Andre Tricot
TitreCitée parAnnée
Utilité, utilisabilité, acceptabilité: interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des EIAH
A Tricot, F Plégat-Soutjis, JF Camps, A Amiel, G Lutz, A Morcillo
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, 391-402, 2003
2972003
Effects of prior knowledge and concept-map structure on disorientation, cognitive load, and learning
F Amadieu, T Van Gog, F Paas, A Tricot, C Mariné
Learning and Instruction 19 (5), 376-386, 2009
2472009
La charge cognitive
L Chanquoy, J Sweller, A Tricot
Paris, Éditions Armand Colin, 2007
180*2007
Chercher de l’information dans un hypertexte: vers un modèle des processus cognitifs
JF Rouet, A Tricot
Les hypermédias, approches cognitives et ergonomiques, 57-74, 1998
1651998
Domain-specific knowledge and why teaching generic skills does not work
A Tricot, J Sweller
Educational psychology review 26 (2), 265-283, 2014
1492014
Prior knowledge in learning from a non-linear electronic document: Disorientation and coherence of the reading sequences
F Amadieu, A Tricot, C Mariné
Computers in Human Behavior 25 (2), 381-388, 2009
1472009
Apprendre avec le numérique: mythes et réalités
F Amadieu, A Tricot
Retz, 2014
1132014
Interaction between prior knowledge and concept-map structure on hypertext comprehension, coherence of reading orders and disorientation
F Amadieu, A Tricot, C Mariné
Interacting with computers 22 (2), 88-97, 2009
942009
Recherche d'informations dans les systèmes hypertextes: des représentations de la tâche à un modèle de l'activité cognitive
JF Rouet, A Tricot
891995
Apprentissages et documents numériques
A Tricot
772007
Charge cognitive et apprentissage. Une présentation des travaux de John Sweller
A Tricot
Revue de Psychologie de l’Éducation 3, 37-64, 1998
671998
Les hypermédias: approches cognitives et ergonomiques
A Tricot, JF Rouet
Hermes, 1998
631998
Information search activity: An overview
J Dinet, A Chevalier, A Tricot
Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied …, 2012
622012
Un point sur l’ergonomie des interfaces hypermédias
A Tricot
Le travail humain 58 (1), 17-45, 1995
601995
Modélisation des processus cognitifs impliqués par la navigation dans les hypermédias
A Tricot
Aix-Marseille 1, 1995
571995
Qu'est-ce que rechercher de l'information?: état de l'art
N Boubée, A Tricot
Presses de l'Enssib, 2010
562010
Utilisation d'un hypermédia et apprentissage: deux activités concurrentes ou complémentaires?
F Amadieu, A Tricot
Psychologie française 51 (1), 5-23, 2006
562006
Task and activity models in hypertext usage
JF Rouet, A Tricot
Advances in Discourse Processes 58, 239-264, 1996
501996
Définitions d'aides en fonction des types d'apprentissages dans des environnements hypermédias
A Tricot, C Pierre-Demarcy, R El Boussarghini
491998
La conception d'hypermédias pour l'apprentissage: structurer des connaissances rationnellement ou fonctionnellement?
A Tricot, C Bastien
Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages, 57-72, 1996
491996
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20