De l’industrie musicale à la rhétorique du «service». YouTube: une description critique A Gayraud, G Heuguet Communication & langages, 101-119, 2015 | 14 | 2015 |
When club culture goes online: The case of Boiler Room G Heuguet Dancecult: Journal of Electronic Dance Music Culture 8 (1), 73-87, 2016 | 9 | 2016 |
Métamorphoses de la musique et capitalisme médiatique. Au prisme de YouTube (2005-2018) G Heuguet Sorbonne université, 2018 | 8 | 2018 |
YouTube et les métamorphoses de la musique G Heuguet INA, 2021 | 6 | 2021 |
Vers une micropolitique des formats. Content ID et l’administration du sonore G Heuguet Revue d’anthropologie des connaissances 13 (13-3), 2019 | 6 | 2019 |
Du charivari au big data. Les musiques populaires au prisme des sound studies: Entretien avec Jonathan Sterne J Sterne, J Sklower, G Heuguet Volume! 14 (2), 175-192, 2017 | 5 | 2017 |
Théorie critique et musiques enregistrées A Gayraud, G Heuguet, G Gomez-Mejia Communication & langages, 25-39, 2015 | 4 | 2015 |
Vues vérifiées, écoute évacuée: la valorisation publicitaire de la musique sur YouTube G HEUGUET tic&société 14 (1-2), 95-129, 2020 | 3 | 2020 |
Nouveaux “carrefours” dans la médiatisation des succès musicaux: à propos de la chanson “Alaska” de Maggie Rogers G Heuguet Volume!, 97-117, 2018 | 3 | 2018 |
Le smartphone et le concert G Heuguet Esprit, 125-127, 2014 | 3 | 2014 |
Un manuel de journalisme au service des «invisibles»? Le cas du Data Journalism Handbook G Heuguet, PC Langlais | 3 | 2013 |
Genealogies of online content identification-an introduction M Eriksson, G Heuguet Internet histories 5 (1), 1-7, 2021 | 2 | 2021 |
Sérendipité. Du conte au concept: Sylvie Cattelin, Paris, Seuil, coll.«Science ouverte», 2014, 272 p. G Heuguet Cairn, 2017 | 2 | 2017 |
YouTube, la musique et moi G Heuguet Où va la musique, 141-152, 2016 | 2 | 2016 |
Quand la culture de la discothèque est mise en ligne: Le cas du site Boiler Room G Heuguet Culture & Musées. Muséologie et recherches sur la culture, 107-124, 2014 | 2 | 2014 |
Le Grand Orchestre de la Transition F Ribac Alternatives theatrales, 2021 | 1 | 2021 |
Trap-Rap, drogue, argent, survie G Heuguet, É Menu Audimat; Editions Divergentes, 2021 | 1 | 2021 |
Danser jusqu’à l’effondrement. La pop festive de l’après-crise D Dipiero, J Ghibaudo, G Heuguet Les Siestes Électroniques, 11-26, 2020 | 1 | 2020 |
Itinéraire à travers le champ des sound studies G Heuguet Non Fiction: le portail des livres et des idées 9, 2017 | 1 | 2017 |
Musique numérique: pour quoi faire? G Heuguet Audimat, 39-51, 2014 | 1 | 2014 |