Camille Alloing
Camille Alloing
Professeur, Département de communication sociale et publique, UQAM
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Le web affectif: une économie numérique des émotions
C Alloing, J Pierre
INA éditions, 2017
59*2017
(E)réputation : médiation, calcul, émotion
C Alloing
CNRS Editions 1, 288, 2016
41*2016
Construire un cadre d'analyse avec les SIC pour comprendre les pratiques et les enjeux de la réputation en ligne (des individus et des organisations)
C Alloing, J Pierre
242012
Processus de veille par infomédiation sociale pour construire l'e-réputation d'une organisation. Approche par agents-facilitateurs appliquée à la DSIC de La Poste
C Alloing
Université de Poitiers, 2013
202013
De surveiller à «prendre soin»: comment repenser la veille sur les réseaux sociaux numériques en termes de management de réseaux d'acteurs?
C Alloing
Revue internationale d'intelligence économique 4 (1), 55-70, 2012
172012
Des réseaux d'experts à l'expertise 2.0
C Alloing, N Moinet
Les Cahiers du numérique 6 (1), 35-53, 2010
16*2010
La médiation documentaire sur les réseaux socionumériques comme vecteur de l'e-réputation?
C Alloing
Communication & Organisation 43 (1), 73-84, 2014
142014
La fabrique des rumeurs numériques. Comment la fausse information circule sur Twitter?
C Alloing, N Vanderbiest
Le Temps des médias, 105-123, 2018
132018
Les signaux faibles: du mythe à la mystification
C Alloing, N Moinet
Hermès, La Revue, 86-92, 2016
132016
Vers une approche instrumentale de l’identité numérique : les attributs identitaires comme structuration de l’environnement informationnel ?
C Alloing
Enseignement préservation et diffusion des identités numériques, 39-68, 2014
132014
Enjeux et dimensions
V Mesguich, J Pierre, C Alloing, G Gallezot, A Serres, R Peirano, ...
Documentaliste-Sciences de l'Information 49 (1), 24-45, 2012
132012
Veille stratégique et internet participatif: les usages des agents-facilitateurs remettent-ils en question le concept de signal faible?
C Alloing, C Deschamps
Colloque Spécialisé en Sciences de l'Information (COSSI), Management de l …, 2011
132011
Questionner le digital labor par le prisme des émotions: le capitalisme affectif comme métadispositif?
J Pierre, C Alloing
La communication numérique au cœur des sociétés: dispositifs, logiques de …, 2015
112015
Les leaders d’opinion sur les réseaux socionumériques: proposition d’indicateurs informationnels de mesure à l’usage des stratégies marketing des entreprises
C Alloing, M Haikel-Elsabeh
10eme Séminaire M@ rsouin, Brest Océanopolis 24, 2012
11*2012
Développer sa présence sur Internet
A Camille, F David
Dunod, 2012
10*2012
Curation sociale et agents-facilitateurs: Quel (s) impact (s) sur les stratégies d'information et de communication des organisations sur le web?
C Alloing
Médias011: Y a-t-il une richesse des réseaux?, 1, 2011
102011
«Votre entreprise plus nette sur le Net». Comment les professionnels fabriquent-ils les publics et les imaginaires de l’e-réputation?
C Alloing
Communication. Information médias théories pratiques 33 (2), 2015
9*2015
La réputation pour questionner l’autorité informationnelle: vers une" autorité réputationnelle"?
C Alloing
Quaderni. Communication, technologies, pouvoir, 33-41, 2017
82017
La sousveillance. Vers un renseignement ordinaire
C Alloing
Hermès, La Revue, 68-73, 2016
82016
Traquer les signaux faibles ou l’art illusoire de chercher des aiguilles… dans une botte d’aiguilles
C Alloing, N Moinet
I2D–Information, données & documents 55 (3), 17-18, 2017
62017
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