratiques
T Karsenti
PUQ, 2005
1162005
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20