Suivre
laetitia gerard
laetitia gerard
Chercheure associée, Université Paris 13, EXPERICE
Adresse e-mail validée de univ-lorraine.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
The role of supervisors in light of the experience of doctoral students
C Bégin, L Géarard
Policy Futures in Education 11 (3), 267-276, 2013
812013
L'accompagnement en contexte de formation universitaire: Etude de la direction de mémoire comme facteur de réussite en Master
L Gérard
Université Nancy II, 2009
382009
Le doctorat: un rite de passage: analyse du parcours doctoral et post-doctoral
L Gérard
Le doctorat: un rite de passage, 1-212, 2014
362014
Accompagner les apprentis-chercheurs jeux et enjeux de la direction de mémoire
MJ Gremmo, L Gérard
Recherche et formation, 43-58, 2008
282008
L’évolution de la formation doctorale at-elle engendré une évolution dans les pratiques d’accompagnement doctoral?
L Gérard, A Daele
Recherche & formation, 43-62, 2015
212015
Supervision doctorale et socialisation des doctorants
L Gérard
L'accompagnement des mémoires et des thèses, 153-175, 2013
142013
Supervision doctorale et socialisation des doctorants
L Gérard
L'accompagnement des mémoires et des thèses, 153-175, 2013
142013
La supervision de mémoire en master: l’étudiant comme principal acteur de sa réussite
L Gerard
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 26 (26 (2)), 2010
142010
Sources d’influence de l’engagement des étudiants dans un dispositif de classe inversée à l’université: le cas de PedagInnov
L Gerard, AA Rubio
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 36 (36 (1)), 2020
132020
Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles
L Gerard, M Nagels
Recherches en éducation, 2017
82017
La professionnalisation du métier d’enseignant-chercheur: Apprendre à devenir un «praticien-chercheur»
D Bédard, L Gérard
L’apprentissage informel du métier d’enseignant: problématiques émergentes …, 2014
82014
La gestion du stress chez les doctorants: la surconsommation de certains produits qui pourraient nuire à leur santé
L Gérard, M Nagels
Actualité de la recherche en éducation et en formation, http://www. aref2013 …, 2013
82013
La formation pédagogique pour faire évoluer les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage
L Gerard
Chemins de formation, 103-118, 2016
22016
La formation pédagogique pour faire évoluer les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage
L Gérard
Chemins de formation, 2016
22016
L'apprentissage du métier d'enseignant: constructions implicites, espaces formels et interfaces de formation
P Buznic, L Gérard
Presses universitaires de Caen, 2015
2*2015
Former les doctorants à la pédagogie
L Gérard, C associée au LISEC
Online: https://www. researchgate. net/publication …, 2013
22013
La gestion du stress chez les doctorants
L Gérard
Chronique en ligne sur Docteo. net, 2011
22011
L’expérience du numérique postpandémie: enquête sur les perceptions d’étudiants qui ont suivi un dispositif hybride
E Albareil, L Gerard, T Spriet
Actes/Proceedings TICEMED 13, 2022
12022
Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme: perception de leur relation d’accompagnement 1
L Gerard
Revue des sciences de l’éducation 43 (1), 116-140, 2017
12017
Les effets de la dimension relationnelle dans la relation pédagogique de direction de mémoire en Master
L Gérard
Recherches en éducation, 2012
12012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20