Suivre
Damien Collard
Damien Collard
maître de conférence, Université de Franche-Comté
Adresse e-mail validée de univ-fcomte.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Le travail des huissiers. Transformations d'un métier de l'écrit
B Fraenkel, D Pontille, D Collard, G Deharo
Lectures, Publications reçues, 2010
352010
Les apports des parcours commentés
N Raulet-Croset, D Collard, A Borzeix
Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements …, 2013
182013
La'gestion'des gares de banlieue est-elle une compétence?
A Borzeix, D Collard
HAL Post-Print, 1999
161999
La dynamque de l'apprentissage" situé". L'exemple des compétences dites de" médiation"
D Collard, N Raulet-Croset
Revue de gestion des ressources humaines, 17-30, 2006
142006
De la stratégie orientée client aux «enquêtes client mystère» Les «enquêtes client mystère» à la SNCF: une «fiction» aux effets pourtant bien réels!
D Collard*
Gérer et comprendre, 36-46, 2010
132010
Participation, insécurité, civilité: quand les habitants s' en mêlent.
A Borzeix, D Collard, N Raulet-Croset
Cahiers de la Sécurité, 55-84, 2006
122006
Analyser les compétences des médiateurs dans les gares de banlieue
D Collard
Travail et emploi 94, 37-43, 2003
122003
La gestion paradoxale des compétences de service
D Collard, JB Suquet, N Raulet-Croset
Formation emploi. Revue française de sciences sociales, 49-67, 2015
112015
Action publique et ordre social à l'épreuve des incivilités-des dispositifs et des hommes
A Borzeix, D Collard, N Raulet-Croset, C Lamireau
102005
Le travail, au-delà de l’évaluation
D Collard
Normes et résistances, 2018
92018
Sur les pas des hommes qui ont vu l’ours. La conservation de la faune sauvage, un travail réel
D Denayer, C Mougenot, D Collard
Natures Sciences Sociétés 24 (1), 15-23, 2016
92016
Les managers de proximité face aux compétences: une approche située
D Collard*, N Raulet-Croset**, R Teulier***, JB Suquet****
Gérer et comprendre, 62-72, 2013
92013
Explorer et gérer les espaces de discussion sur le travail
D Collard
Annales des Mines-Gérer et comprendre, 21-30, 2019
82019
Le travail, au-delà de l'évaluation: normes et résistances
D Collard
HAL Post-Print, 2018
82018
La gestion contre le travail?
D Collard
Travailler, 175-195, 2013
82013
Une «déviance» à double tranchant, entre désordres et innovations le cas des agents d’ambiance de la SNCF
D Collard*
Gérer et comprendre, 8-16, 2011
82011
Entre lieux-mouvement et lieux de vie; peut-on gérer les gares de banlieue?
A Borzeix, D Collard
Le travail, entre l'entreprise et la cité, 39-52, 2001
82001
Ce que gérer la faune implique: une approche par la théorie de l’acteur-réseau–Le cas de la conservation de l’ours brun dans les Pyrénées françaises
D Denayer*, D Collard**
Gérer et comprendre, 78-88, 2014
72014
La médiation: une compétence ingérable?
D Collard
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, pp. 15-25, 2003
72003
La médiation: une compétence ingérable
D Collard
72002
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20