Suivre
Bernard Schneuwly
Bernard Schneuwly
Professeur honoraire Université de Genève
Adresse e-mail validée de unige.ch
Titre
Citée par
Citée par
Année
Gêneros orais e escritos na escola
B Schneuwly, J Dolz-Mestre
Mercado de Letras, 2004
31612004
Sequências didáticas para o oral e a escrita: apresentação de um procedimento
J Dolz, M Noverraz, B Schneuwly
Gêneros orais e escritos na escola. Campinas: Mercado de Letras, 95-128, 2004
22342004
Le fonctionnement des discours: un modèle psychologique et une méthode d'analyse
JP Bronckart, DE Bain, B Schneuwly, C Davaud, A Pasquier
Delachaux & Niestlé, 1985
1152*1985
Pour un enseignement de l'oral: initiation aux genres formels à l'école
J Dolz-Mestre, B Schneuwly
ESF éditeur, 2009
1010*2009
Os gêneros escolares. Das práticas de linguagem aos objetos de ensino
B Schneuwly, J Dolz-Mestre
Revista brasileira de educação, 1999
8871999
Gêneros e progressão em expressão oral e escrita–elementos para reflexões sobre uma experiência suíça (francófona)
J DOLZ, B SCHNEUWLY
Gêneros orais e escritos na escola 2, 2004
6812004
Gêneros e tipos de discurso: considerações psicológicas e ontogenéticas
B Schneuwly
Gêneros orais e escritos na escola 2, 2004
5212004
Le langage écrit chez l'enfant: la production des textes informatifs et argumentatifs
B Schneuwly
Delachaux & Niestlé, 1988
4601988
Vygotsky aujourdahui
B Schneuwly, JP Bronckart
402*1985
Des objets enseignés en classe de français: le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative
B Schneuwly, J Dolz-Mestre, S Aeby Daghe, D Bain, S Canelas-Trevisi, ...
Presses universitaires de Rennes, 2009
374*2009
Genres et types de discours: considérations psychologiques et ontogénétiques
B Schneuwly
Les interactions lecture-écriture, 155-173, 1998
305*1998
Saberes: um tema central para as profissões do ensino et da formação
R Hofstetter, B Schneuwly
Saberes em (trans) formacação: tema central da formação de professores, 63-102, 2017
2902017
Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignement
B Schneuwly, J Dolz-Mestre
Repères: recherches en didactique du français langue maternelle, 27-40, 1997
2671997
S'exprimer en français: séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit: vol. 3, 5e-6e
J Dolz, M Noverraz, B Schneuwly
De Boeck, 2001
263*2001
O oral como texto: como construir um objeto de ensino
J Dolz, B Schneuwly, S Haller
Gêneros orais e escritos na escola 2, 125-158, 2004
2422004
Les outils de l'enseignant. Un essai didactique
B Schneuwly
Repères: recherches en didactique du français langue maternelle, 19-38, 2000
2322000
Genres et progression en expression orale et écrite. Eléments de réflexions à propos d'une expérience romande
J Dolz-Mestre, B Schneuwly
Enjeux, 49-75, 1996
2171996
De l’utilité de la transposition didactique
B Schneuwly
Didactique du français: fondements d’une discipline, 47-59, 2005
1912005
Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignés
B Schneuwly, J Dolz-Mestre, C Ronveaux
Les méthodes de recherche en didactiques: actes du premier séminaire …, 2006
1872006
Le modèle didactique du genre: un concept de l'ingénierie didactique
JF De Pietro, B Schneuwly
Recherches en didactiques. Les Cahiers Théodile, 27-52, 2003
1652003
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20