Follow
Thierry Soubrié
Thierry Soubrié
Université Grenoble Alpes
Verified email at univ-grenoble-alpes.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
La difficile articulation du présentiel et de la distance dans le cadre d'un cours hybride en master
T Soubrié
Alsic. Apprentissage des langues et systèmes d’information et de …, 2008
402008
Créer une banque de tâches Internet: quels descripteurs pour quelles utilisations?
F Mangenot, T Soubrié
Tice et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles: la tâche comme …, 2010
312010
Le blog: retour en force de la «fonction auteur»
T Soubrié
Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau …, 2006
282006
Classer des cybertâches: quels critères? Quels obstacles?
F Mangenot, T Soubrié
Ela. Études de linguistique appliquée., 433-443, 2010
202010
Images de soi dans un blog professionnel d'enseignants stagiaires
T Soubrié
Alsic. Apprentissage des langues et systèmes d’information et de …, 2008
202008
Interagir et apprendre en ligne
E Nissen, F Poyer, T Soubrié
UGA Éditions, 2017
192017
Vers une approche sociocritique du numérique en éducation: une structuration à l’œuvre
S Collin, E Brotcorne, C Fluckiger, JF Grassin, N Guichon, C Muller, ...
Adjectif: analyses et recherches sur les TICE, http://www. adjectif. net …, 2016
192016
Utilisation d'un blog en formation d'enseignants de FLE. Pratiques réflexives et délibération collégiale
T Soubrié
Le français dans le monde. Recherches et applications, 111-122, 2006
192006
Scénario TICE et perspective actionnelle: la norme mise à mal?
T Soubrié
Quel français enseigner? La question de la norme dans l'enseignement …, 2008
172008
Le web social au service de tâches d'écriture
F Mangenot, T Soubrié
Recherches, 89-105, 2014
152014
Manuels de FLE et numérique: le mariage annoncé n'a pas (encore?) eu lieu
N Guichon, T Soubrié
Le Français dans le monde. Recherches et applications 54, 131-142, 2013
152013
Un nouveau cadre pour la conception d'activités TICE: la perspective actionnelle du CECR
T Soubrié
Ensinar e Aprender Linguas e Culturas Estrangeiras hoje: Que Perspectivas?, 2008
152008
Le présentiel allégé à l’université pour les grands groupes: Un dispositif au service de l’autonomisation des apprenants
T Soubrié
Distances et savoirs 5 (1), 13-28, 2007
142007
La pratique réflexive, une dimension centrale dans la formation des enseignants au numérique
T Soubrié
Numérique et formation des enseignants de langue. Pistes et imaginaires, 1-18, 2016
112016
Introduction.—Littératie numérique, penser une éducation langagière ouverte sur le monde
V Bigot, C Ollivier, T Soubrié, C Noûs
Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 2021
102021
Penser le numérique: orientations pédagogiques et préoccupations de recherche en didactique des langues
T Soubrié
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de …, 2020
102020
Accompagnement présentiel dans un dispositif hybride: des paramètres qui influencent la conduite de l'action tutorale
E Nissen, T Soubrié
Mélanges Crapel 32, 101-118, 2011
92011
Apprendre à lire grâce à l'hypertexte
T Soubrié
Hypertextes, hypermédias, nouvelles écritures, nouveaux langages (H²PTM), 2001
92001
L'introduction du numérique dans les manuels de FLE: un moyen de repenser les finalités de l'éducation et les approches pédagogiques?
T Soubrié, C Dejean-Thircuir
Les manuels scolaires et le numérique-Journée Pierre Guibert, 2014
82014
Internet au service de la tâche: un travail d’ajustements
T Soubrié
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 7 (1), 6-17, 2010
82010
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20