Quand les réformes et innovations interrogent l’attractivité du métier d’enseignant C Riat, B Wentzel, G Melfi Actes de la Recherche, 137-151, 2012 | 5 | 2012 |
Capital littéraire et culturel de l’étudiant. e. Appréhension des objets de savoir (s) et didactisation E Schindelholz Aeschbacher, C Riat La Lettre de l'AIRDF 65 (1), 19-23, 2019 | 4 | 2019 |
L'action conjointe enseignant-élèves au début des pratiques scolaires: entre prescriptions, ingéniosité didactique et apprentissages: étude comparée en langue 1 et mathématiques C Riat Université de Genève, 2017 | 4 | 2017 |
Les rapports à l’écriture au cycle 1 de l’école romande: frein ou levier pour la formation P Groothuis, C Riat, M Saada-Robert P. Schillings, A. Baye, & F. Neuberg, Coconstruire le rapport à l’écriture …, 2015 | 3 | 2015 |
Entre adhésion aux réformes et impact sur les pratiques d'enseignement G Melfi, M Giglio, B Wentzel, C Riat | 3 | 2011 |
Attractivité de la profession enseignante et anticipation d'une pénurie annoncée B Wentzel, G Melfi, C Riat | 3 | 2011 |
The Experimental Protocol Poster in a “Preschool” Class: An Object for Learning or an Object to Learn About? C Marlot, C Riat, P Roy Objects to Learn About and Objects for Learning 2: Which Teaching Practices …, 2022 | 2 | 2022 |
Créer des espaces discursifs pour des rencontres enseignants-chercheurs-étudiants-formateurs C Riat, P Groothuis Actes de la recherche, 15-29, 2017 | 2 | 2017 |
Etude sociodémographique de la profession enseignante dans l'espace BEJUNE G Melfi, C Riat, B Wentzel | 2 | 2014 |
Microgénèse didactique de l'entrée dans l'écrit: écrire pour apprendre à lire: étude de cas de la lecture-écriture émergente à 4 ans C Riat | 2 | 2008 |
Pratiques littéraciques avec de jeunes élèves: Vers l’émergence disciplinaire C Riat, E Schindelholz Aeschbacher Forumlecture–Littératie dans la recherche et la pratique 1, 2020 | 1 | 2020 |
Ecrire quand on a 4-5 ans: Un «savoir partagé» avec l’enseignant C Riat Le français aujourd'hui, 13-27, 2018 | 1 | 2018 |
Le métier d’enseignant entre professionnalisation, réformes et facteurs d’attractivité G Melfi, C Riat, B Wentzel Actes du Congrès de l’AREF, 2010 | 1 | 2010 |
L'analyse à priori, l'archi-élève et l'obstacle de la métaphore C Ronveaux, CA Deschoux, C Riat | | 2022 |
Le «tapis à histoires» E Schindelholz Aeschbacher, C Riat Forumlecture. ch, 1-22, 2021 | | 2021 |
Construction de dispositifs d’enseignement et analyse a priori, de la recherche à sa mise en oeuvre par les étudiant· e· s en formation C Riat, M Brêchet, E Schindelholz Aeschbacher, C Barthe-Léchenne Apports réciproques entre didactique (s) des disciplines et recherches …, 2021 | | 2021 |
Pratiques littéraciques avec de jeunes élèves C Riat, E Schindelholz Aeschbacher Forumlecture. ch, 1-23, 2020 | | 2020 |
Les traces du fonctionnement des systèmes didactiques et des collectifs de recherche sous la loupe: un exemple dans le domaine des sciences de la nature F Ligozat, C Marlot, C Riat, P Roy | | 2019 |
Co-construire un objet scolaire pour instituer une pratique scientifique avec les jeunes élèves: quelles conditions? C Marlot, C Riat, P Roy, F Ligozat | | 2019 |
Construire et partager des traces produites au début de la scolarité C Riat Formation et pratiques d’enseignement en questions 3, 113-126, 2019 | | 2019 |