Serge Thomazet
Serge Thomazet
Chercheur associé, Laboratoire ACTé, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand, France
Adresse e-mail validée de uca.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
From integration to inclusive education: Does changing the terms improve practice?
S Thomazet
International Journal of Inclusive Education 13 (6), 553-563, 2009
1712009
L'intégration a des limites, pas l'école inclusive !
S Thomazet
Trisomie 21, 4-5, 2010
1412010
De l'intégration à l'inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences
S Thomazet
Le Français aujourd'hui, 19-27, 2006
822006
Le travail collectif, outil d’une école inclusive?
S Thomazet, C Mérini
Questions vives. Recherches en éducation, 2014
482014
Construction sociale de la désignation des élèves à «besoins éducatifs particuliers»: incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants
G Lavoie, S Thomazet, S Feuilladieu, G Pelgrims, S Ebersold
Alter 7 (2), 93-101, 2013
412013
Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités
S Cèbe, R Goigoux, S Thomazet
Lire écrire, un plaisir retrouvé, 2004
392004
Travailler ensemble au service de tous les élèves
S Thomazet, C Merini, E Gaime
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69-80, 2014
352014
Controverses et malentendus entre enseignants expérimentés confrontés à l'image de leur activité professionnelle
R Goigoux, C Margolinas, S Thomazet
Bulletin de psychologie 57 (469), 65-70, 2004
352004
Du handicap aux besoins éducatifs particuliers
S Thomazet
Le français aujourd'hui, 11-17, 2012
332012
L’école inclusive comme objet frontière
S Thomazet, C Mérini
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 137-148, 2015
222015
L’enseignant spécialisé chargé de l’aide à l’école primaire: un métier en (re) construction
S Thomazet, P Ponté, C Mérini
Recherches en Education, 106-116, 2011
222011
De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans le processus de normalisation de l’école
S Thomazet
Le français aujourd’hui 152, 19-27, 2006
132006
Enseigner la compréhension
S CÈBE, R Goigoux, S Thomazet
Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un …, 2004
122004
Au seuil de la classe, le maître E régule différentes temporalités
P Ponté, S Thomazet, C Mérini
Recherches en Education, 31-41, 2012
112012
Au seuil de la classe, le maître E régule différentes temporalités
P Ponte, S Thomazet, C Mérini
au Congrès internationale de l'AREF, 2010
112010
Pratiques et conceptions de l'enseignement de la lecture dans l'enseignement adapté
R Goigoux, S Thomazet
Les actes de lecture 67, 53-62, 1999
111999
Faciliter la coopération entre les différents acteurs de l’école inclusive
C Mérini, S Thomazet
Les cahiers des PEP 2, 25-31, 2016
102016
L'aide aux élèves en difficulté: un espace de collaboration sous tension
C Mérini, S Thomazet, P Ponté
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de …, 2010
102010
Le maître E dans ses rôles de partenaire
C Mérini, S Thomazet, P Ponté
82011
L’agir ensemble en contexte d’école inclusive: qu’en dit la littérature scientifique récente?
J Bélanger, B Frangieh, E Graziani, C Mérini, S Thomazet
Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 138-165, 2018
72018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20